Irez-vous voter pour l'ordre?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- tito
- VIP
SNPI syndicat infirmier a écrit :Kenny a écrit :j'ai pas reçu de code, alors le problème va être vite vu
Que faire si vous n’avez pas reçu votre code de vote ?
Premièrement, contacter votre DDASS pour vérifier votre inscription sur la liste électorale, et faire rectifier votre adresse professionnelle si nécessaire.
Deuxièmement, du 9 au 24 avril 2008, entre 8h et 18h, vous pourrez contacter le centre d’appel dédié aux élections, au 01.70.95.51.35, pour tout problème technique. En particulier, si votre code ne vous est pas parvenu, après que l’on ait contrôlé votre identité, un nouveau code pourra être édité (ce qui entraînera l’annulation automatique du précédent) et envoyé à l’adresse de votre choix.
chouette un numero de telephone à pourrir!

L'ONI, Une grande fumisterie

- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
- kaaron
- VIP
Je comprends pas comment on peut être persuadé que la politique de la chaise vide puisse avoir des conséquences bénéfiques...??
Si vous ne voulez pas laisser à des gens que vous savez/pensez mal intentionnés tout loisir d'orienter la profession dans un sens qui ne vous convient pas, pourquoi ne pas vous faire représenter par des gens qui vous correspondent, voire vous présenter vous-même ??
C'est comme en politique, le "tous pourris" fini immanquablement en Avril 2002 ou en Mai 2007...
Si vous ne voulez pas laisser à des gens que vous savez/pensez mal intentionnés tout loisir d'orienter la profession dans un sens qui ne vous convient pas, pourquoi ne pas vous faire représenter par des gens qui vous correspondent, voire vous présenter vous-même ??
C'est comme en politique, le "tous pourris" fini immanquablement en Avril 2002 ou en Mai 2007...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
- tito
- VIP
je n'attend pas un ordre pour me proteger, il y a des assureurs pour ça avec assistance juridique. (et avec l'ordre il y aura surement encore plus de raisons de se proteger...)
Je n'attend pas de l'ordre de cadrer ma profession, elle l'est déjà avec le decret de competence.
Je n'attend pas de l'ordre une representativité de ma profession dans les paramédicaux, nous sommes presque un demi-million!!!
Je n'attend pas de l'ordre une "protection" de la profession, une amelioration des conditions de travail... ya qu'a voir la position des assoc pro-ordre sur la VAE entre autre. Ya qu'a voir les chaises vides dans les IFSI avec des étudiants de moins en moins motivés...
Alors je le redemande, pourquoi un ordre???
Je n'ai rien demandé, je ne cotiserais pas pour me faire taper sur les doigts!!! et je ne voterais pas à un TRUC où une grande partie de la profession n'a pas reçu de code de vote, où le mode de vote est tout sauf transparent, où les resultats seront tout sauf démocratiques, et où les gens sont élus sans même que les éléctions aient lieu, manque de gens qui se presentent!!!(comme je l'ai déjà dit, cela montre bien que l'Ordre a été créé par une minorité!)
Vive la démocratie!
Je n'attend pas de l'ordre de cadrer ma profession, elle l'est déjà avec le decret de competence.
Je n'attend pas de l'ordre une representativité de ma profession dans les paramédicaux, nous sommes presque un demi-million!!!
Je n'attend pas de l'ordre une "protection" de la profession, une amelioration des conditions de travail... ya qu'a voir la position des assoc pro-ordre sur la VAE entre autre. Ya qu'a voir les chaises vides dans les IFSI avec des étudiants de moins en moins motivés...
Alors je le redemande, pourquoi un ordre???
Je n'ai rien demandé, je ne cotiserais pas pour me faire taper sur les doigts!!! et je ne voterais pas à un TRUC où une grande partie de la profession n'a pas reçu de code de vote, où le mode de vote est tout sauf transparent, où les resultats seront tout sauf démocratiques, et où les gens sont élus sans même que les éléctions aient lieu, manque de gens qui se presentent!!!(comme je l'ai déjà dit, cela montre bien que l'Ordre a été créé par une minorité!)
Vive la démocratie!

