L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Forcené
Re: Logement & Internat
Bonjour!!
L'infirmière que je vais remplacer m'a montré rapidement un courrier qu'elle a reçu, disant qu'avant 2015 il n'y aurait plus de forfait gaz et électricité, mais que nous devrions payer nos consommations.
Les filles qui êtes en poste, vous en avez eu connaissance?
L'infirmière que je vais remplacer m'a montré rapidement un courrier qu'elle a reçu, disant qu'avant 2015 il n'y aurait plus de forfait gaz et électricité, mais que nous devrions payer nos consommations.
Les filles qui êtes en poste, vous en avez eu connaissance?
-
- Forcené
Re: Logement & Internat
Personne pour me répondre?
Tant pis, je verrais ça à la rentrée!

Tant pis, je verrais ça à la rentrée!
Re: internat
Dîtes, je me poses mille questions (au moins!!! lol) est-ce qu'il y a des démarches à faire concernant EDF ou l'eau ???
Il n'y a rien à faire, penser à l'assurance habitation, voiture et les impotsIsawenn a écrit :Dîtes, je me poses mille questions (au moins!!! lol) est-ce qu'il y a des démarches à faire concernant EDF ou l'eau ???

Bon courage...
-
- Forcené
Il ne faut pas changer à notre nom? Tout est au nom de l'établissement peut-être?
oui, on ne reçoit pas de facture, 1 fois par an il y a un relevé des compteurs et si on dépasse un certain seuil, l'établissement nous facture la consommation au dessus de ce seuil. En 5 ans, on n'a pas eu de facture...Vaninamande a écrit :Il ne faut pas changer à notre nom? Tout est au nom de l'établissement peut-être?

-
Bonjour voici ce que j'ai lu
Il paraît que l'on peut toucher une prime au bout de un an après avoir été stagiaire
J'ai lu aussi sur le scnics http://snics-fsu-lille.jimdo.com/spécial-stagiaire/
- Si votre indice brut est inférieur à 415, vous bénéficiez d’une prime spéciale d’installation (si c’est votre premier emploi stagiaire dans la fonction publique ou si vous l’avez remboursée après démission).
Il paraît que l'on peut toucher une prime au bout de un an après avoir été stagiaire
J'ai lu aussi sur le scnics http://snics-fsu-lille.jimdo.com/spécial-stagiaire/
- Si votre indice brut est inférieur à 415, vous bénéficiez d’une prime spéciale d’installation (si c’est votre premier emploi stagiaire dans la fonction publique ou si vous l’avez remboursée après démission).
C'est vrai que c'est important 3 nuits par semaine toutes les semaines, ça se réfléchis longuement.

c'est parti pour une nouvelle aventure.
Bonsoir,
j'ai une petite question à poser, je viens de découvrir mon logement aujourd'hui et je suis dépitée. L'état est assez lamentable et le minimum serait de refaire les peintures mais ils n'ont pas l'air décidé. J'ai déjà pas mal cherché mais je n'arrive pas à trouver de texte qui stipule l'obligation d'une remise en état pour les obliger à le faire.
Savez vous s'il existe un texte qui stipule cela ?
Merci beaucoup
j'ai une petite question à poser, je viens de découvrir mon logement aujourd'hui et je suis dépitée. L'état est assez lamentable et le minimum serait de refaire les peintures mais ils n'ont pas l'air décidé. J'ai déjà pas mal cherché mais je n'arrive pas à trouver de texte qui stipule l'obligation d'une remise en état pour les obliger à le faire.
Merci beaucoup
si tu trouves ça m'intéresse aussi ...valily31 a écrit :Bonsoir,
Merci beaucoup
Il y a ce texte:
http://www.education.gouv.fr/botexte/bo ... 01857C.htm
où il est stipulé " Il (le logement) doit permettre à l'infirmier(e) d'installer son foyer dans des conditions normales."
Pour ma part quand j'ai débuté j'ai été affectée en internat avec appart insalubre, état lamentable, à pleurer.
J'ai fait un courrier au chef d'étab, et à l'inspecteur d'aca pour demander à ne pas loger dans les lieux tant que des travaux de conformité et de confort minimum ne seraient pas effectués. J'y ai joint des photos bien parlantes et le texte ci-dessus. Je leur ai signalé que je transmettais également le courrier aux syndicats.
Je n'ai pas eu de réponse de l'IA mais le CE a entrepris les travaux et j’ai emménagé à la Toussaint.
http://www.education.gouv.fr/botexte/bo ... 01857C.htm
où il est stipulé " Il (le logement) doit permettre à l'infirmier(e) d'installer son foyer dans des conditions normales."
Pour ma part quand j'ai débuté j'ai été affectée en internat avec appart insalubre, état lamentable, à pleurer.
J'ai fait un courrier au chef d'étab, et à l'inspecteur d'aca pour demander à ne pas loger dans les lieux tant que des travaux de conformité et de confort minimum ne seraient pas effectués. J'y ai joint des photos bien parlantes et le texte ci-dessus. Je leur ai signalé que je transmettais également le courrier aux syndicats.
Je n'ai pas eu de réponse de l'IA mais le CE a entrepris les travaux et j’ai emménagé à la Toussaint.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Du coup je n'assurais pas les astreintes et travaillais comme en externat. C'était limite légal puisque sans réponse de l'IA, mais au final ça a payé....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci pour vos réponses, finalement le CE s'est laissé convaincre, non sans mal.
C'est quand même lamentable qu'on ose nous proposer des appartements dans un tel état !
C'est quand même lamentable qu'on ose nous proposer des appartements dans un tel état !