L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: internat
Lors de la formation de 4 jours à l'emploi doit on retourner au Lycee pour les nuits d'astreinte ?
Non ! Pendant la formation à l'emploi tu n'as pas a retourner dans l'établissement où tu travailles. Tu te consacres entièrement au stage.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Car ma collègue précédente ma dit que son ce avait exigé sa présence
J'étais étonnée !
J'étais étonnée !
Non mais et quoi plus !
Parles en à ton ICT si besoin, elle se chargera de le lui rappeler !
Parles en à ton ICT si besoin, elle se chargera de le lui rappeler !

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Tu me rassures car en plus j'habite à 15 min du lieu de formation alors ue je bosse à 50 min donc si je dois retourner .... Tous les jours plus lastreinte Waou !
-
- Insatiable
Pour moi si, il faut y retourner. Dans les textes il est note qu'une journée de formation équivaut à une journée travaillée mais qu'il faut être présent sur ses astreintes puisqu'elles ne font pas partie des heures comptabilisées. En tout cas dans mon aca, il fallait y retourner pour la nuit.
-
- Insatiable
Je cherche le texte si tu veux.
Les formations d'adaptation à l'emploi sont parfois sur des lieux très éloignés du lieu de travail, comment les ide pourraient-elles alors assurer les nuits d'astreinte ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ben c'est clair !!!!
-
- Insatiable
La je ne retrouve pas le texte. Mais on en a déjà parle parce que l'an dernier je reprenais direct en rentrant de formation. On m'avait dit que non. Juste reprendre à 21h pour la nuit.
Et j'ai lu un texte la dessus mais je ne trouve pas il est tard
Des que je le trouve je le mets. Les astreintes je le répète sont une compensation du logement et ne "comptent pas" comme travail.effectif.
Si quelqu'un trouve avant moi qu'il le dise !
Et j'ai lu un texte la dessus mais je ne trouve pas il est tard

Des que je le trouve je le mets. Les astreintes je le répète sont une compensation du logement et ne "comptent pas" comme travail.effectif.
Si quelqu'un trouve avant moi qu'il le dise !
C'est crédible
Mais moi ça me pose question car j'habite entre le lieu de formation et mon établissement ! Je n'habite que pour les nuits d astreinte car mari et enfants restent sur ma résidence principale !
D'ou mon questionnement !
Mais moi ça me pose question car j'habite entre le lieu de formation et mon établissement ! Je n'habite que pour les nuits d astreinte car mari et enfants restent sur ma résidence principale !
D'ou mon questionnement !
Faire une heure matin et soir soit 2h par jour de voiture c'est abusé aussi !
Pour moi, cela ferai 2 heures matin et soir en ayant les horaires de train qui conviennent bien. Je ne vois pas comment faire autrement que prendre une chambre d'hôtel. ...
Il se passeront de moi pour ces nuits ci.
Si on est en arrêt maladie ou congé mat en ayant un logement de fonction, je suppose que l'on ne fait pas ses astreintes et qu'ils ne nous mettent pas à la porte de chez nous tout de même
Il se passeront de moi pour ces nuits ci.
Si on est en arrêt maladie ou congé mat en ayant un logement de fonction, je suppose que l'on ne fait pas ses astreintes et qu'ils ne nous mettent pas à la porte de chez nous tout de même