Irez-vous voter pour l'ordre?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Loupiac
- Gold VIP
Le soignant, c'est le soi-niant.Gengis a écrit :Argrath le Troll a écrit :Parce que c'est une des plus malmenées. Plus on te malmène moins tu réagis. Bizarrement.
C'est sans doute une profession plus maso que la moyenne ?
On en revient toujours à la même chose, y'a encore des gens qui pensent que parce qu'ils sont dans le soin, le rapport à l'autre, ça leur interdit d'avoir des prétentions que ce soit salariales ou de conditions de travail...
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- revenge of anesthesith
- VIP
brivady f a écrit :
Dans 10 ans l'ordre fera parti du paysage infirmier.
Un paysage peut être occulté par un brouillard épais.
Loupiac a écrit :Le soignant, c'est le soi-niant.
C'est peut-être aussi le soit gnan gnan
ManuelFB a écrit : En tout cas, il reste 6 jours encore, donc il faut être prudent sur les appréciations.

C'est sûr, ça va vachement évoluer. En pleine période scolaire, les IDE vont enfin se précipiter vers les ordinateurs et voter en masse...

Avec 7 % sur le plan national...comment dire...

redescends !

des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- ManuelFB
- Insatiable
revenge of anesthesith a écrit :ManuelFB a écrit : En tout cas, il reste 6 jours encore, donc il faut être prudent sur les appréciations.
C'est sûr, ça va vachement évoluer. En pleine période scolaire, les IDE vont enfin se précipiter vers les ordinateurs et voter en masse...
redescends !
Ravi de te faire rire. C'est toujours un bon argument pour une discussion qui se veut constructive.
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
-
- Adepte
Comme on s'y attendais le tx d'abstention est enorme!!! (bien que 15pr cent de participation a cette heure ds le publique du 34).
Cela dit, (comme on s'y attendais aussi...), cela suffira-t-il a invalider l'ordre??? Je ne crois pas !!! D'autant que 7pr cent de participation (a mi-parcours), on pourra tjrs nous retorquer que c'est plus representatif que la plupart des syndicats!!! (et oui trop de syndicats tue le syndicat
).
En plus, vu l'article d'infirmier.com d'hier sur la nouvelle repartition des taches ; le gouvernement va avoir besoin d'un interlocuteur (ou d'une caution
) pour mettre en place son nouveau systeme: tronc universitaire commun medicale; para-medicale...........etc..........
Donc je pense (comme dés le début en fait) que meme si cet ordre n'est pas reellement representatif -(je pense qu'il le sera plus ds le futur, une fois l'organisation des elections revue)- le gouvernement le veux, il ns l'impose et vu la legendaire capacité de mobilisation des infirmier(e)s (dont certain(e)s pensent encore que "le sourire d'un patient vaut ts les salaires du monde"
) ; il faudra FAIRE AVEC!!! (d'ou l'interet d'y etre!!! enfin selon moi biensur
)
Cela dit, (comme on s'y attendais aussi...), cela suffira-t-il a invalider l'ordre??? Je ne crois pas !!! D'autant que 7pr cent de participation (a mi-parcours), on pourra tjrs nous retorquer que c'est plus representatif que la plupart des syndicats!!! (et oui trop de syndicats tue le syndicat

En plus, vu l'article d'infirmier.com d'hier sur la nouvelle repartition des taches ; le gouvernement va avoir besoin d'un interlocuteur (ou d'une caution

Donc je pense (comme dés le début en fait) que meme si cet ordre n'est pas reellement representatif -(je pense qu'il le sera plus ds le futur, une fois l'organisation des elections revue)- le gouvernement le veux, il ns l'impose et vu la legendaire capacité de mobilisation des infirmier(e)s (dont certain(e)s pensent encore que "le sourire d'un patient vaut ts les salaires du monde"

