Interdit d'exercer dans le même service que son conjoint!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Interdit d'exercer dans le même service que son conjoint!
Voilà je suis infirmière et souhaite depuis toujours travailler dans un service en particulier (aux urgences) secteur qui m.a d'ailleurs motiver ++++++ à reprendre mes études, je me sent voué pour ça et ce bien avant d'avoir rencontrer mon conjoint qui lui exerçait déjà dans se service.
Je suis infirmière et lui médecin, lui fait des gardes de 24h et moi travaillerai en 12h... Donc très peu de chance de travailler les mêmes jours et encore beaucoup moin de chance prendre en charge des patientes en charge en semble et quand bien même cela arriverai, nous sommes des professionnel, adulte et responsable des vies que l'on avons entre les mains.
Mais aujourd'hui je m'entend dire par la cadre sup. que je n'irai jamais aux urg car mon conjoint y travail... Je lui ai répondu que c'était discriminatoire et que c'était rentrer dans la vie des gens!!!!
Et que je trouvais ça horrible de détruire l'ambition professionnel des gens!!!
Donc pensez vous que ce soit officiellement légal d'interdire à un agent d'accéder à un service sous prétexte que son conjoints, sa mère, son oncle, sa sœur..... Y travail?????
Je suis infirmière et lui médecin, lui fait des gardes de 24h et moi travaillerai en 12h... Donc très peu de chance de travailler les mêmes jours et encore beaucoup moin de chance prendre en charge des patientes en charge en semble et quand bien même cela arriverai, nous sommes des professionnel, adulte et responsable des vies que l'on avons entre les mains.
Mais aujourd'hui je m'entend dire par la cadre sup. que je n'irai jamais aux urg car mon conjoint y travail... Je lui ai répondu que c'était discriminatoire et que c'était rentrer dans la vie des gens!!!!

Et que je trouvais ça horrible de détruire l'ambition professionnel des gens!!!
Donc pensez vous que ce soit officiellement légal d'interdire à un agent d'accéder à un service sous prétexte que son conjoints, sa mère, son oncle, sa sœur..... Y travail?????
Re: Interdit d'exercer dans le même service que son conjoint
Désolé c'est bourré de fautesssssssssss
on va mettre ça sur le dos de la fatigue et l'énervement

Bonjour,
je sais pas si au niveau légal c'est permis mais en tout cas ça se fait, dans le service où travaille ma mère il était interdit par le directeur que je puisse y aller
je sais pas si au niveau légal c'est permis mais en tout cas ça se fait, dans le service où travaille ma mère il était interdit par le directeur que je puisse y aller
Je ne sais pas s'il y a des textes l'interdisant, j'ai travaillé dans une clinique où non seulement des conjoints travaillaient dans le même service mais en plus ils étaient binôme (AS-IDE) donc ils avaient le même roulement et travaillaient ensemble tous les jours.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Il n'y a pas de réponses légales à cette question il me semble, suivant les hôpitaux il est vrai que certains évitent de mettre les conjoints dans les mêmes unités.
Le mieux est de demander un rendez-vous avec votre direction des soins et direction des ressources humaines afin de discuter avec eux de votre projet professionnel.
Si possible il serait bien que votre conjoint se rapproche de son chef de service pour discuter de la situation car la DRH peut demander son avis au chef de service.
Le mieux est de demander un rendez-vous avec votre direction des soins et direction des ressources humaines afin de discuter avec eux de votre projet professionnel.
Si possible il serait bien que votre conjoint se rapproche de son chef de service pour discuter de la situation car la DRH peut demander son avis au chef de service.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Même réponse.Benji30 a écrit :Il n'y a pas de réponses légales à cette question il me semble, suivant les hôpitaux il est vrai que certains évitent de mettre les conjoints dans les mêmes unités.
Dans tous les hôpitaux où j'ai travaillé, on évitait d'affecter dans le même service les personnes d'une même famille (parents/enfants, conjoints, frères/sœurs etc...).
La réponse apportée à ceci était qu'il ne fallait pas mélanger "lien affectif" et travail...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- augusta
- Star VIP
Pour avoir travaillé avec un couple.....je trouve qu'effectivement il est préférable de ne pas mélanger les genres!
Donc je suis du même avis que la cadre sup!!!!!
Donc je suis du même avis que la cadre sup!!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
bonjour à tous
oui, pareil dans mon établissement
il m a été rapporté qu'un couple s'était engueulé avant d'aller bosser (ça, on s'en fout, ac les regarde), mais.. a continué au boulot et depuis, c'est évité
de même lorsque un couple se forme dans un service, il est trouvé une solution pour que l'un des 2 change de service
les étudiants qui entrent en formation AS/IDE ont un papier à remplir avec, entre autres renseignements, à leur connaissance si qq de la famille bosse ici ou là, et les formateurs ne les mettent pas dans ces services
ainsi, les problèmes inter famille n'interfèrent pas au boulot, même si le couple est uni
pas de confusion entre le domaine privé et public , voici également la réponse de l'établissement
oui, pareil dans mon établissement
il m a été rapporté qu'un couple s'était engueulé avant d'aller bosser (ça, on s'en fout, ac les regarde), mais.. a continué au boulot et depuis, c'est évité

