L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: internat
Tu ne penses tout de même pas que c'est l'ide qui gère la discipline la nuit ???!!!
C'est au chef d'étab de régler ça avec les CPE, et saches que les CPE et autres récupèrent leurs astreintes de nuit de façon bien + avantageuse que nous en heures et en monnaie.
C'est au chef d'étab de régler ça avec les CPE, et saches que les CPE et autres récupèrent leurs astreintes de nuit de façon bien + avantageuse que nous en heures et en monnaie.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lola normande
- Star VIP
Dans la théorie pure ça devrait être effectivement la personne d'alarme qui devrait intervenir mais dans la pratique ce sont toujours les CPE qui sont quand même les mieux placés en cas de problème de comportement.aude2002 a écrit :Le planning des 4 CPE de mon établissement mentionne qu'ils travaillent la journée et aussi la nuit ; je viens d'apprendre que nuit voulait dire jusqu'à 22h30 ce que j'entends de la part des assistants d'éducation.
De toute façon comme ça a été dit c'est un problème entre eux et le proviseur, il faut savoir que dans certains établissements les CPE vont se compter en temps de travail jusqu'à 22h30 en faisant leur 3 dernières heures chez eux...
A 4 CPE, ils vont faire en 1 année scolaire autant de permanence que toi en 2 mois, mais ça on va jamais le remarquer, ni le fait que t'es payé 300 euros de moins à ancienneté équivalente,ni le fait que tu te tape 40 heures par semaine mini etc... par contre le fait que tu ais l'ensemble des congés scolaire, on saura te faire comprendre que t'es un privilégié parce que ça c'est bizzarre, on le voit...

OuaiiiiiiiiiiiiiiiiFRED60 a écrit :par contre le fait que tu ais l'ensemble des congés scolaire, on saura te faire comprendre que t'es un privilégié parce que ça c'est bizzarre, on le voit...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci de vos réponses, j'ai une anecdocte en plus, trop délirante, une collègue sur un lycée en détachement s'est bien faite avoir par son proviseur, il lui a demandé en plus de ses 3 nuits d'astreinte, une astreinte de sécurité
C'est vraiment trop fort et ce que je ne comprends pas c'est qu'elle ait accepté

C'est vraiment trop fort et ce que je ne comprends pas c'est qu'elle ait accepté

Il lui a peut-être demandé très très gentiment ? et elle, elle est très très gentille.........
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ouais et bien je pense qu'elle s'est bien faite manipulée, elle n'a qu'à être moins naïve
Y'en a ras le bol des infirmières scolaires qui se laissent faire, elle a surtout oublié de se syndiquer
et la première chose à répondre au chef d'établissement s'il te pose une question délicate au lieu de dire un non catégorique, lui dire, "je vais demander à mon syndicat" 

Et d'où il sort cette astreinte de sécurité son CE ? est-ce que même l'ICT est au courant de cette contrainte supplémentaire qu'a imposé le CE ?
Ce qui est aussi terrible, c'est que quand une ide accepte ce genre de chose, l'ide qui prendra son poste ensuite passera pour une "méchante" ou "pas arrangeante" alors qu'elle sera dans son bon droit.
Ce qui est aussi terrible, c'est que quand une ide accepte ce genre de chose, l'ide qui prendra son poste ensuite passera pour une "méchante" ou "pas arrangeante" alors qu'elle sera dans son bon droit.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
hein ? !!!
et s'il y a une merde, il va le justifier comment que c'est l'infirmière qui fait l'astreinte sécurité ? qui sera responsable ? et elle est payée comment ? etc etc etc

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Rappel des règles de ARTT:
http://webcache.googleusercontent.com/s ... .google.fr
Article 8 - Une astreinte peut être mise en place pour les besoins du service durant la semaine, la nuit, le samedi, le dimanche ou les jours fériés pour effectuer toutes opérations permettant, d'une part, d'assurer à titre exceptionnel la sécurité des personnes, des installations, des biens mobiliers et immobiliers et, d'autre part, d'assurer la continuité du fonctionnement des services techniques.
et je pense que c'est bien dans ce cadre que les ide font leurs 3 nuits, mais pas d'astreinte de sécurité à l'EN pour les ide, surtout avec 4 CPE en l'occurrence !
Article 8 - Une astreinte peut être mise en place pour les besoins du service durant la semaine, la nuit, le samedi, le dimanche ou les jours fériés pour effectuer toutes opérations permettant, d'une part, d'assurer à titre exceptionnel la sécurité des personnes, des installations, des biens mobiliers et immobiliers et, d'autre part, d'assurer la continuité du fonctionnement des services techniques.
et je pense que c'est bien dans ce cadre que les ide font leurs 3 nuits, mais pas d'astreinte de sécurité à l'EN pour les ide, surtout avec 4 CPE en l'occurrence !
(J. Prévert)
(J. Prévert)
+ 40000!lulunatik a écrit :Ce qui est aussi terrible, c'est que quand une ide accepte ce genre de chose, l'ide qui prendra son poste ensuite passera pour une "méchante" ou "pas arrangeante" alors qu'elle sera dans son bon droit.
incroyable cette histoire! le pire c'est que des IDE acceptent ça comment tu veux qu'on soit crédible après

(J. Prévert)
(J. Prévert)
oui ! mais moi ce qui m'interpelle c'est que par la suite il est dit :lulunatik a écrit :Rappel des règles de ARTT:
Article 10 - Sont notamment susceptibles d'être soumis à astreinte les personnels logés par l'administration par nécessité absolue de service, à l'exception des personnels ouvriers chargés de l'accueil
donc si on résume : les IDE logées par nécessité absolue de service sont tenues à ces astreintes qui inclues la sécurité des personnes, des installations (pourquoi " à titre exceptionnel " ?) et la continuité du fonctionnement des services techniques.
on peut donc en conclure qu'on ne fait pas de distinguo entre ce qui relève des soins et ce qui relève du fonctionnement de l'établissement...
à méditer !

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Pour les IDE logés le BO qui compte est le BO du 29 aout 2002!ktie40 a écrit :oui ! mais moi ce qui m'interpelle c'est que par la suite il est dit :lulunatik a écrit :Rappel des règles de ARTT:
Article 10 - Sont notamment susceptibles d'être soumis à astreinte les personnels logés par l'administration par nécessité absolue de service, à l'exception des personnels ouvriers chargés de l'accueil
donc si on résume : les IDE logées par nécessité absolue de service sont tenues à ces astreintes qui inclues la sécurité des personnes, des installations (pourquoi " à titre exceptionnel " ?) et la continuité du fonctionnement des services techniques.
on peut donc en conclure qu'on ne fait pas de distinguo entre ce qui relève des soins et ce qui relève du fonctionnement de l'établissement...
à méditer !
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/31/encart.htm#4
Un logement en NAS est attribué à l'infirmier dès que l'établissement dispose d'un internat, l'action de l'infirmier s'arrête à l'internat et ne concerne rien d'autres.
A noter qu'il est clairement indiqué à la fin que les IDE d'internat ne sont pas concernés par les services d'été et de petites vacances.
OK ! c'est rassurant !