Pour ma part, je suis assez dégouté de la façon dont les élections se sont passées.
J'ai voté pour l'ordre. Les seuls professions de foi que j'ai trouvé c'est sur infirmiers.com et sur le site ou on a voté.
Sur les 14 qui se presentent (et qui seront elus forcement), seulement 7 pnt fait une profession de foi et sur ces 7, ily en a bien la moitié qui ont donné l'impression de s'en moquer totalement. (1 phrase de presentation, je sors les revendications qui passent bien en ce moment).
J'en avais marre de n'avoir que des branquignoles pour me representer, mais du peu que j'ai vu, je crois qu'on a rien gagné pour le moment.
Bref a voir.
J'ai voté pour l'ordre. Les seuls professions de foi que j'ai trouvé c'est sur infirmiers.com et sur le site ou on a voté.
Sur les 14 qui se presentent (et qui seront elus forcement), seulement 7 pnt fait une profession de foi et sur ces 7, ily en a bien la moitié qui ont donné l'impression de s'en moquer totalement. (1 phrase de presentation, je sors les revendications qui passent bien en ce moment).
J'en avais marre de n'avoir que des branquignoles pour me representer, mais du peu que j'ai vu, je crois qu'on a rien gagné pour le moment.
Bref a voir.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
Strange-days a écrit : Cela dit, (comme on s'y attendais aussi...), cela suffira-t-il a invalider l'ordre??? Je ne crois pas !!! D'autant que 7pr cent de participation (a mi-parcours), on pourra tjrs nous retorquer que c'est plus representatif que la plupart des syndicats!!! (et oui trop de syndicats tue le syndicat).
Ah non!!!!!!!!!!

On ne compare pas un résultat d'élections avec le nombre d'adhérents SVP!!!
Si tu veux une comparaison un peu pertinente (mais qui necessite relativité-car il n'y a pas que des infirmiers) c'est de comparer les scores aux élections professionelles de la CAP 5, celle des infirmiers.
Les dernières élections pro étaient en octobre dernier.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- zazainfirmiere
- Forcené
Loupiac a écrit :Le soignant, c'est le soi-niant.Gengis a écrit :Argrath le Troll a écrit :Parce que c'est une des plus malmenées. Plus on te malmène moins tu réagis. Bizarrement.
C'est sans doute une profession plus maso que la moyenne ?
On en revient toujours à la même chose, y'a encore des gens qui pensent que parce qu'ils sont dans le soin, le rapport à l'autre, ça leur interdit d'avoir des prétentions que ce soit salariales ou de conditions de travail...
je suis tout à fait d'accord,
et le soi-niant pour le soignant, et le soi-nié pour le soigné,
c'est un peu de mon mémoire, là !!! mais là c'est une autre histoire,
bref , j'ai voté, car dans mon département j'ai une candidate que je connais personnellement, elle travaille aux urgences de Draguignan, est infirmière depuis plus de dix ans , et voue à son métier une passion, la passion des patients, du travail d'équipe, du travail bien fait, et de l'espérance de faire reconnaitre l'importance de notre profession, et surtout l'espoir de rendre "intelligent" certains fonctionnement de professionnel, d'administration, .... bref de redonner de "l'humanitude à notre profession" et surtout de la reconnaissance vis à vis de nos pairs , car la reconnaissance des patients nous est acquise, (c'est mon avis) et elle me suffit en grande partie!
bon vote!
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA
heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
ZAZA
heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
revenge of anesthesith a écrit :ManuelFB a écrit : En tout cas, il reste 6 jours encore, donc il faut être prudent sur les appréciations.
redescends !
Surtout que, je viens de penser à quelque chose, si si ca arrive.

Nos chers pro ordres nous expliquent que les gens ne votent pas en période de vacances scolaires. Or:
Zone A: 12 avril

Zone B: 5 avril

Zone C: 19 avril

Tout ca me fait penser que les zones scolaires dont les vacances se terminent ou vont se terminer sont celles qui ont le plus voté.
La zone C (Paris principalement) a TRES PEU voté alors que justement leurs vacances ne commencent que ce soir ou demain à midi.
Si comme le prétendent les pro ordres (enfin certains), il y a corrélation alors pourquoi les gens de Paris sont ils ceux qui ont le moins votés, alors qu'ils n'étaient pas en vacances?

Début de réponse: ca n'a rien à voir

Et en tout état de cause c'est un argument super bidon. Ne me le ressortez plus donc.

