interdiction de fumer

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

projet de loie interdisant l'usage du tabac dans tous les lieux publics

pour
92
79%
contre
24
21%

Nombre total de votes : 116

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Paulyne a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Je propose qu'on interdise le sport cette intolérable atteinte a mon ventre de grassouillet patenté.
Un esprit malsain dans un corps malsain b.....!!!!! :lol: :lol: :lol:

Alors interdisons le sport de chambre, tu seras le premier à râler :lol:

Ah non le sport en chambre c'est politically incorrect aussi ca aussi ca risque d'être interdit!
Uniquement entre personnes hétéro, mariées dans un but de procréation uniquement. Et le samedi soir dans le noir pour courir se confesser le lendemain. :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

apollon a écrit :au lieu de fumer après l'amour....

refaites l'amour !!! :D :clin:

Enfin quelqu'1 qui ose proposer 1 idée + qu'alléchante !!!!

Je te reçois 5/5 Apollon !!! En voilà 1 idée qu'elle est bonne ! J'adhère completely. J'men va de ce pas en parler à mon Homme. Il devrait apprécier aussi même si nous ne fumons ni lui ni moi mais..................................................refaire l'amour après l'amour, ça c'est carrément génial
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

Argrath le Troll a écrit :
Paulyne a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Je propose qu'on interdise le sport cette intolérable atteinte a mon ventre de grassouillet patenté.
Un esprit malsain dans un corps malsain b.....!!!!! :lol: :lol: :lol:

Alors interdisons le sport de chambre, tu seras le premier à râler :lol:

Ah non le sport en chambre c'est politically incorrect aussi ca aussi ca risque d'être interdit!
Uniquement entre personnes hétéro, mariées dans un but de procréation uniquement. Et le samedi soir dans le noir pour courir se confesser le lendemain. :lol:

tinker bell a écrit :
Paulyne a écrit :Si tu t'énnerves, c'est parce-qu'oçn a raison, c'est tout :clin:

tu sais quoi paulyne t'as raison ... vous parlez d'un sujet precis je parle d'autre chose ...

alors je vais m'abstenir de revenir ici parceque je parles pour rien dire

vous etes vraiment a la ramasse :roll:

ImageImageImageImage
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

tinker bell a écrit :
Paulyne a écrit :Si tu t'énnerves, c'est parce-qu'oçn a raison, c'est tout :clin:

tu sais quoi paulyne t'as raison ... vous parlez d'un sujet precis je parle d'autre chose ...

Ben pourquoi tu t'énerves clochette ? Ici on dit pourquoi on est pour et pourquoi on est contre. ET ON NE S'ENERVE PAS, MEME SI JE VOUS ENERVE ! :lol:

Non mais si t'es une grosse fumeuse, j'arrive à comprendre que ça soit frustrant pour toi. Combien de clopes tu fumes par jour ? Moi j'en étais à 2/3 par jour, là ça fait 1 semaine que je ne fume plus... J'en suis contente. Mon copain aussi est fumeur, lui + que moi par contre, et il fume à l'appart alors que moi je ne fume plus, ou du moins j'essaye d'arrêter. Sauf que je ne peux pas me mettre à côté de lui parce-que la fumée me chatouille les narines. Par contre, même si j'essaye d'arrêter, et qu'il fume à 5m de moi, ça ne me dérange pas car même en temps normal je ne me serais jamais allumée en clope (j'aime pas fumer dans ma bicoque, ça a toujours été comme ça). Par contre, si une copine vient à l'appart' et qu'elle se met à fumer à côté de moi, là j'en aurai envie, en fait c'est complètement psychologique.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

tinker bell a écrit :

t'énerve pas ma poule ! C'est clair que c'est 1 dialogue de sourds. Mais, je te rassure, on a tous bien compris ton point de vue.

Sans rancune aucune
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

je ne parle pas de l'interdiction de fumer ... :roll: :roll: :roll:
punaise ça me fatigue là
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

tinker bell a écrit :je ne parle pas de l'interdiction de fumer ... :roll: :roll: :roll:
punaise ça me fatigue là

......... mais simplement le fait d'interdire. C'est vrai que c'est la porte grande ouverte à bcp de choses. Je sais, ça fait peur.
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Frankie 30 a écrit :

Je te reçois 5/5 Apollon !!! En voilà 1 idée qu'elle est bonne ! J'adhère completely. J'men va de ce pas en parler à mon Homme. Il devrait apprécier aussi même si nous ne fumons ni lui ni moi mais..................................................refaire l'amour après l'amour, ça c'est carrément génial

Ben dis donc l'ancêtre, t'as p'tet les cheveux gris mais sous tes airs de chêne, t'es pas aussi figée qu'ça :lol: :clin:

Ralalala, elle me fait rire cette Frankie :D
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
tinker bell
VIP
VIP

Frankie 30 a écrit :
tinker bell a écrit :je ne parle pas de l'interdiction de fumer ... :roll: :roll: :roll:
punaise ça me fatigue là

......... mais simplement le fait d'interdire. C'est vrai que c'est la porte grande ouverte à bcp de choses. Je sais, ça fait peur.

