L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
CLINE78

Re: internat

Message par CLINE78 »

Bonjour, j'ai une question à poser au sujet des fameuses nuits d'astreintes !
Je travaille dans un lycée avec internat depuis 3 ans, et je vis dans le logement de fonction qui m'a été attribué.
La première année je répondais au téléphone le soir quelque soit le jour (c'est-à-dire même si je n'étais pas d'astreinte) --> erreur fatale, les Maitres d'internat ont pris la fâcheuse habitude de m'appeler pour tout et n'importe quoi à n'importe quel moment !!
Dernièrement j'ai décidé de ne plus répondre systématiquement quand je ne suis pas de garde.
La semaine dernière il y a eu un souci à l'internat, des élèves qui s'étaient massivement alcoolisés, mais je n'étais pas chez moi. Les surveillants ont apparemment cherché à me joindre, sans succès évidemment puisque je n'étais pas là !!
Et deux jours plus tard, me voilà convoquée dans le bureau du Chef d'établissement qui me dit que "depuis quelques temps on n'arrive pas à vous joindre lorsqu'il y a un problème à l'internat"......
Interloquée, je lui demande des précisions sur les dates et heures de ces fameux appels, et en effet, ils auraient eu du mal à me joindre puisque pour deux fois je n'étais pas d'astreinte et pour le troisième j'étais en arrêt maladie !!!!!
Mais voilà, mon Chef d'établissement considère que puisque je jouis d'un logement de fonction et que je suis sur place, je dois répondre à tout appel de la part des surveillants les soirs où je ne suis pas de garde ou lorsque je suis en arrêt maladie !!
Pas de Protocole d'urgence mis en place chez nous, il estime que c'est inutile puisque je suis sur place, et que je suis infirmière diplomée 24h/24 !!