Interim et fonction publique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Voulez-vous une lois qui autorise les fonctionnaire à faire de l'interim

Oui
41
73%
non
15
27%

Nombre total de votes : 56

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Tu l'as lu ?
Le principe posé par le statut général est réaffirmé : de façon générale, les activités en cause ne pourront avoir qu’un caractère accessoire. Le champ de ces activités est cependant élargi, tant dans la sphère publique que dans le secteur privé : la création ou la reprise d’une entreprise est désormais possible, par exemple.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

romain234 a écrit :Je pense qu'il serait dans un premier temps mieux que le privé se mettent au même niveau que le public au niveau salaire.
ce qui veut dire ?

Alors je suis dans le privé et je prends l'air en interim en plus de mon temps plein.

En fait, le but premier est financier et le second à la recherche d'un poste equivalent au mien mais en mieux :oops:

Je fais en général 4 jours de travail supplémentaire par mois maxi sur mes RTT, ou RF, je ne touche pas à mes repos de base.

Je ne suis pas la seule à fonctionner ainsi, j'ai des copines qui elles sont dans le public font de même, mais de manière plus accrus, car cela leur arrive de travail 10 jours de suite entre deux postes.........

Après je ne comprends pas en quoi cela vous dérange que l'on fasse de l'interim en plus, demain un mouvement suffisamment unitaire et volontaire voit le jour pour que l'on accede à nos revendications, je soutiens activement, mais dans l'immédiat il y a pas grand chose et chacun se debrouille comme il peut.

Par chez nous il ya une grosse usine automobile, qui emploie beaucoup, quand on voit qu'à la chaine il gagne plus qu'une IDE, certes il y a la penibilité du travail repétitif, mais le notre ne l'est il pas, on a la reconnaissance par le patient, mais cela ne fait pas tout, il ne faut pas oublier qu'à la fin du mois les factures sont à payées.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

malou70 a écrit :je pense qu'il serait dans un premier temps mieux Après je ne comprends pas en quoi cela vous dérange que l'on fasse de l'interim en plus, demain un mouvement suffisamment unitaire et volontaire voit le jour pour que l'on accede à nos revendications, je soutiens activement, mais dans l'immédiat il y a pas grand chose et chacun se debrouille comme il peut.

.
messieurs les anglais tirez les premiers :roll: :roll: :roll:

Par chez nous il ya une grosse usine automobile, qui emploie beaucoup, quand on voit qu'à la chaine il gagne plus qu'une IDE, certes il y a la penibilité du travail repétitif, mais le notre ne l'est il pas, on a la reconnaissance par le patient, mais cela ne fait pas tout, il ne faut pas oublier qu'à la fin du mois les factures sont à payées
et tu trouve ça normal après 3ans d'étude ap le bac de toucher autant qu'un OS?????
et tes respnsabilités, tu te trompe toi c'est plus grave ou moins grave que le mec à la chaine???
la reconnaissance du patient te nourrit????

je crois que la majorité a raison, pourquoi revendiquer les doc et dieu se charge de notre défense:

ITE MISSA EST, AMEN :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

de profundis.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

bonjour, je suis infirmière scolaire en lycée donc -->fonction publique d'état et je peux vous dire que je suis titulaire et que j'ai travaillé en intérim pendant mes vacances scolaires. (Décret de 1936) Il suffit de remplir un formulaire , de le faire signer par le Chef d'Etablissement , et de l'envoyer au Rectorat d'Académie .Je n'ai pas eu de problèmes .Le tout est d'avoir un salire qui ne dépasse pas ce que l'on gagne où mensuel où annuel . voilà pour les infos . :)
Harf du 83
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

thierry84 a écrit :de profundis.
vaselinum ?

je pense que la plupart se trompent de débat :roll:
près je ne comprends pas en quoi cela vous dérange que l'on fasse de l'interim en plus,
relis les messages précédent, je ne pense pas que nous manquions d'arguments
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Gengis a écrit : vaselinum ?

lubrificatum necesseris.

malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Haegen a écrit :
malou70 a écrit :je pense qu'il serait dans un premier temps mieux Après je ne comprends pas en quoi cela vous dérange que l'on fasse de l'interim en plus, demain un mouvement suffisamment unitaire et volontaire voit le jour pour que l'on accede à nos revendications, je soutiens activement, mais dans l'immédiat il y a pas grand chose et chacun se debrouille comme il peut.

