Interdit d'exercer dans le même service que son conjoint!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Interdit d'exercer dans le même service que son conjoint
Pour les congés, c'est de l'ordre de l'arrangement entre collègues, ce n'est pas un problème.blocop a écrit : moi j'ai déjà travaillé avec des couples (dont un chir et une ibode), à part les chambrer de temps en temps, ça n'a posé aucun pb!
après c'est sur, les congés, ils risquent de les poser en meme temps!!!! et deux personnes en congé en même temps dans le même service ça n'existe pas!
Par contre, dans le cas de conjoints (ou autres parentés), c'est le problème des liens affectifs : quand tout va bien, tout va bien...mais quand tout va mal, tout va mal. Les émotions qui découlent de "l'affection" que se portent les protagonistes exacerbent les conflits, les amplifient et créent des clivages dans l'équipe. Ce qui ne profite à personne et envenime la situation.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Il existe un service d'urgences où travaillent(aient) deux frères jumeaux IDE.
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
alors là je suis pas d'accord!!!
je veux pas! à la guerre comme à la guerre!
moi qd je bossais à l'hosto, j'étais jamais en congé avec mon conjoint (mais avec les congés de la nounou!!!)

moi qd je bossais à l'hosto, j'étais jamais en congé avec mon conjoint (mais avec les congés de la nounou!!!)

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Te refuser le poste pour les raisons annoncées, c'est de la discrimination.
Après les cadres sup trouveront toujours un autre argumentaire au cas ou tu déciderai de te battre pour le poste.
Malheureusement c'est monnaie courante, les cadres préfèrent s'éviter de possibles soucis.
Il y a le problème de la jalousie. Tu es en couple avec un médecin du service, imagine le comportement avec toi des vieilles aigries célibataires...
Si ton couple est solide tu pourras supporter ça, s'il ne l'est pas il pourrait aussi en pâtir.
Il y a aussi le fait que chaque collègue se permette de juger ton couple, ta vie privée, ton choix de travailler dans le même service...
Se prendre ce genre de réflexions au quotidien peut vite devenir pesant.
Donc réfléchis bien! J'ose espérer qu'une équipe qui reste professionnelle dans ce genre de cas puisse aussi exister.
Après les cadres sup trouveront toujours un autre argumentaire au cas ou tu déciderai de te battre pour le poste.
Malheureusement c'est monnaie courante, les cadres préfèrent s'éviter de possibles soucis.
Il y a le problème de la jalousie. Tu es en couple avec un médecin du service, imagine le comportement avec toi des vieilles aigries célibataires...
Si ton couple est solide tu pourras supporter ça, s'il ne l'est pas il pourrait aussi en pâtir.
Il y a aussi le fait que chaque collègue se permette de juger ton couple, ta vie privée, ton choix de travailler dans le même service...
Donc réfléchis bien! J'ose espérer qu'une équipe qui reste professionnelle dans ce genre de cas puisse aussi exister.
Soit
La demande est acceptée.
Alors imaginons la réalité...
Vous serez protégée par les collègues de votre conjoint, qui n'oseront pas vous remettre en question lorsque ce sera nécessaire.
Une autre ide se fera sermonner pour combler vos manquements (retard dans les soins, erreur médicamenteuse,...)
Ça manque cruellement d'impartialité.
Ça créera de fortes tensions qui n'ont pas lieu d'être.
Autre scénario...
Vous découvrez dans la réserve votre conjoint fortement attaché à une belle et jeune IDE.
Quelle sera votre réaction?
Qui de vous trois doit-on exclure pour éviter un polytrauma.?
Dans chaque convention d'établissement, il est recommandé de ne pas travailler dans le même service qu'un membre proche de sa famille.
Se faire pistonner par la famille est un abus de pouvoir pour ceux qui ont respecté les délais et les conditions de travail.
Dans mon établissement, nous connaissons trois couples.
Le premier disparaît du service toujours en même temps.
Le second bloque la ligne téléphonique.
Le troisième trompe sa femme à son insu et en fait la risée de tous.
Pour moi c'est non.
Lorsqu'ils déjeunent, ils superposent leur pause déjeuner au détriment de la pause des collègues. L'union fait la force mais il existe des forces contraires.
On ne peut pas travailler objectivement.
Les cadres de service pourraient vous citer beaucoup de cas où les couples ont éclaté...ça fait beaucoup de dégâts!!!
Non, non, non!!!
Vous changez de conjoint ou de projet de service.
La demande est acceptée.
Alors imaginons la réalité...
Vous serez protégée par les collègues de votre conjoint, qui n'oseront pas vous remettre en question lorsque ce sera nécessaire.
Une autre ide se fera sermonner pour combler vos manquements (retard dans les soins, erreur médicamenteuse,...)
Ça manque cruellement d'impartialité.
Ça créera de fortes tensions qui n'ont pas lieu d'être.
Autre scénario...
Vous découvrez dans la réserve votre conjoint fortement attaché à une belle et jeune IDE.
Quelle sera votre réaction?
Qui de vous trois doit-on exclure pour éviter un polytrauma.?
Dans chaque convention d'établissement, il est recommandé de ne pas travailler dans le même service qu'un membre proche de sa famille.
Se faire pistonner par la famille est un abus de pouvoir pour ceux qui ont respecté les délais et les conditions de travail.
Dans mon établissement, nous connaissons trois couples.
Le premier disparaît du service toujours en même temps.
Le second bloque la ligne téléphonique.
Le troisième trompe sa femme à son insu et en fait la risée de tous.
Pour moi c'est non.
Lorsqu'ils déjeunent, ils superposent leur pause déjeuner au détriment de la pause des collègues. L'union fait la force mais il existe des forces contraires.
On ne peut pas travailler objectivement.
Les cadres de service pourraient vous citer beaucoup de cas où les couples ont éclaté...ça fait beaucoup de dégâts!!!
Non, non, non!!!
sympas les trois couplescheikh list a écrit :Non, non, non!!!

