Interim, la réalité du marché?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Re: Interim, la réalité du marché?
surtout quand on sait dans quelles conditions de surcharge les collègues bossent en hospit !...
Coucou à tous, moi je suis inscrite dans deux agences à Lille qui me disent aussi que c'est anormalement calme car d'habitude à cette période de l'année il y a pas mal de missions normalement. Il y a même une troisième agence que n'a pas pu m'inscrire car elle n'arrive pas à pourvoir en mission les intérimaires de longue date.
Infirmière Diplômée d'État depuis juillet 2012
À la recherche d'emploi sur Lille Si vous avez des offres je suis preneuse:-)
À la recherche d'emploi sur Lille Si vous avez des offres je suis preneuse:-)
Ayant vécu 1 an 1/2 sur Nantes, l'intérim c'est plutôt calme. Je suis arrivée mi octobre 2010 après avoir fait que de l'intérim sur Angers, j'ai eu une mission en EHPAD. Après en avoir discuté, tu peux avoir un temps plein de mai/juin à septembre. J'ai fini par envoyer CV et lettre de motivation aux cliniques, CHU, SSR... J'ai été prise en SSR puis en clinique et passé un entretien au CHU, mais ils m'ont répondu trop tard.Marionette26 a écrit :Je viens tout juste de m'inscrire en boite d'intérim (région nantaise)... On m'a prévenu : il n'y a pas grand chose en ce moment ; "je n'ai rien à vous proposer!"..
Affaire à suivre
Si tu veux des infos, n’hésite pas.
Sur Angers, moi j'ai fini par chercher un poste fixe. Marre "d'harceler" les agences d'intérim pour quelques heures de boulot et en plus à l'autre bout du département.
Bonne soirée à tous et bon courage.
-
interide a écrit :Ayant vécu 1 an 1/2 sur Nantes, l'intérim c'est plutôt calme. Je suis arrivée mi octobre 2010 après avoir fait que de l'intérim sur Angers, j'ai eu une mission en EHPAD. Après en avoir discuté, tu peux avoir un temps plein de mai/juin à septembre. J'ai fini par envoyer CV et lettre de motivation aux cliniques, CHU, SSR... J'ai été prise en SSR puis en clinique et passé un entretien au CHU, mais ils m'ont répondu trop tard.
Si tu veux des infos, n’hésite pas.
Sur Angers, moi j'ai fini par chercher un poste fixe. Marre "d'harceler" les agences d'intérim pour quelques heures de boulot et en plus à l'autre bout du département.
Bonne soirée à tous et bon courage.
J'ai effectivement envoyé ma candidature en cliniques et autres établissements privés mais toujours rien.. je suis même prête à faire des missions en tant qu'AS si on me propose! J'espère quand même que ça va venir!
Je viens du CHU d'Angers, et je crois qu'il y a plus de boulot là-bas! C'est bien pour ça que je suis partie de Nantes il y a 4 ans puisque déjà je n'avais rien trouvé ici..
Et tu travailles où sur Angers? (simple curiosité)
Si tu as des infos qui me seraient utiles ça serait avec plaisir!
Bonne soirée
-
Bonjourà tous, je suis inscrite depuis la deuxième semaine de septembre 2012 dans deux agences sur la ville de Valence et pour le moment pas une seule mission ! Je n'en reviens pas et commence à lacher l'affaire, marre de les harceler au téléphone pour rien du tout !J'ai trouvé par moi même pour trois semaines mais après ...
En Île-de-france comment va la réalité du marché en interim?
Bonjour,
Je suis nouvelle sur la ville d’Angers et jeune diplomée 2009 2012 et je viens tout juste de m'inscrire en interim à adecco medical. A l'entretien l'agence m a prévenue que l'activité ide en intérim tournait au calme plat en ce moment depuis début septembre.
Etant nouvelle sur Angers j'aimerai être conseillé sur l'endroit ou postuler sur Angers pour un 1 er poste car je ne connais pas du tout la réputation des établissements.
D'avance merci
Je suis nouvelle sur la ville d’Angers et jeune diplomée 2009 2012 et je viens tout juste de m'inscrire en interim à adecco medical. A l'entretien l'agence m a prévenue que l'activité ide en intérim tournait au calme plat en ce moment depuis début septembre.
Etant nouvelle sur Angers j'aimerai être conseillé sur l'endroit ou postuler sur Angers pour un 1 er poste car je ne connais pas du tout la réputation des établissements.
D'avance merci
IDE promo 2009/2012
merci pour vos messages, ça montre que la situation ne s'arrange pas vraiment...