L'ONI, Une grande fumisterie

-
- Fidèle
- Dop@mine
- Silver VIP
je n'attend pas un ordre pour me proteger, il y a des assureurs pour ça avec assistance juridique. (et avec l'ordre il y aura surement encore plus de raisons de se proteger...)
Effectivement, l'ordre n'est pas là pour vous protéger vous. Il protège la profession.
Tiens ?
Ça ne dérangera donc pas l'ordre de voir que certains exercent notre métier sans diplôme ?
Jusqu'ici personne ne l'a fait.
Justement, il est anormal qu'un demi million de soignants ne soient pas entendus et ne soient pas représentés pour les décisions qui les concernent.
Ne mélangez pas tout. L'ordre, contrairement à ce que ces derniers voudraient faire croire n'est pas un syndicat. Le conditions de travail ne sont pas du ressort direct de l'ordre. Les syndicats sont là pour cela (et avec quelle efficacité...). L'action de l'ordre ne peut être qu'indirecte et il faudra pour cela qu'il soit impliqué dans la profession qu'il représente. Par exemple en émettant des recommandations sur les ratio soignants/patients. Une telle chose est forcément réductrice, mais très forte d'impact sur le terrain.
Pour ce qui concerne les étudiants, je préfère en avoir moins avec des gens motivés, plutôt que d'avoir des gens au "rabais" qui ne choisissent cette profession que pour la sécurité de l'emploi. On en vois malheureusement de plus en plus...
- Kenny
- Star VIP
après avoir eu mon code auprès du fabuleux numéro de tél pour assistance technique, j'apprends qu'il y a énormément d'IDE qui ne l'ont pas reçu
je me suis connectée au fameux site de vote et sur les 14 qui sont candidats pour la FPH seulement 7 ont une profession de foi donc super pratique pour voter pour les autres si on ne sait pas qui ils sont
enfin bon heureusement, j'en connais 2/3(n'est ce pas Faltik
) donc je ne voterai que pour ceux là... tout en sachant que théoriquement tous seront élus vu qu'il y a 14 postes à pourvoir et 14 candidats si ça ce n'est pas de l'arnaque

je me suis connectée au fameux site de vote et sur les 14 qui sont candidats pour la FPH seulement 7 ont une profession de foi donc super pratique pour voter pour les autres si on ne sait pas qui ils sont

enfin bon heureusement, j'en connais 2/3(n'est ce pas Faltik

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Kenny
- Star VIP
tu ne peux choisir que les candidats qui vont te représenter...
si tu es libéral tu n'aura accès qu'aux candidats IDE libéraux
si tu dépends de la FPH, tu n'auras que les candidats qui représentent la PFH.. etc...
pour avoir la profession de foi, tu clique sur le nom de la personne et t'auras une fenêtre qui apparaitra avec ou no la profession de foi du candidat
si tu es libéral tu n'aura accès qu'aux candidats IDE libéraux
si tu dépends de la FPH, tu n'auras que les candidats qui représentent la PFH.. etc...
pour avoir la profession de foi, tu clique sur le nom de la personne et t'auras une fenêtre qui apparaitra avec ou no la profession de foi du candidat
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Alors ça c'est la meilleure!!!!!!
JE NE SUIS PAS LIBERALE et j'ai accès qu'aux candidats libéraux!!!!!
J'exerce certes à domicile mais en privé, j'ai fait une simple demande de remplacement en libérale mais je ne le suis pas!!!!!!!!!!
Pas foutu d'avoir les PDF (quand il y en a) avant les élections.
Pas possible de consulter SES supposés représentants
Bonjour la communication!!!!!
ONI 
JE NE SUIS PAS LIBERALE et j'ai accès qu'aux candidats libéraux!!!!!
J'exerce certes à domicile mais en privé, j'ai fait une simple demande de remplacement en libérale mais je ne le suis pas!!!!!!!!!!
Pas foutu d'avoir les PDF (quand il y en a) avant les élections.
Pas possible de consulter SES supposés représentants
Bonjour la communication!!!!!