:choque: :choque: :choque:

ben alors tu racontes quoi depuis deux lustres là ...

t'es d'accord mais pas quand ça t'arrange :roll:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Paulyne a écrit :
Frankie 30 a écrit :

Ben dis donc l'ancêtre, t'as p'tet les cheveux gris mais sous tes airs de chêne, t'es pas aussi figée qu'ça :lol: :clin:

Ben ouais, c'est bien connu : qd on aime, on ne compte pas et en + y a pas d'âge pour aimer, alors.............................. J'en profite :clin: et puis y a pas de mal à se faire du bien, si ?????????

"tu viens mémé ?????? Qu'est-ce tu fous devant l'écran ????????? C'est l'heure !!"
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Paulyne a écrit :
Frankie 30 a écrit :
Paulyne a écrit :
Frankie 30 a écrit :

Ben ouais, c'est bien connu : qd on aime, on ne compte pas et en + y a pas d'âge pour aimer, alors.............................. J'en profite :clin: et puis y a pas de mal à se faire du bien, si ?????????

"tu viens mémé ?????? Qu'est-ce tu fous devant l'écran ????????? C'est l'heure !!"

PTTTTTTTTTTDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :clap:
tinker bell
VIP
VIP

et ça ça s'appelle du flood :roll:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

tinker bell a écrit :
Frankie 30 a écrit :
punaise ça me fatigue là

:choque: :choque: :choque:

ben alors tu racontes quoi depuis deux lustres là ...

t'es d'accord mais pas quand ça t'arrange :roll:

C'est simplement qu'on a tendance à faire 1 amalgame et j'ai horreur de ça. Les généralités, je suis absolument contre. Je me bats d'ailleurs tous les jours pour expliquer qu'il ne faut jamais généraliser.

Je ne suis pas contre les fumeurs : ils font ce qu'ils veulent, où ils veulent, comme ils veulent dès le moment où ils ne m'enfument pas. C'est tout. Leur choix ne me regarde pas. Ca leur fait du bien et plaisir de fumer ? Eh bien qu'ils fument. Je m'en tape. C'est pas ma vie, c'est la leur.

Alors, il y a ceux qui le comprennent et d'autres qui se croient tout seuls et qui se foutent bien pas mal du voisin. Et c'est ça que je dénonce. Point barre.

Comprendo la fée ????
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

La liberté ...

Le simple fait de risquer de nuir à la santé d'autrui ne gêne pas les fumeurs ? (ceux qui ne respectent pas hein, je ne parlent pas des autres.)

C'est ça que j'ai du mal à comprendre, je l'ai dejà dit, je le répète, si quelqu'un a une meilleure solution que cette interdiction et bien qu'il propose! Seulement actuellement c'est la meilleure des choses pour préserver la santé de ceux qui ne fument pas.

Pourtant les campagnes ne manquent pas, on a fait beaucoup de choses pour toucher les fumeurs aux dangers qu'ils créent vis à vis des non fumeurs et vis à vis d'eux mêmes aussi, mais rien n'y a fait.

Maintenant on interdit tout simplement, purement et durement, mais ce n'est pas sans avoir essayé au préalable à l'amiable.
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Frankie 30 a écrit :Je ne suis pas contre les fumeurs : ils font ce qu'ils veulent, où ils veulent, comme ils veulent dès le moment où ils ne m'enfument pas. C'est tout. Leur choix ne me regarde pas. Ca leur fait du bien et plaisir de fumer ? Eh bien qu'ils fument. Je m'en tape. C'est pas ma vie, c'est la leur.

Alors, il y a ceux qui le comprennent et d'autres qui se croient tout seuls et qui se foutent bien pas mal du voisin. Et c'est ça que je dénonce. Point barre.

Bien résumé !
Ce n' est pas difficile à comprendre pourtant .

Bien sûr que l' inderdiction de fumer dans les lieux publics est une atteinte à notre liberté individuelle .

Mais tant qu' il y aura des fumeurs qui ne respectent pas les lois en vigueur et la LIBERTE de leurs voisins de ne pas fumer , il faudra bien prendre des mesures pour que les gens aient un peu plus de civisme et le souci de ceux qui les côtoient .

Je suis une ancienne fumeuse ( 1 paquet /jour ) , mais je le répéte , je ne fumais pas au restaurant ou en fin de repas seulement , ni en boite ( pas la peine , on inhale assez de fumée comme ça là dedans sans être en manque de nicotine ) , ni chez des non-fumeurs et jamais dans mon appartement ( seulement sur le balcon , même en hiver ) .

Ca s'appelle du respect tout simplement .
marie-pierre
Répondre