L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: internat

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Tout à faire d'accord avec toi lulunatik, et le pire c'est que j'ai débuté dans cet établissement et j'ai eu le rôle de la méchante
et j'ai été puni, je remercie à la collègue du syndicat qui m'a défendue car c'est allé jusque devant l' IA, le délire, l'ICT de l'IA ne m'a surtout pas défendue, elle a tout fait pour m'écraser devant Monsieur l'IA et c'est toujours la même.
Et la cerise sur le gateau est que sa tutrice est l'infirmière conseillère technique de l' IA et que celle-ci en a rien à faire
Sur notre département, c'est vraiment l'horreur!!!

Et la cerise sur le gateau est que sa tutrice est l'infirmière conseillère technique de l' IA et que celle-ci en a rien à faire

Sur notre département, c'est vraiment l'horreur!!!

sur ce, je me meurs....
je préfère mille fois mon aca et mon ict

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
dites moi:
lorsque l'on choisit un poste en internat mais qu'on ne reside pas dans le logement car on a déjà un logement tout près, est-on obligé de declarer aux impots cet avantage en nature,même si on ne fait que ses 3 nuits d'astreintes sur place??
y-a-t-il une taxe d'habitation à declarer également??
merci de vos réponses
lorsque l'on choisit un poste en internat mais qu'on ne reside pas dans le logement car on a déjà un logement tout près, est-on obligé de declarer aux impots cet avantage en nature,même si on ne fait que ses 3 nuits d'astreintes sur place??
y-a-t-il une taxe d'habitation à declarer également??
merci de vos réponses

Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oubli jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…
ton logement t' est attribué par NÉCESSITÉ ABSOLUE DE SERVICE donc si tu ne veux pas l'occuper il faut que tu le demandes au chef d'établissement (si ce n'est pas très loin de chez toi) qui t'accordera ce droit ... ou non ! si tu l'occupes, tu seras redevable de la taxe d'habitation + ordures ménagères. sinon tu peux négocier de n'occuper qu'une chambre pour tes astreintes ce qui te permettra d'échapper à cet impôt.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Tu déclarera ta maison aux impôts même si tu n'y est pas 3 nuits/semaine, donc appart de fonction à déclarer en tant qu'avantage en nature même pour 2 nuits.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci les filles pour vos réponses
sur ce je repars dans mes révisions et présentation

sur ce je repars dans mes révisions et présentation

Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oubli jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…
-
- Régulier
bonjour,
je voudrais savoir comment les IDE d'internat arrive à gérer leurs astreintes quand elles ont des enfants en bas age ( moins de 3 ans) et qu'elles sont seules sans papa?.
je voudrais savoir comment les IDE d'internat arrive à gérer leurs astreintes quand elles ont des enfants en bas age ( moins de 3 ans) et qu'elles sont seules sans papa?.
Déjà, tout dépend des locaux, si l'infirmerie est proche ou pas de l'appart.
Investir dans un babyphone.
Investir dans un babyphone.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lola normande
- Star VIP
babyphone ! Et quand bébé était réveillé, il venait avec moi et l'AED pouponnait pendant que je m'occupais de l'élève.
Et aussi breffing avec les AED : notion des interventions uniquement d'urgence sur le temps d'astreinte, trousses d'urgence dans les dortoirs et bouillotte, PSC1 dès le début d'année pour ceux qui le souhaitent et anticipation au maximum dans la journée et la soirée quitte à laisser 1 cp de paracetamol au lycéen pour qu'il le prenne au coucher.
Et aussi breffing avec les AED : notion des interventions uniquement d'urgence sur le temps d'astreinte, trousses d'urgence dans les dortoirs et bouillotte, PSC1 dès le début d'année pour ceux qui le souhaitent et anticipation au maximum dans la journée et la soirée quitte à laisser 1 cp de paracetamol au lycéen pour qu'il le prenne au coucher.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
moi j'étais sans enfants pour l'internat, ils vivaient avec leur papa.
Je faisais un tour à la cantine, les élèves avaient pour consigne de se faire connaitre pour que je les vois entre 19h30 et 20h30 et consigne absolu qu'une astreinte c que pour les urgences et honnetement j'ai du etre appelé que 2 ou 3 fois dans l'année vers 22h.
Je faisais un tour à la cantine, les élèves avaient pour consigne de se faire connaitre pour que je les vois entre 19h30 et 20h30 et consigne absolu qu'une astreinte c que pour les urgences et honnetement j'ai du etre appelé que 2 ou 3 fois dans l'année vers 22h.
- lola normande
- Star VIP
Pareil, rarement dérangée, et souvent avant 22h30, heure de l'extinction des lumières. Après, c'est aussi à toi d'être ferme. En début d'année, je rencontre tous les internes (je profite d'une réunion que fait le CPE pour rappeler les consignes et le règlement d'internat) pour leur rappeler nos horaires d'ouverture et le fait que la nuit, c'est que pour les urgences (en expliquant qu'il vaut mieux que je sois là la journée pour 1000 élèves que la nuit pour 250 avec du temps de récupération du coup). Et en général, en début d'année, je reste ferme en refusant de me déranger une fois pour un mal de gorge à 22h qui dure depuis 3 jours sans avoir vu l'élève pour qu'ils comprennent vraiment.
Lola normande
-
- Insatiable
j'ai une question.
J'ai cherché mais pas trouvé
Y-a-t-il obligation en internat du lundi au vendredi, de faire du 24h sur 24 ? là ou je suis affectée pour la rentrée, c'est le cas. Il y a 2 ide qui assurent un service continu de l'arrivée des élèves le lundi au départ le vendredi. Ce qui fait des emplois du temps un peu bizarres genre
lundi : 14h30-21h + nuit
mardi : 7h14h30 donc ça fait 24h en service même si les heures de nuits ne sont pas comptabilisées c'est un peu hard je trouve.
il y a même du 12h-21h+nuit avec enchainement après la nuit de 7 à 15h
a quoi sert le protocole d'urgence dans ce cas ?
J'ai cherché mais pas trouvé
Y-a-t-il obligation en internat du lundi au vendredi, de faire du 24h sur 24 ? là ou je suis affectée pour la rentrée, c'est le cas. Il y a 2 ide qui assurent un service continu de l'arrivée des élèves le lundi au départ le vendredi. Ce qui fait des emplois du temps un peu bizarres genre
lundi : 14h30-21h + nuit
mardi : 7h14h30 donc ça fait 24h en service même si les heures de nuits ne sont pas comptabilisées c'est un peu hard je trouve.
il y a même du 12h-21h+nuit avec enchainement après la nuit de 7 à 15h

