Interim et fonction publique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Voulez-vous une lois qui autorise les fonctionnaire à faire de l'interim

Oui
41
73%
non
15
27%

Nombre total de votes : 56

Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

malou70 a écrit :
Haegen a écrit :
malou70 a écrit :je pense qu'il serait dans un . DE plus rien que vous vous êtes intolérants par rapport aux personnes qui bossent dans le privé, jalousie ?
Si chacun de nous arrêtait d'envier ce qu'à l'autre on avancerait, mais je crois que l'egoisme et l'individualisme étant les bases de notre société actuelle nous ne pouvons aboutir .

Apres le choix privé ou public chacun de nous peut le faire.
sur ce sujet, je m'élève contre l'intérim par des fonctionnaires car si tu bosses dans le privé, t'es libre de bosser tant que tu veux que tu payes impots et cotisations et que tu respectes les repos de sécurité.

pour les IDE du privé à but lucratif, je suis intolérant parce que partout ou je suis passé en tant que stagiaires ou intérimaire (avant mon entrée dans l'armée puis la FPT) les conditions de travail sont tellement dangereuses que je pense que celles qui y bossent sont folles :fou:

pour les gens sur les chaines, j'y ai bossé aussi et la pénibilité y est réelle mais bac +3 payés comme BEP, j'avoue mes golden
ce qui m'agace le plus: c'est la faute de la profession IDE. sur les chaines les syndicats sont très présent du moins dans les grands groupes sidérurgiques. certains de leur salaires tiennent au fait que les WE y sont payés à 200%. et me dites pas que pour les IDE c'est différents car l'hopital ne peut s'arreter, j'ai grandi à coté d'une acierie, ça tourne 24H sur 24H et elle s'arrete pas comme ça :clin:
sauf depuis que Mittal ferme ses usines avec la bénédiction de Sarko
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Haegen a écrit :
malou70 a écrit :
Haegen a écrit : sur ce sujet, je m'élève contre l'intérim par des fonctionnaires car si tu bosses dans le privé, t'es libre de bosser tant que tu veux que tu payes impots et cotisations et que tu respectes les repos de sécurité.

pour les IDE du privé à but lucratif, je suis intolérant parce que partout ou je suis passé en tant que stagiaires ou intérimaire (avant mon entrée dans l'armée puis la FPT) les conditions de travail sont tellement dangereuses que je pense que celles qui y bossent sont folles :fou:

pour les gens sur les chaines, j'y ai bossé aussi et la pénibilité y est réelle mais bac +3 payés comme BEP, j'avoue mes golden
ce qui m'agace le plus: c'est la faute de la profession IDE. sur les chaines les syndicats sont très présent du moins dans les grands groupes sidérurgiques. certains de leur salaires tiennent au fait que les WE y sont payés à 200%. et me dites pas que pour les IDE c'est différents car l'hopital ne peut s'arreter, j'ai grandi à coté d'une acierie, ça tourne 24H sur 24H et elle s'arrete pas comme ça :clin:
sauf depuis que Mittal ferme ses usines avec la bénédiction de Sarko
Fonction Publique Territoriale peut être que tu ne peux pas bosser en intérim , mais moi je suis Fonction Publique d'Etat et je peux bosser en intérim pendant mes congés scolaires , dès lors que j'ai l'autorisation de mon Chef d'Etablissement et du Rectorat .Et il n'y a jamais eu de problèmes
Harf du 83
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

le problème de droit ou pas droit, je suis contre l'intérim pour les fonctionnaires dans le cadre du démantelement du service publique et dans certaines conditions.

concernant ton cas, je suis perplexe meme si je pense que l'apport d'argent est important dans ta décison, je me demande s'il n'y a pas autres choses?
#je suis Nigéria
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Haegen a écrit :le problème de droit ou pas droit, je suis contre l'intérim pour les fonctionnaires dans le cadre du démantelement du service publique et dans certaines conditions.

concernant ton cas, je suis perplexe meme si je pense que l'apport d'argent est important dans ta décison, je me demande s'il n'y a pas autres choses?
il n'y a pas de quoi être perplexe, c'est pas seulement une question d'argent, c'est aussi que en faisant un peu d'intérim je peux faire quelques soins et ainsi "ne pas tout perdre " car je peux te dire qu'en scolaire, je ne fais pas beaucoup de soins techniques
c'est aussi simple que çà . Voilà et désolée si tu ne partages pas mon point de vue .
Harf du 83
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Je ne comprends pas cette clause d'exclusivité qui existe dans le public comme dans certains établissements privés comme là où je suis.
Pourquoi existe-t-elle ?
Pourquoi certains sont ils amenés à ne pas la respecter ? Manque d'argent...

Si elle n'a pas lieu d'être, alors, il faut la faire enlever.
Si certains manquent d'argent et vont voir ailleurs, peut-être faut il penser réevaluer les salaires...
Ca me semble évident et je pense qu'il y a une mauvaise volonté de la part de l'état. On ne peut pas gagner de l'argent avec la santé... Je pense que l'on devrait taxer les établissements privés lucratifs qui sélectionne les "patients rentables" et ou les salaires des médecins sont exagérés et le petit personnel traité comme de la m....
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Casey a écrit :

Si elle n'a pas lieu d'être, alors, il faut la faire enlever.
pourquoi puisque chacun a le libre choix de se diriger vers le privé si les "contraintes" du public ne lui conviennent pas :roll:

La Fonction publique comporte des droits , que chacun ne manque pas de rappeler à la moindre occasion et c'est légitime... mais aussi des devoir, c'est ainsi

à vouloir le beurre l'argent du beurre, la crémière et le fond de commerce, certes un jour vous pourrez cumuler pourquoi pas mais en contrepartie, et comme le suggère très justement quelqu'un plus haut, dehors les quelques avantages du public... et sans doute qu'un jour ainsi vous vous retrouverz tous en CDD.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

T'inquiète pas, ils enlèveront un à un les avantages et "oublieront" de t'enlever les inconvénients...