tout dépend aussi de la taille du service pendant mon pré-pro sur le CHU il y a des médecins que je n'ai JAMAIS vu et certain(e)s IDE/Puer/AP que j'ai rencontré(e)s le dernier jour
En fonction des différentes organisations de service entre la chir, la méd, la suture, l'accueil, le déchoc, le smur, les lits portes il est tout à fait possible de ne pas se voir de toute la garde
dans tous les cas ça fera parler les couples sont toujours montrés du doigt : y a le médecin qui a fait embaucher sa compagne dans tel service, y a l'IDE qui a ses congés en particuliers car sa moitié est cadre dans un autre service bref ça va jamais et encore plus dans notre milieu
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
D'accord avec Cheikh List.
Et accepter une IDE dans le service sous prétexte que son mari y travaille, c'est est pas, de la discrimination ??? ben si... et c'est ce que l'immense majorité des collègues penseront (piston etc...)
Après, Ptichoux devra avoir "la peau dure" pour faire face aux remarques plus ou moins désobligeantes qui ne manqueront pas d'arriver,.
Ptichoux, comme les autres postulants, a de toute manière peu de chances d'aller aux urgences, car beaucoup veulent y travailler. Le fait d'avoir un conjoint médecin dans le service ne doit, de toute manière pas entrer en ligne de compte.
Il y a d'autres critères de sélection : l'expérience professionnelle, la motivation, entre autres.
Après, ce qui est discutable, c'est de vouloir être IDE pour travailler uniquement aux urgences. C'est limite d'un point de vue professionnel.
ça lui pend au nez !!

Tout de suite les grands motsCel38 a écrit : Te refuser le poste pour les raisons annoncées, c'est de la discrimination.

Et accepter une IDE dans le service sous prétexte que son mari y travaille, c'est est pas, de la discrimination ??? ben si... et c'est ce que l'immense majorité des collègues penseront (piston etc...)
Après, Ptichoux devra avoir "la peau dure" pour faire face aux remarques plus ou moins désobligeantes qui ne manqueront pas d'arriver,.
Ptichoux, comme les autres postulants, a de toute manière peu de chances d'aller aux urgences, car beaucoup veulent y travailler. Le fait d'avoir un conjoint médecin dans le service ne doit, de toute manière pas entrer en ligne de compte.
Il y a d'autres critères de sélection : l'expérience professionnelle, la motivation, entre autres.
Après, ce qui est discutable, c'est de vouloir être IDE pour travailler uniquement aux urgences. C'est limite d'un point de vue professionnel.
Ils n'auront pas à "gratter" bien loin.Cel38 a écrit :Après les cadres sup trouveront toujours un autre argumentaire au cas ou tu déciderai de te battre pour le poste.
Ils ont raison, il y a assez de problèmes comme ça, pas besoin d'avoir à gérer les problèmes de parenté en plus, les CSS ne sont pas conseillers familiaux ou assistantes sociales.Cel38 a écrit :Malheureusement c'est monnaie courante, les cadres préfèrent s'éviter de possibles soucis.
Pensez donc!!!Cel38 a écrit :Il y a aussi le fait que chaque collègue se permette de juger ton couple, ta vie privée, ton choix de travailler dans le même service...
ça lui pend au nez !!
Bien sûr...chez les Schtroumpf ...Cel38 a écrit :Donc réfléchis bien! J'ose espérer qu'une équipe qui reste professionnelle dans ce genre de cas puisse aussi exister.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Professionnellement:ptitchoux a écrit : Je suis infirmière et lui médecin, lui fait des gardes de 24h et moi travaillerai en 12h... Donc très peu de chance de travailler les mêmes jours et encore beaucoup moin de chance prendre en charge des patientes en charge en semble et quand bien même cela arriverai, nous sommes des professionnel, adulte et responsable des vies que l'on avons entre les mains.

Le problème ne se pose t'il que pour" les patientes"

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.