L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Logement & Internat
Quand j'ai commencé je me suis trouvée dans un internat avec appart insalubre : lino décollé, tapisserie arrachée, robinets qui fuient avec infiltrations dans le mur, baignoire éculée, cuisine avec tellement de taches de gras sur tous les murs, j'avais jamais vu ça, etc. j'en aurais pleuré...
J'y suis allée au culot, j'ai pris des photos, fais une lettre au recteur avec copie au CE et gestionnaire en demandant de ne pas habiter dans l'appart tant qu'il n'y aurait pas de travaux de mise à neuf.
Je n'ai pas eu de réponse du recteur mais le CE et le gestionnaire ont fait faire des travaux de sept à oct.
Le gestionnaire avait mis des restrictions au chef de chantier pour ne changer le sol que d'1 chambre, mais j'ai rencontré le chef de travaux et il a été d'accord pour me mettre du lino dans la 2eme chambre. C'est pas 10m² de lino qui allait ruiner l'étab.
D'autant que dans l'année, le gestionnaire s'est fait refaire sa salle de bain pour une somme astronomique, à se demander si la robinetterie n'était pas en or !
Il faut tenter, les courriers ça peut faire bouger, tout en alertant les syndicats. il faut faire du bruit parfois pour être entendu.
J'y suis allée au culot, j'ai pris des photos, fais une lettre au recteur avec copie au CE et gestionnaire en demandant de ne pas habiter dans l'appart tant qu'il n'y aurait pas de travaux de mise à neuf.
Je n'ai pas eu de réponse du recteur mais le CE et le gestionnaire ont fait faire des travaux de sept à oct.
Le gestionnaire avait mis des restrictions au chef de chantier pour ne changer le sol que d'1 chambre, mais j'ai rencontré le chef de travaux et il a été d'accord pour me mettre du lino dans la 2eme chambre. C'est pas 10m² de lino qui allait ruiner l'étab.
D'autant que dans l'année, le gestionnaire s'est fait refaire sa salle de bain pour une somme astronomique, à se demander si la robinetterie n'était pas en or !
Il faut tenter, les courriers ça peut faire bouger, tout en alertant les syndicats. il faut faire du bruit parfois pour être entendu.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: internat
l'eau et l'electricité sont à notre charge?
Non, tu as droit à un forfait. Si tu le dépasses, tu paies.minininon a écrit :l'eau et l'electricité sont à notre charge?
Donc, si je résume, en internat, nous avons à notre charge juste les impots locaux + assurer le logement?
merci Villardvillard a écrit :Non, tu as droit à un forfait. Si tu le dépasses, tu paies.minininon a écrit :l'eau et l'electricité sont à notre charge?

+ les ordures ménagèresminininon a écrit :Donc, si je résume, en internat, nous avons à notre charge juste les impots locaux + assurer le logement?
- neigeternelle
- Insatiable
C'est une honte de répondre des choses pareils! Dans la vie normale si une famille loge dans un appartement trop petit elle va être rapidement relogée au risque de voir ses enfants lui être enlevé. Et pour nous infirmière scolaire ça ne dérange personne de mettre 6 personnes dans 60m non mais sérieux on marche sur la tête dans ce pays!
Infirmière scolaire en lycée pro
merci pour ta réponsegemianti a écrit :+ les ordures ménagèresminininon a écrit :Donc, si je résume, en internat, nous avons à notre charge juste les impots locaux + assurer le logement?

Ca fait quel montant ces ordures ménagères?
Le montant est différent dans chaque communeminininon a écrit :merci pour ta réponsegemianti a écrit :+ les ordures ménagèresminininon a écrit :Donc, si je résume, en internat, nous avons à notre charge juste les impots locaux + assurer le logement?![]()
Ca fait quel montant ces ordures ménagères?
-
- Insatiable
Pour ma part, la directrice de l'établissement disposant d'un F5 qu'elle n'utilisait pas, me l'a proposé, donc ça s'est arrangé. Le logement inhabité depuis quelques années, a du être rafraichi et ils l'ont fait pendant l'été. (elle avait trop peur que je n'y loge pas !!)neigeternelle a écrit :C'est une honte de répondre des choses pareils! Dans la vie normale si une famille loge dans un appartement trop petit elle va être rapidement relogée au risque de voir ses enfants lui être enlevé. Et pour nous infirmière scolaire ça ne dérange personne de mettre 6 personnes dans 60m non mais sérieux on marche sur la tête dans ce pays!
Mais en effet, j'avais prévu de contacter l'assistante sociale de l'EN si j'étais restée sur le logement F3. Je m'étais fait la même réflexion.
coucou!
peut-être une question bête mais : vous signez un bail? si oui de combien de temps?
peut-être une question bête mais : vous signez un bail? si oui de combien de temps?
on aurait pû regrouper les 2 posts sur l'internat Mr Mmes les administrateurs du forum si vous me lisez !
Sinon, j'ai reçu la liste et les logements type F3 ou F4 sont inscrits dessus à côté de chaque poste. Il est difficile d'avoir des renseignements sur les logements concernés (IDE absente, injoignable, en arrêt ou en vacances.. bref !) alors s'ils marquent F3 mais que nous sommes 4 (donc un F4 minimum est requis..) dois-je oublier ces postes ou bien ils sont obligés de nous procurer un logement en fonction du nombre de personnes composant la famille ???

Sinon, j'ai reçu la liste et les logements type F3 ou F4 sont inscrits dessus à côté de chaque poste. Il est difficile d'avoir des renseignements sur les logements concernés (IDE absente, injoignable, en arrêt ou en vacances.. bref !) alors s'ils marquent F3 mais que nous sommes 4 (donc un F4 minimum est requis..) dois-je oublier ces postes ou bien ils sont obligés de nous procurer un logement en fonction du nombre de personnes composant la famille ???
-
- Forcené
Un F4 n'est pas une obligation pour une famille de 4! (même si c'est sûr que c'est mieux...)
Moi je prends un F3, nous allons mettre nos 2 loulous dans la même chambre. J'ai juste vérifié qu'elle était assez grande pour un lit superposé.
Moi je prends un F3, nous allons mettre nos 2 loulous dans la même chambre. J'ai juste vérifié qu'elle était assez grande pour un lit superposé.
Aucun papier à faire pour les logements NAS
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
par contre, bien faire un état des lieux à l'entrée