Infirmière libé...rée!!! 

Bravo à la DDASS!
Après avoir eu 3 personnes différentes, pas foutues de me renseigner, ne sachant pas qui est qui, qui fait quoi...on m'explique que le fait que j'ai fait une demande en tant que remplaçante me plaçait d'office dans le collège des libéraux.
Mon adresse pro pourtant à jour puisque j'ai reçu un doc de la DDASS là bas (en secteur privé) et que je n'ai aucune autre adresse pro d'ailleurs.
"Nous ne pouvons pas nous permettre de faire choisir entre le privé et le libéral"
Moi je dis que le choix, ils l'ont fait à ma place! On m'impose le vote!
Donc je n'irai pas voter!!!
Après avoir eu 3 personnes différentes, pas foutues de me renseigner, ne sachant pas qui est qui, qui fait quoi...on m'explique que le fait que j'ai fait une demande en tant que remplaçante me plaçait d'office dans le collège des libéraux.
Mon adresse pro pourtant à jour puisque j'ai reçu un doc de la DDASS là bas (en secteur privé) et que je n'ai aucune autre adresse pro d'ailleurs.
"Nous ne pouvons pas nous permettre de faire choisir entre le privé et le libéral"
Moi je dis que le choix, ils l'ont fait à ma place! On m'impose le vote!
Donc je n'irai pas voter!!!
Infirmière libé...rée!!! 

Bonjour,
La base de données pour le prestataire de vote électronique et la Base de données DDASS n'est en effet pas la même.
Il y a eu des doublons non corrigés en cas de conflit de collège.
La Loi en revanche sur le secteur du libéral est claire: faire des remplacements à un certain seuil t'amène imanquablement dans ce secteur.
Tu n'as aucun recours si ce n'est de contacter le Directeur de ta DDASS et de lui démontrer que tu reçois des courriers de sa part à ton établissement privé et non au cabinet Libéral. Avec un peu de persévérance et de menaces légales tu arriveras peut être lui faure réparer son erreur
Mais j'en doute.
La base de données pour le prestataire de vote électronique et la Base de données DDASS n'est en effet pas la même.
Il y a eu des doublons non corrigés en cas de conflit de collège.
La Loi en revanche sur le secteur du libéral est claire: faire des remplacements à un certain seuil t'amène imanquablement dans ce secteur.
Tu n'as aucun recours si ce n'est de contacter le Directeur de ta DDASS et de lui démontrer que tu reçois des courriers de sa part à ton établissement privé et non au cabinet Libéral. Avec un peu de persévérance et de menaces légales tu arriveras peut être lui faure réparer son erreur

Cathy75012 a écrit :Faudrait être clair avec toi même : l'Ordre protège ou tape sur les doigts ?
Comme ceux qui disent que l'Ordre est hyper dangereux... mais ne servira à rien !
Soyez au moins cohérents dans vos critiques !
On peut très bien protéger et taper sur les doigts, selon les moments. Ce n'est pas incompatible. C'est ainsi que les parents élèvent leurs enfants. (Mais l'Ordre n'est pas nos parents et n'a pas à nous "élever", si ce n'est peut-être au sens propre !)
De même, une chose peut être à la fois dangereuse et sans utilité. Un virus est dangereux et sans utilité. Un tyran est dangereux et sans utilité (sinon pour sa propre ambition).
Ce qui serait incompatible serait de dire : l'Ordre est dangereux et inoffensif, ou "dangereux et sans efficacité."
Pour ce qui est de ces élections, ça a décidément l'air d'être un joli foutoir. Sans doute c'était délicat à organiser, mais ça n'empêche que ça ne fait pas très sérieux, et je continue à penser notamment que les professions de foi auraient dues être obligatoires (ça paraît la moindre des choses de dire clairement qui on est et ce qu'on pense quand on se présente à une élection !)