- petitemaya31
- Régulier
Je me permets d'intervenir dans le post, j'ai moi aussi fait un peu d' intérim suite à mon diplôme, sur Montpellier et ses environs, et je ne vais que confirmer vos dires ! En l'espace de 2 mois, j'ai dû faire 6 ou 7 missions, la plupart étaient des nuits. J'étais inscrite dans 2 agences et les constats étaient les mêmes : "avec toutes les sorties de DE vous n'êtes pas la seule à chercher du travail, il va falloir être patiente ..."du coup j'ai tout lâché et j'ai signé un CDI !
- Dancehalltime
- Accro
A montpellier qu'est ce que ça paye mal... Pour des missions AS j'ai été payé 9,80 NET de l'heure. 15 e de prime le dimanche. Autant dire qu'ils nous prennent pour des pigeons.petitemaya31 a écrit :Je me permets d'intervenir dans le post, j'ai moi aussi fait un peu d' intérim suite à mon diplôme, sur Montpellier et ses environs, et je ne vais que confirmer vos dires ! En l'espace de 2 mois, j'ai dû faire 6 ou 7 missions, la plupart étaient des nuits. J'étais inscrite dans 2 agences et les constats étaient les mêmes : "avec toutes les sorties de DE vous n'êtes pas la seule à chercher du travail, il va falloir être patiente ..."du coup j'ai tout lâché et j'ai signé un CDI !
Sur paris je suis à 11,26 NET. 40e de prime le dimanche.
MITHA 2013
-
Pour parler de ce que je connais, le chu d'Angers est un bon hôpital plutôt bien réputé et il est en "bonne santé" financière. Il recrute assez facilement recherchant régulièrement des IDE. Après ça reste un grand établissement avec beaucoup de personnel donc tu n'es qu'un numéro : ils te mettent là où il y a besoin et ne suivent pas forcément tes envies.amira24 a écrit :Bonjour,
D'avance merci
Mais bon pour y avoir bossé 4 ans, je ne regrette pas.
- petitemaya31
- Régulier
Dancehalltime a écrit :
A montpellier qu'est ce que ça paye mal... Pour des missions AS j'ai été payé 9,80 NET de l'heure. 15 e de prime le dimanche. Autant dire qu'ils nous prennent pour des pigeons.
Sur paris je suis à 11,26 NET. 40e de prime le dimanche.
Et encore quand on te paye ! Pour une mission faite le 31 décembre dernier j'ai été payé début mars après de multiples relances de ma part! La réponse : l'établissement n'avait pas déclaré ma journée (de 12H quand même!) et l'agence m'avait "oublié" m'a t-on dit ! En attendant les heures on quant à elles étaient faites mais les sous-sous ont mis un moment à arriver ! Pour ce qui est du salaire, je n'ai pas gagné énormément non plus, c'était de l'ordre de 11€ de l'heure et en nuit, mais bon quand on cherche du travail on prend ce qu'on trouve !

Bonsoir à toutes et à tous,
Pour ma part, je suis jeune DE. Je me suis installée à Paris il y a 1 mois et j'ai largement un 100% avec mes missions en tant qu'intérimaire ! Je m’éclate dans ce boulot et en intérim j'en apprends tous les jours ! C'est vraiment très enrichissant professionnellement mais il faut avoir les épaules larges et savoir être patiente. Je m'explique, on m'a appelé à 17h30 ce soir pour travailler demain du soir pendant deux jours par exemple. Pour la fin du mois , je fais une mission de 15 jours à domicile. J'ai fais environ 170 heures dans mon mois.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Pour ma part, je suis jeune DE. Je me suis installée à Paris il y a 1 mois et j'ai largement un 100% avec mes missions en tant qu'intérimaire ! Je m’éclate dans ce boulot et en intérim j'en apprends tous les jours ! C'est vraiment très enrichissant professionnellement mais il faut avoir les épaules larges et savoir être patiente. Je m'explique, on m'a appelé à 17h30 ce soir pour travailler demain du soir pendant deux jours par exemple. Pour la fin du mois , je fais une mission de 15 jours à domicile. J'ai fais environ 170 heures dans mon mois.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
- infirmière2012
- Régulier
Ce qui est dommage c'est de devoir aller en île de France pour trouver du travail. Quand on a la famille dispersée partout en france, sauf à Paris, c'est dommage...
Infirmière depuis le 26 Juillet 2012.
En EHPAD, envie de changement!
En EHPAD, envie de changement!