L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: internat
Ils ne t'ont pas expliquer le pourquoi des 6 € ? ( frais d'entretien, proposition faite à tous les gens du lycée, forfait sur une taxe d'habitation que du coup tu ne paira pas directement aux impôts ...)
Il doit avoir une explication à cette participation demandée ?
après le CE et le gestionnaire ont peut être une explication différente, est ce négociable ?
Il doit avoir une explication à cette participation demandée ?
après le CE et le gestionnaire ont peut être une explication différente, est ce négociable ?
Coucou
Je viens vers vous je post ici mais peut être j'aurai du ailleurs ... Tampis !
Comment s'organise la rentrée en lycee qui fait INTERNAT ? Par rapport à un lycee ou collège en externat ....
Les élèves rentrent ils le même jour ? Les internes sont ils la des le premier jour ?
Comment ça se passe pour vous ?
À vous lire bientôt Céline !
Je viens vers vous je post ici mais peut être j'aurai du ailleurs ... Tampis !
Comment s'organise la rentrée en lycee qui fait INTERNAT ? Par rapport à un lycee ou collège en externat ....
Les élèves rentrent ils le même jour ? Les internes sont ils la des le premier jour ?
Comment ça se passe pour vous ?
À vous lire bientôt Céline !
Pourquoi les internes feraient-ils une rentrée différente ? oui ils font leur rentrée comme tous les élèves.celynet a écrit : Les élèves rentrent ils le même jour ? Les internes sont ils la des le premier jour ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lola normande
- Star VIP
Chez nous le 1er jour, les élèves commencent à 9h. Les internes eux arrivent à 8h. Cela leur permet de s'installer à l'internat tranquillement. Sinon ensuite, journée comme les autres !
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Je reformule ... Les internes intègrent l'internat de suite ou la semaine suivante ?
Des fois la semaine de rentrée s'échelonne sur 2-3 jours toutes les claSses ne rentrent pas en même temps donc comment cela se passe avec un internat ?
Des fois la semaine de rentrée s'échelonne sur 2-3 jours toutes les claSses ne rentrent pas en même temps donc comment cela se passe avec un internat ?
Merci Lola ! Mais tout le monde arrive à 9h le même jour ?
- lola normande
- Star VIP
ben nan, les internes intègrent de suite, il faut bien qu'ils dorment le soir. sinon oui, rentrée décalée : les secondes le 1er jour et toutes les autres classes le lendemain.
Je crois que tu cherches des poux là où il n'y en a pas Celynet
Je crois que tu cherches des poux là où il n'y en a pas Celynet

Lola normande
Je cherche des poux ???
Je me renseigne sur la rentrée à savoir comment ça se passe (simple question) et quand nos astreintes commencent ?
En fait je n'ai pas de renseignement sur mon postes et donc je me suis posée la question de la 1ère semaine !
Vous êtes un peu sur la défensives ou prenez mal les questions .... Faut pas tu parler argent ou salaire mais aussi organisation , et fonctionnement !
Je me renseigne sur la rentrée à savoir comment ça se passe (simple question) et quand nos astreintes commencent ?
En fait je n'ai pas de renseignement sur mon postes et donc je me suis posée la question de la 1ère semaine !
Vous êtes un peu sur la défensives ou prenez mal les questions .... Faut pas tu parler argent ou salaire mais aussi organisation , et fonctionnement !
Chaque étab a aussi son organisation pour la rentrée élèves.celynet a écrit :Je cherche des poux ???
C'est donc auprès de ton CE que tu auras des infos précises.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
pour ma part j'ai eu la chance de discuter avec ma future collègue et donc les internes arriveront dès le lundi soir de la pré rentrée et donc première nuit d'astreinte le 3 septembre pour la rentrée le 4
direct dans le bain sans savoir nager......
direct dans le bain sans savoir nager......
- lola normande
- Star VIP
Je disais ça sur le ton de la plaisanterie, d'où moncelynet a écrit :Je cherche des poux ???

Lola normande
Mouais
Je m'attendais à ... Moi ça se passe comme ça
Pas a "tu cherches des plus ou yen à pas "
Je m'attendais à ... Moi ça se passe comme ça
Pas a "tu cherches des plus ou yen à pas "
-
- Habitué
Bonsoir effectivement ça peut être étalé les rentrées des élèves en fonction des niveau mais les astreintes commencent des le jour de la rentrée des fois meme la veille au soir. A savoir que les établissements sont ouverts a partir du 24 aout n hésite pas a contacter ton ce pour avoir les infos. Pour la prérentrée on reçoit un courrier avec le programme de la journée. Bonne soirée
Merci fleur c'est bien de savoir ce que tu dis car ça ne s'imagine pas quand on ne le vit pas !
Chaque établissement a son mode de fonctionnement : c'est donc ton chef d'établissement qui sera mieux à même de te donner ces réponses...celynet a écrit :Je reformule ... Les internes intègrent l'internat de suite ou la semaine suivante ?
Pour le reste je pense que le forum est assez riche pour qu'on y trouve beaucoup de réponse ! Autre chose ?
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval