ISFI Etampes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
elise45

Re: ISFI Etampes

Message par elise45 »

salut,
Je suis admise à l'IFSI d'Etampes pour la rentrée, je voulais savoir si d'autre personne d'Orléans ont été admises. et ne connaissant pas Paris, si quelqu'un pouvais me renseigner pour les cours se passant à Kremlin-Bicêtre, et combien de fois par semaine faut-il y aller.
merci d'avance =)
cecilette91
Adepte
Adepte

Message par cecilette91 »

infréa a écrit :Je peux vous donner un point de vue objectif sur l'IFSI d'Etampes, j'en sort de trois ans d'études, je viens de passer mon mémoire.
C'est vrai que c'est une petite promo donc plus simple pour suivre, on peut facilement demander plus d'explications... c'est peut-etre le seul point positif.
Surtout pour les nouveaux arrivants qui devront aller suivre les cours à la FAC, soit au Kremlin Bicêtre soit à Chatenay malabry. Et bien sur on vous fait aller à la fac à vos frais et on vous demande parfois d'être de retour à l'ifsi pour reprendre le cours de l'après midi à 13h30. Donc préparez vos portes-monnaies!!
Ensuite au niveau des formateurs, ils sont assez cool en général, présents pour les élèves, en dehors de celles qui sont sous le coude la directrice bien sur.
En parlant de ce "Dragon" j'arrive pas à croire qu'elle soit en contact régulier avec des étudiants. elle n'a pas ce coté "humain", mais du tout. C'est une vraie dictature là bas!!! Elle a viré une formatrice à qui elle a fait miroiter un poste pendant des années pour l'humilier devant toute l'école. Elle n'a pas d'autre objectif que de faire "..." les élèves. Donc on a beau se dire "si on se tient tranquille, il y a pas de raison de l'avoir sous son colimateur" Et bien détrompez-vous. Donc si vous avez un autre ifsi en vue : ALLEZ-Y !!!
voilà, j'ai vidé mon sac et encore j'en garde en moi, vue ce qu'elle a fait à des élèves de ma promo (virés pour raisons de santé, humiliés devant tout le monde)

A bon entendeur....
bon je te cite un message de ce topic qui peut répondre en partie à tes questions.
Je ne suis pas d'Orléans mais de l'Essonne mais aller jusqu'à Chatenay ou au krémlin ne sera pas commode pour moi non plus.
bon courage
IDE depuis 2015
johanna91

Message par johanna91 »

Salut tout le monde, voilà je change un peu de sujet, mais j'ai une petite question quand au dossier d'inscription à BD. Il ne nous demande aucune radio des poumons dans le dossier, mais j'ai rencontré des anciens éléves qui ont été surpris quand je leur ai dit ça car eux avait du en faire une!!
Donc ma question c'est: avez-vous fait une radio des poumons pour l'inscription????
wawa45

Message par wawa45 »

Pour les bouquins que vous devez acheter ne vous précipitez surtout pas !! :choque:
Pour commencer les cours sont assez complets, et les livres ont peux les emprunter à la bibliothèque (il y a plusieurs exemplaires), mais bon, si vous préferez avoir le votre, attendez une semaine après la rentrée et vous verrez que les deuxièmes année vous feront des offres plus alléchantes que celles en librairies. Au niveau du guide pharmaco, les 2ièm année ont l'édition N°9 aussi. Et il y a pas énormement de changement entre les deux éditions, donc cool :D
(et non les profs ne se basent pas sur les guides pharmaco, no souci)
cecilette91
Adepte
Adepte

johanna91 a écrit :Salut tout le monde, voilà je change un peu de sujet, mais j'ai une petite question quand au dossier d'inscription à BD. Il ne nous demande aucune radio des poumons dans le dossier, mais j'ai rencontré des anciens éléves qui ont été surpris quand je leur ai dit ça car eux avait du en faire une!!
Donc ma question c'est: avez-vous fait une radio des poumons pour l'inscription????
Non, pas demandé dans le dossier d'inscription.
IDE depuis 2015
pepania
Habitué
Habitué

Message par pepania »

coucou a tous je passe en 2eme annee dans un très bon ifsi de l'ap-hp, mais ça commence a faire loin de chez moi et l'ambiance qui ya la bas me pèse beaucoup... je sais que l'ifsi d’étampes n'a pas "très bonne réputation", mais je voulais savoir si il accepte les mutations d'ifsi?si les cours a la fac sont en présence obligatoire ou pas? et les partiels c'est janvier et juillet avec rattrapages fin juillet ou début juillet? et il parait que cet ifsi est privé et qu'il faut payer? merci
Esi 2011/2014
S1 creche, S2 ophtalmo/libéral, S3 Med Interne, S4 Centre addicto/rhumato, S5 soins palliatifs/pediatrie gastro entéro, S6 pnemo/dermato/cancéro
cecilette91
Adepte
Adepte

Bonjour pepania,

Malheureusement, je ne peux pas te répondre car je rentre dans cet IFSI en septembre. Si personne ne peut te répondre, tu peux peut-être directement appeler l'IFSI. Ils te répondront certainement ou bien leur envoyer un mail.
Sinon, pour la réputation c'est très variable car mon médecin m'a dit que c'était "une bonne petite école".... (son fils y a fait ses études) Après, je pense que c'est le ressenti de chacun.
On verra bien.
bon courage.
IDE depuis 2015
cecilette91
Adepte
Adepte

Message pour bodrinette,

Je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'étais en vacances. Rentrée hier soir...