.
messieurs les anglais tirez les premiers :roll: :roll: :roll:

Par chez nous il ya une grosse usine automobile, qui emploie beaucoup, quand on voit qu'à la chaine il gagne plus qu'une IDE, certes il y a la penibilité du travail repétitif, mais le notre ne l'est il pas, on a la reconnaissance par le patient, mais cela ne fait pas tout, il ne faut pas oublier qu'à la fin du mois les factures sont à payées
et tu trouve ça normal après 3ans d'étude ap le bac de toucher autant qu'un OS?????
et tes respnsabilités, tu te trompe toi c'est plus grave ou moins grave que le mec à la chaine???
la reconnaissance du patient te nourrit????

je crois que la majorité a raison, pourquoi revendiquer les doc et dieu se charge de notre défense:

ITE MISSA EST, AMEN :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
je n'ai jamais dit le contrraire sur la responsabilité cependant pour payer mes factures je n'ai d'autres choix, je veux dire par ma comparaison que si je n'aimais pas un minimum mon job et la reconnaissance que me renvoie le patient j'irais à la chaine, je l'ai déjà fait pendant mes études et avant ma formation.

Par rapport à monsieur les anglais : même vous qui criez haut et fort qu'il faut une revalorisation de nos salaires, il faut pas se leurrer tant que les différents syndicats n'arriveront pas à un minimum de consensus on ne s'en sortira pas. DE plus rien que vous vous êtes intolérants par rapport aux personnes qui bossent dans le privé, jalousie ?
Si chacun de nous arrêtait d'envier ce qu'à l'autre on avancerait, mais je crois que l'egoisme et l'individualisme étant les bases de notre société actuelle nous ne pouvons aboutir .

Apres le choix privé ou public chacun de nous peut le faire.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Bonjour,

Il y a un texte officiel permettant le travail en Intérim lorsque l'on travail déjà dans le Public.
Si cela va devenir possible avec l'intérim, peut on faire quelques remplacement dans une clinique pdt nos jours de repos?
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Juli£n a écrit :Bonjour,

Il y a un texte officiel permettant le travail en Intérim lorsque l'on travail déjà dans le Public.
Si cela va devenir possible avec l'intérim, peut on faire quelques remplacement dans une clinique pdt nos jours de repos?
Je l'ai déjà dit plus haut, çà dépend de la Fonction Publique
fonction Publique d'état ,on peut ,je suis scolaire et je fais de l'intérim en vacances
donc se renseigner
Harf du 83
karine81

fonction publique et interim

Message par karine81 »

Si la loi autorise l'intérim au fonctionnaire il faudra remettre en cause leur statut ( retraite, salaire, évolution de carrière). On ne peut pas tout avoir. Dans mon établissement on voit beaucoup d'intérim qui bosse déjà dans le fonction publique sans compter les retraités de la fonction publique qui complètent leur retraite et personne ne se fait jamais attrapé
juju973
Habitué
Habitué

Message par juju973 »

thierry84 a écrit :
juju973 a écrit :Enfin une bonne nouvelle à quand cette loi. Vu que personne ne se penche sur la question du salaire et que notre pouvoir d'achat augmente sans qu'on puisse faire quelque chose pourquoi si cette loi nous permettra de mieux nous en sortir.
Une Pro intérim
tu trouve que notre pouvoir d'achat augmente ? et à notre corps défendant en plus ?
as tu essayé l'haldol.?
Blague à part t'es sérieux toi, pas besoin d'haldol garde le pour toi
chacun son avis on a encore ce droit. Moi je suis pour et voilà :clin:
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

c'est du travail en intérim mais çà ne s'appelle pas comme çà , c'est un cumul de fonctions
et si votre chef ou directeur ou DRH vous autorise , où est la polémique??
Harf du 83
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: fonction publique et interim

Message par Gengis »

karine81 a écrit :Si la loi autorise l'intérim au fonctionnaire il faudra remettre en cause leur statut ( retraite, salaire, évolution de carrière).
mais c'est bien vers cela qu'on court (voire mes messages plus haut)
Le démantellement de la fonction publique ça vous dit quelque chose ?

Pour ceux qui sont pour vous aurez au moins participé à ca...
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

sw a écrit : Je veux tout simplement dire qu'il va falloir choisir entre avoir plus d'argent et défendre nos conditions de travail.
Cela va de pair, il s'agit de la reconnaissance de nos responsabilités...
Répondre