-
- Adepte
Enfin l'argument le plus bidon reste: "le faible(c'est un euphémisme) taux de participation est du aux syndicats anti-ordre qui ont tout fait pour le saborder!!!".(meme si c'est pas tt a fait faux --( qu'attendiez vous des "anti-"; qu'ils se taisent gentillement??? On est en démocratie MERDE a la fin!!!);-- et de là a accorder autant de pouvoir a des syndicats a qui ont reproche de n'en avoir aucun il y a comme un defaut ds l'énnoncé du pb NON ?)
Bref tt ca pour dire que meme s'il y a eu un manque d'infos, voir meme de la désinfo. de la part de certains syndicats, des trucs foireux ds cette election genre pas de PDF pr bcp de candidats ; des retours de courrier......................etc................
La conclusion c'est que 90 pr cent des infirmier(e)s sont des molusques corvéables a merci et totalement A-politisé(e)s!!! Franchement!!! Et je ne fais pas là référence au taux de participation mais au taux de:
"un ordre quoi ??? Pour quoi faire??? Ca va servir a quoi??? Ah!!!Bon,il y a des elections??? Mais on vote pour qui??? Pour quoi???..........etc......."
Je respecte profondément les pro- et les anti- car au moins ces gens là s'interresent a la profession, et cherchent a la faire progresser mais par contre les ""bénis-oui-oui, ascendant bonnes-soeurs genre: "le sourire d'un patient vaut tt l'or du monde........etc........"ou "ah bon il y a des elections??? Tiens c'est quoi cette enveloppe???" finissent par me desespérer !!!!
Comment faire progresser une profession masochiste (qui se complait ds la douleur et ds les conditions de travail pourries pr ceux qui n'auraient pas compris!!!) ??????
Bref tt ca pour dire que meme s'il y a eu un manque d'infos, voir meme de la désinfo. de la part de certains syndicats, des trucs foireux ds cette election genre pas de PDF pr bcp de candidats ; des retours de courrier......................etc................
La conclusion c'est que 90 pr cent des infirmier(e)s sont des molusques corvéables a merci et totalement A-politisé(e)s!!! Franchement!!! Et je ne fais pas là référence au taux de participation mais au taux de:
"un ordre quoi ??? Pour quoi faire??? Ca va servir a quoi??? Ah!!!Bon,il y a des elections??? Mais on vote pour qui??? Pour quoi???..........etc......."
Je respecte profondément les pro- et les anti- car au moins ces gens là s'interresent a la profession, et cherchent a la faire progresser mais par contre les ""bénis-oui-oui, ascendant bonnes-soeurs genre: "le sourire d'un patient vaut tt l'or du monde........etc........"ou "ah bon il y a des elections??? Tiens c'est quoi cette enveloppe???" finissent par me desespérer !!!!
Comment faire progresser une profession masochiste (qui se complait ds la douleur et ds les conditions de travail pourries pr ceux qui n'auraient pas compris!!!) ??????
-
- Accro
.
je pense que tu te plantes Strange!
De mon point de vue un taux de participation de 90% aurait démontré la "stupidité" du corps infirmier.
-Non seulement il n'avait pas été consulté, ni même sérieusement informé, dans son écrasante majorité,
-on l'oblige à voter par voix éléctronique, ...une première...
-on l'oblige à payer pour simplement exercer
-on lui fait croire qu'une structure adémocratique constitue son salut...
-que ce dernier passe aussi par un nettoyage hyperdéontologique et les décisions arbitraires...
-il remarque qu'à peine nommé, l'Ordre des kinés campe dans un immeuble du IV Arr, que les professionnels organisent leur résistance.
- les plus informés subodorent la vaste supercherie par les relents anti syndicalistes que véhiculent les initiateurs...etc..etc...alors que la droite libérale a besoin d'un interlocuteur pratique pour faire passer ses réformes à l'hosto...
Oui voter pour ça relève du pur masochisme ou ce que vous voulez.
je me réjouis que pour l'instant, plus de 90% des infs ignorent plus ou moins consciemment l'enfant non désiré...
.
je pense que tu te plantes Strange!
De mon point de vue un taux de participation de 90% aurait démontré la "stupidité" du corps infirmier.