a quoi sert le protocole d'urgence dans ce cas ?
Fiche de poste infirmier(e) affecté(e) en EPLE
NOR : MENE0602828N
RLR : 627-2b
NOTE DE SERVICE N°2006-187 DU 24-11-2006
MEN
DGESCO B3-1
Situations particulières
- Infirmier(e) en internat (3) : 3 nuits d’astreinte par semaine (de 21 h à 7 h ) plus temps de service en soirée au cours de la plage horaire 18-21 h, lors de la soirée précédant chaque nuit soumise à astreinte. C’est exclusivement dans ce cas que ce service peut être organisé par le chef d’établissement en concertation avec l’infirmier(e) en fonction des besoins des élèves et des actions à conduire, dans les conditions fixées par la circulaire du 2-8-2002. Le temps d’intervention éventuellement effectué lors d’une nuit d’astreinte donne lieu à une récupération du temps de travail
voilà ce que dis le texte.
En plus : quelle infirmière est logée par NAS ? c'est elle qui doit faire les astreintes (je crois). de toute façon il n'est prévu que 3 nuits d'astreinte par semaine... ça me semble effectivement énorme !
NOR : MENE0602828N
RLR : 627-2b
NOTE DE SERVICE N°2006-187 DU 24-11-2006
MEN
DGESCO B3-1
Situations particulières
- Infirmier(e) en internat (3) : 3 nuits d’astreinte par semaine (de 21 h à 7 h ) plus temps de service en soirée au cours de la plage horaire 18-21 h, lors de la soirée précédant chaque nuit soumise à astreinte. C’est exclusivement dans ce cas que ce service peut être organisé par le chef d’établissement en concertation avec l’infirmier(e) en fonction des besoins des élèves et des actions à conduire, dans les conditions fixées par la circulaire du 2-8-2002. Le temps d’intervention éventuellement effectué lors d’une nuit d’astreinte donne lieu à une récupération du temps de travail
voilà ce que dis le texte.
En plus : quelle infirmière est logée par NAS ? c'est elle qui doit faire les astreintes (je crois). de toute façon il n'est prévu que 3 nuits d'astreinte par semaine... ça me semble effectivement énorme !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- lola normande
- Star VIP
ca se fait oui effectivement. Certains CE se sentent rassurés de savoir qu'une IDE est présente constamment. A nous de leur montrer l'utilité du protocole d'urgence et de fermer l'infirmerie de temps en temps et d'être à 2 parfois pour faire de l'éducation ensemble.
Lola normande