L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ktie40
Accro
Accro

Re: internat

Message par ktie40 »

Il ne faut pas raisonner ainsi : les infirmières en internat sont logées donc elles résident sur leur lieu de travail : on ne tient pas compte du lieu de résidence familial si différent.
Dans le BO de 2006 il n'y a pas mention des cas ou vous devez être absente pendant plusieurs jours pour cause de formation... :oops:
Appelle ton ICT voire même le rectorat pour en avoir confirmation... Mais si tu as des frais de route ils devront être remboursés (trajet matin et soir)
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Nous, les filles concernées avaient posé la question lors des journées d'adaptation à l'emploi et on leur avait répondu que les astreintes étaient à assurer.

Être malade n'est pas être en formation, faut pas tout mélanger non plus.

Avec des des "si" on avance pas. Et si,tu n'avais pas eu de poste en internat, .....
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

suis dan la même aca que valoulou est effectivement moi je renchainé après formation directe (décompte des heures en heure de récup) + nuit et je peu vous dire que mon chef d'éts aime bien la législation je n'ai pas les texte mes bon valoulou est moi avons des internat très particulier.... les ide dans un lycée traditionnel je pense peuvent négocié... faut tel ict
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Bon pour conclure on va dire que y a pas de texte
Pas de solution propre
Donc à voir avec ict

Merci a vous de vos témoignages différents
villard
Accro
Accro

Message par villard »

celynet a écrit :Bon pour conclure on va dire que y a pas de texte
Pas de solution propre
Donc à voir avec ict

Merci a vous de vos témoignages différents
Les astreintes sont a effectuer puisuqe tu habites sur ton lieu de travail
si la formation dure plusieurs jours, il faut négocier avec ton CE qui pourra t'accorder une autorisation d'absence sur ces nuits là
dans mon departement, l'ICT a rappelé aux CE que les inf n'avaient pas à ouvrir leur infirmerie en rentrant de formation (genre 18 -21 H)
mais les nuits sont à assurer
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Ok ok

Mais quand on se trouve loin se dire que l'on va avoir des allers retours à faire en plus c'est dingue ! Les etb peuvent se passer de nous une semaine ? C'est pas 15 ou 30 minutes de trajet c'est 1 ou 2h par trajet !
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Celynet, ce sont les contraintes du poste.

Si l'étab peut se passer toi une semaine, il peut alors se passer de toi toute l'année !

À ce rythme la, on sert à rien. C'est l'intérêt de l'élève,qui prime, pas le tien.
En plus ton CE n'a pas l'air arrangeant. Vois la collègue de l'an dernier comment elle faisait. Ne te mets pas en situation de difficulté.

Renseigné toi auprès de l'ict de ton département et fais ce qu'elle dit, et informé le CE si pb, il se rapprochera de l'ICT
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

L'année où j'ai passé mon monitorat de secourisme, j'ai été également dans ce cas de figure là. J'avais le choix entre prendre un hotel à 1h de chez moi pour suivre les 15 jours de formation, ou rentrer tous les soirs et me taper 2h de route par jour. Sauf que j'étais également d'astreinte. Mon CE a refusé que je ne fasse pas d'astreinte pendant 15 jours. L'instructrice a contacté l'ICT mais je n'ai pas eu le choix ... Au bon vouloir du CE !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

frenero a écrit :suis dan la même aca que valoulou est effectivement moi je renchainé après formation directe (décompte des heures en heure de récup) + nuit
Si les astreintes restent à faire de 21h à 07h c'est parce qu'elle sont liées au logement.
Par contre la tenue de l'infirmerie entre 18h et 21h fait partie des heures effectives. Or si on est en formation, ces heures effectives sont déjà effectuées, il n'y a pas de rallonge à faire le soir. Ou bien le CE les redonne la semaine suivante mais ça lui fera des heures de présence infirmière en moins, il n'y gagne pas...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

ben ouai il me rend mes heures lol
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Oui on est bien d'accord Lulu. Mais la on parle que des nuits, donc des astreintes.

Comme frenero je reprenais à 18h mais je récupérais. Parce que de toutes manières, si j'avais pas fait cette permanence, j'aurais été dérangée à 21h je bossais en EREA.
fleur59000
Habitué
Habitué

Message par fleur59000 »

bonsoir,

idem pour moi j'ai fait mes astreintes les jours de formation, je partais à 7h et rentrais à 19h ( 2h de trajet en train matin et soir pour aller en formation) je rentrais et faisait mes astreintes. et le lendemain si javais formation et bien je repartais! je suis d'accord avec valoulou! c'est un poste logé avec des astreintes, et des élèves et parents qui comptent sur nous et notre professionnalisme. les heures d'interventions sont récupérables et si on va faire une permanence idem on récupére les heures.j'avoue la premiere année est très lourde quand on est en internat on est épuisé mais ca en vaut la peine! et c'est que la première qu'il y a autant de stages!! (les frais de déplacements pour les stages sont remboursés )

et oui c'est pas toujours tout rose un poste en internat!

bon courage et bonne rentrée à toutes
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Bonsoir

J'ai vu ma gestionnaire pour mon appart de fonction
Je lui dit que je vais l'habiter partiellement (3 nuits de garde) et que le salon car 100 m² pour moi seule j'ai pas besoin des 3 chambres de l'étage

Je me trouve au bout du 2eme étage de l'Internat yen à 4 !

Elle me soumet lidee de la derogation et de prendre une chambre au 4ème soit au dessus de chez moi

Partent de cette idée oui car les impôts ne sont pas légers !!!!! Et j'ai ma résidence principale dont je suis propriétaire à 65 km avec mari et enfants qui sont la bas

Que dois je mettre dans mes motivations pour faire ma demande afin de faire mes astreintes dans une chambre de garde au sein de l'internat pour éviter les impôts et non dans le logement attribué au poste ?

Merci de vos conseils !
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Que c'est la gestionnaire qui t'a soumis l'idée ! :lol:
Je pense que si tu lui dis simplement la vérité ... Ça peut le faire ! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Tu peux aussi mettre que tu ne seras là que pour tes nuits d'astreinte, sans ta famille et que donc tu n'as pas la necessité d'occuper un aussi grand logement. Et donc que pour des raisons financières, tu préfères demander une chambre d'internat.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Répondre