-Non seulement il n'avait pas été consulté, ni même sérieusement informé, dans son écrasante majorité,
-on l'oblige à voter par voix éléctronique, ...une première...
-on l'oblige à payer pour simplement exercer
-on lui fait croire qu'une structure adémocratique constitue son salut...
-que ce dernier passe aussi par un nettoyage hyperdéontologique et les décisions arbitraires...
-il remarque qu'à peine nommé, l'Ordre des kinés campe dans un immeuble du IV Arr, que les professionnels organisent leur résistance.
- les plus informés subodorent la vaste supercherie par les relents anti syndicalistes que véhiculent les initiateurs...etc..etc...alors que la droite libérale a besoin d'un interlocuteur pratique pour faire passer ses réformes à l'hosto...
Oui voter pour ça relève du pur masochisme ou ce que vous voulez.
je me réjouis que pour l'instant, plus de 90% des infs ignorent plus ou moins consciemment l'enfant non désiré...
.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Je suis assez d'accord avec Sergeant.
R. Clément déclare: "c'est une catastrophe". Mais pour qui?
Elle considère comme bcp de pro ordres (mais ici je parle de personnes "bien placées") que les IDEs auraient dues se précipiter sur le projet pour toutes les bonnes raisons qui ont été developpées ici.
Et si, ils avaient tort?
Je n'ai jamais vu d'initiateurs de ce projet se remettre un tant soit peu en cause. Ici, on a vu des gens comme moi ou Cédr1c espérez se planter, que ce projet finalement fonctionne. On a vu des gens de "l'autre bord" accepter les critiques et réfélchir fondamentalement au pourquoi finalement, ils voulaient ce projet.
Mais les initiateurs ont eus exactement la position que les ouiouistes sur la constitution européenne: en gros, zetes des nazes vous comprenez rien et ce projet est le seul pour la France.
Et là c'est ce qu'on a eu. "Ce projet est le seul bien pensé, bien ficelé, il est super parce que ceci et cela et qui n'est pas d'accord est un traitre à la cause infirmière."
On sait très bien ce que ce genre d'attitudes entrainent chez les gens que l'on consultent: vous m'avez pris pour un con, attendez, vous allez voir...
Oh mais rassurez vous les pro ordres ne vont pas en rester là, il ne s'agit que d'une bataille. La seconde sera autour de la cotisation.
R. Clément déclare: "c'est une catastrophe". Mais pour qui?
Elle considère comme bcp de pro ordres (mais ici je parle de personnes "bien placées") que les IDEs auraient dues se précipiter sur le projet pour toutes les bonnes raisons qui ont été developpées ici.
Et si, ils avaient tort?
Je n'ai jamais vu d'initiateurs de ce projet se remettre un tant soit peu en cause. Ici, on a vu des gens comme moi ou Cédr1c espérez se planter, que ce projet finalement fonctionne. On a vu des gens de "l'autre bord" accepter les critiques et réfélchir fondamentalement au pourquoi finalement, ils voulaient ce projet.
Mais les initiateurs ont eus exactement la position que les ouiouistes sur la constitution européenne: en gros, zetes des nazes vous comprenez rien et ce projet est le seul pour la France.
Et là c'est ce qu'on a eu. "Ce projet est le seul bien pensé, bien ficelé, il est super parce que ceci et cela et qui n'est pas d'accord est un traitre à la cause infirmière."
On sait très bien ce que ce genre d'attitudes entrainent chez les gens que l'on consultent: vous m'avez pris pour un con, attendez, vous allez voir...
Oh mais rassurez vous les pro ordres ne vont pas en rester là, il ne s'agit que d'une bataille. La seconde sera autour de la cotisation.
- revenge of anesthesith
- VIP
sergeant poivre et sel a écrit :.
-il remarque qu'à peine nommé, l'Ordre des kinés campe dans un immeuble du IV Arr
Bon si ça te gêne, je propose la banlieue.
- Neuilly sur seine
- Boulogne
- Croissy sur seine
- le Vésinet
- Le pecq
- Vaucresson
- Bougival
- Saint Cloud
- Louveciennes
- Ville D'avray
- Chantilly
- Marnes la cocquette
- Versailles
- Le chesnay
tu vois, tu travestis tout.
des cathlons, à fond la forme !
-
- Fidèle