Je ne peux pas te répondre en MP car je n'ai que l'adresse d'infirmier.com. Alors, j'espère que tu pourras lire ce message quand même.
Encore désolée mais je n'habite pas Etampes donc je je peux pas t'aider. Mais peut-être peux-tu joindre la mairie, voir le secrétariat de l'IFSI. Ils auront peut-être des infos à te donner.

Bon courage dans tes recherches. :clin:
IDE depuis 2015
pepania
Habitué
Habitué

Message par pepania »

cecilette91 a écrit :Bonjour pepania,

Malheureusement, je ne peux pas te répondre car je rentre dans cet IFSI en septembre. Si personne ne peut te répondre, tu peux peut-être directement appeler l'IFSI. Ils te répondront certainement ou bien leur envoyer un mail.
Sinon, pour la réputation c'est très variable car mon médecin m'a dit que c'était "une bonne petite école".... (son fils y a fait ses études) Après, je pense que c'est le ressenti de chacun.
On verra bien.
bon courage.
ah ok merci beaucoup :D et tu sais si ils font un contrat d'allocation étude?
Esi 2011/2014
S1 creche, S2 ophtalmo/libéral, S3 Med Interne, S4 Centre addicto/rhumato, S5 soins palliatifs/pediatrie gastro entéro, S6 pnemo/dermato/cancéro
cecilette91
Adepte
Adepte

Non, je ne sais pas mais j'aimerai connaitre la réponse car je vais devoir débourser dans la mesure où ça fait longtemps que j'ai quitté l'école....
IDE depuis 2015
cecilette91
Adepte
Adepte

Marine 45000,

L'IFSI d'Etampes est rattaché à la faculté de médecine de Paris XI Krémlin Bicêtre. Pas conséquent, il faut s'y déplacer ou ça peut être la fac de pharma de Chatenay Malabry ou encore Becker à Clamart.
Au semestre 1 nous sommes allés à la fac les 3 premières semaines de septembre avec seulement un jour par semaine ou deux max à l'IFSI. Après ce n'était plus que 1 ou 2 jours par mois. Puis reprise de presque 3 semaines en décembre (et pendant le stage (!)). Donc ça fait pas mal de déplacements et de fatigue surtout si vous habitez le 45 (prévoir logement)
J'espère avoir répondu à votre question.
IDE depuis 2015
annesophro

Message par annesophro »

Bonjour,
Je suis Infirmière et maintenant en fin de formation de sophrologie.
Dans le cadre de mon travail de fin d'études, je dois réaliser un accompagnement.
C'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui, j'ai besoin de plusieurs volontaires souhaitant se préparer aux concours, étant sujet au stress notamment et souhaitant être accompagnés grâce à la sophrologie afin de pouvoir passer ses concours sereinement.
Les volontaires devront habiter la région parisienne et idéalement l'Essonne.
Si vous êtes intéressés et que vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez me contacter sur mon mail: asparnas.sophro@gmail.com
À très bientot
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Bonjour à tous !!
j'ai vu sur le site internet que le CH d'Etampes recrute.
Quelqu'un connait-il les horaires de travail là-bas ?? c'est en 7h ou en 12 h ??

merciiiii
IDE reconvertie - cuvée 2013...
alexyyya13

Message par alexyyya13 »

Bonsoir à toutes (et tous ) !

J'ai été appelé par l'ifsi d’Étampes, j'habite actuellement dans le sud de la France et je voudrais quelques renseignements a propos de cet IFSI.

pour les cours à la fac, y'a t'il des bus pour s'y déplacer, ou bien un train ? Car il me semble avoir vu 40 mn de trajet pour s'y rendre et cela m’inquiète car au départ je n'aurai pas de voiture. :?

D"autre part j'ai pu lire plus haut que certaines personne avaient eu une mauvaise impression de cet ifsi, cela m'inquiète un peu mais je n'ai pas vraiment le choix.
Y'aurait t'il des témoignages plus positifs ? :conf:
S1 geriatrie
S2 Pneumologie
:)
cecilette91
Adepte
Adepte

Alors pour les cours de fac, ils se passent pour la plus part à Krémlin Bîcètre. D'Etampes, tu peux prendre le train mais franchement compte 1h voir +. Enfin nous l'année dernière, on faisait du co-voiturage et on emmenait même ceux qui n'avaient pas de voiture.
ensuite pour la réputation, chacun voit midi à sa porte. L'organisation n'est pas toujours au top mais en même temps, ce n'est pas évident et je crois savoir que c'est un peu partout pareil....
globalement, ça va, L'avantage, c'est que c'est une petite structure (70 environ par année) donc, à taille humaine et les profs te connaissent rapidement.
Etre sérieux et faire son boulot, mais ça, c'est partout pareil aussi.
voilà et bienvenue! :D
Cécile
IDE depuis 2015
Répondre