Ce que je ne comprends pas, c'est que si ça ne dérange pas l'hopital et que ça arrange le salarié, pourquoi l'embêter avec une règle d'un autre age ? C'est stupide comme règle alors il faut s'en séparer.

Je bossais dans le public et faisait des vac dans le privé -> interdit
Maintenant, je bosse dans l'établissement ou je faisais des vac et fait des vac dans l'établissement public ou je travaillais et là, ça ne dérange personne... -> stupide car je garde mes avantages du public et je gagne ceux du privé, car le jour ou je reviendrais dans le public, ils me reprennent toute l'ancienneté du privé, je bénéficie des 2 CE, des 2 mutuelles (1 gratuite, l'autre payante...).
mca

Message par mca »

Apres le choix privé ou public chacun de nous peut le faire.[/quote]

sur ce sujet, je m'élève contre l'intérim par des fonctionnaires car si tu bosses dans le privé, t'es libre de bosser tant que tu veux que tu payes impots et cotisations et que tu respectes les repos de sécurité.

Actuellement IDE intérimaire, quand j'accepte des missions, je m'arrange toujours pour prendre 2 jours de repos consécutifs et je travaille 5 jours consécutifs maxi. Or, récemment , j'ai effectué des missions dans un service de gériatrie où plusieurs IDE du service font 6 jours consécutifs, 1 jour de repos et repartent pour 6 jours : Normalement 4 pour 80 patients, elles se retrouvent à 2 en moyen séjour (bcp de congés en août et les demandes d'intérim ne sont pas pouvues) . C'est dans un hôpital de l'APHP : Quid des repos de sécurité, quid de l'épuisement de l'IDE.
Dans ces conditions, même si elles le voulaient, ces IDE ne pourraient pas travailler d'avantage.
Pourquoi refuser à certains de pouvoir boucler leurs fins de mois si c'est difficile. Je pense qu'on est dans une profession où on est responsable.
Si c'est pour faire une mission de temps en temps sur ses repos ou congés, je suis pour la liberté de chacun. Après il est certain que ce ne doit pas être au détriment de la prise en charge du patient : mais encore une fois, je veux croire en la conscience professionnelle de mes collègues. :clin:
mca

Message par mca »

harfangs a écrit :
Haegen a écrit :
malou70 a écrit :
Mauvais manip: je voulais citer pour répondre :lol:
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

sw a écrit : Je veux tout simplement dire qu'il va falloir choisir entre avoir plus d'argent et défendre nos conditions de travail.
quelles conditions de travail ?
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

harfangs a écrit :[ il n'y a pas de quoi être perplexe, c'est pas seulement une question d'argent, c'est aussi que en faisant un peu d'intérim je peux faire quelques soins et ainsi "ne pas tout perdre " car je peux te dire qu'en scolaire, je ne fais pas beaucoup de soins techniques
c'est aussi simple que çà . Voilà et désolée si tu ne partages pas mon point de vue .
j'étais perplexe car tout n'étant pas tout blanc ou tout noir, cette raison de "formation continue" me parait etre une bonne motivation et permet une gestion sereine de l'intérim. :P

le problème financier me parait plus dangereux car c'est lui qui mène à des dérives et surtout nous dessert dans notre reconnaissance salariale! :malefiq:
#je suis Nigéria
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

malou70 a écrit : il faut pas se leurrer tant que les différents syndicats n'arriveront pas à un minimum de consensus on ne s'en sortira pas.
aide toi.
les syndicats t'aideront.
ils ne pourront rien faire sans , à la base, un investissement personnel de chacun.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Haegen a écrit :
harfangs a écrit :[ il n'y a pas de quoi être perplexe, c'est pas seulement une question d'argent, c'est aussi que en faisant un peu d'intérim je peux faire quelques soins et ainsi "ne pas tout perdre " car je peux te dire qu'en scolaire, je ne fais pas beaucoup de soins techniques
j'étais perplexe car tout n'étant pas tout blanc ou tout noir, cette raison de "formation continue" me parait etre une bonne motivation et permet une gestion sereine de l'intérim. :P

le problème financier me parait plus dangereux car c'est lui qui mène à des dérives et surtout nous dessert dans notre reconnaissance salariale! :malefiq:
là on est d'accord , ce n'est pas que le problème "fric" Moi çà me permet de me tenir au curant, de faire des soins Mine de rien j'ai quitté l'hôpital en1985, pour faire du libéral et du scolaire .Alors les techniques de soins ont sacrément évolué non? :clin: et puis çà fait du bien de se replonger dans un service de soins et après de retourner bosser dans son lycée ,eh ben on est pas si mal ! :lol:
Harf du 83
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

cadre
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Ta circulaire ,elle est pour les personnels non titulaires . Moi ,je suis régie par un décret de 1936 qui si on a l'aval du Chef d'Etablissement et du Rectorat nous autorise à un cumul de fonctions .
C'est beaucoup de polémique , après chacun voit midi à sa porte !
Harf du 83
Répondre