de même lorsque un couple se forme dans un service, il est trouvé une solution pour que l'un des 2 change de service
les étudiants qui entrent en formation AS/IDE ont un papier à remplir avec, entre autres renseignements, à leur connaissance si qq de la famille bosse ici ou là, et les formateurs ne les mettent pas dans ces services
ainsi, les problèmes inter famille n'interfèrent pas au boulot, même si le couple est uni
pas de confusion entre le domaine privé et public , voici également la réponse de l'établissement
- binoute1
- Star VIP
ptitchoux a écrit : Donc pensez vous que ce soit officiellement légal d'interdire à un agent d'accéder à un service sous prétexte que son conjoints, sa mère, son oncle, sa sœur..... Y travail?????
Se demander plutôt si c'est légal ou légitime ? et la réponse sera plus claire.
je rejoins les réponses déjà faite
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Merci à tous pour vos réponses mais je continu à trouver cela affligeant et lamentable d'anéantir l'ambition et le désir professionnel d'un agent pour cette seul et unique raison!
J'habite en province et malheureusement il n'y a pas d'hôpitaux ou clinique à chaque coin de rue.... Donc me dire que je devrai sûrement un jour devoir faire 1h voir 1h30 de route pour pouvoir aller exercer dans le service qui me passionne alors que je suis seulement 8 min en voiture de mon CH actuel ça me révolte. Bref..... Me voilà désespérer en voyant mon rêve s'anéantir pour si peux

J'habite en province et malheureusement il n'y a pas d'hôpitaux ou clinique à chaque coin de rue.... Donc me dire que je devrai sûrement un jour devoir faire 1h voir 1h30 de route pour pouvoir aller exercer dans le service qui me passionne alors que je suis seulement 8 min en voiture de mon CH actuel ça me révolte. Bref..... Me voilà désespérer en voyant mon rêve s'anéantir pour si peux

Votre rêve ne s'anéantit pas, n'avez vous pas d'autres services comme le SMUR où votre conjoint ne travaillerai pas? Ou de la réanimation?
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"Anéantir" : le mot est peut-être un peu fort.ptitchoux a écrit :Merci à tous pour vos réponses mais je continu à trouver cela affligeant et lamentable d'anéantir l'ambition et le désir professionnel d'un agent pour cette seul et unique raison!
Après, rien ne dit qu'il y ait des postes disponibles, étant donné que 90% de la profession veut y aller...
Oh, j'en ai vu, en instance de divorce, s'écharper physiquement dans le service...et je peux vous dire que ça fait un drôle d'effet...myloma a écrit :il m a été rapporté qu'un couple s'était engueulé avant d'aller bosser (ça, on s'en fout, ça les regarde), mais.. a continué au boulot et depuis, c'est évité![]()

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- augusta
- Star VIP
Sinon y a une solution pour bosser aux urg'....changer de conjoint

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
bravo Augusta!!
et si on ne s'entend pas avec une pétasse de collègue, que ça crée des conflits, on a le droit de changer???
moi j'ai déjà travaillé avec des couples (dont un chir et une ibode), à part les chambrer de temps en temps, ça n'a posé aucun pb!
après c'est sur, les congés, ils risquent de les poser en meme temps!!!! et deux personnes en congé en même temps dans le même service ça n'existe pas!

et si on ne s'entend pas avec une pétasse de collègue, que ça crée des conflits, on a le droit de changer???

moi j'ai déjà travaillé avec des couples (dont un chir et une ibode), à part les chambrer de temps en temps, ça n'a posé aucun pb!
après c'est sur, les congés, ils risquent de les poser en meme temps!!!! et deux personnes en congé en même temps dans le même service ça n'existe pas!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- binoute1
- Star VIP
si concubins / en couple, il me semble que la situation doit être facilitée pour qu'ils puissent les prendre ensemble. Mais à confirmerblocop a écrit : et deux personnes en congé en même temps dans le même service ça n'existe pas!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"