ISFI Etampes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- alexyyya13
Re: ISFI Etampes
Merci pour ta réponse Cécile !cecilette91 a écrit :Alors pour les cours de fac, ils se passent pour la plus part à Krémlin Bîcètre. D'Etampes, tu peux prendre le train mais franchement compte 1h voir +. Enfin nous l'année dernière, on faisait du co-voiturage et on emmenait même ceux qui n'avaient pas de voiture.
ensuite pour la réputation, chacun voit midi à sa porte. L'organisation n'est pas toujours au top mais en même temps, ce n'est pas évident et je crois savoir que c'est un peu partout pareil....
globalement, ça va, L'avantage, c'est que c'est une petite structure (70 environ par année) donc, à taille humaine et les profs te connaissent rapidement.
Etre sérieux et faire son boulot, mais ça, c'est partout pareil aussi.
voilà et bienvenue!![]()
Cécile

Je dois appeler demain l'ifsi pour confirmation de mon affectation, connais tu la date de la rentrée ? Il me semble que c'est demain...crois tu que je puisse arriver un peu après la rentrée ?
Car venant de Marseille, j'aurai 2 ou 3 affaires à régler avant de partir.
Pour les logements j'ai vu que l'on parlais d'un foyer pour les ESI, y'a t'il d'autres options (au cas ou il serait déjà complet ) ?
S1 geriatrie
S2 Pneumologie
S2 Pneumologie

-
- Adepte
Alors oui la rentrée est bien demain.Je ne sais pas si tu peux arriver après la rentrée... L'année dernière, une collègue du sud de la France est arrivée 15 jours après la rentrée mais je ne sais pas pourquoi. Oui il y a un logement étudiant et sont prioritaires ceux qui arrivent de loin (comme toi!) mais je suis incapable de te dire s'il reste encore des places.
Le mieux serait que tu appelles le secrétariat pour leur expliquer ta situation.
Le mieux serait que tu appelles le secrétariat pour leur expliquer ta situation.

IDE depuis 2015
- alexyyya13
ok je demanderai plus de précisions à la secrétaire demain, j'espère que ça va fonctionner 
Merci Cécile à bientôt peut être !

Merci Cécile à bientôt peut être !

S1 geriatrie
S2 Pneumologie
S2 Pneumologie

-
- Adepte
- alexyyya13
oui ça y'est
la secrétaire de l'ifsi m'a envoyé tout le dossier à compléter, je l'ai bientôt finit, mais j'ai un petit soucis au par rapport à la sécurité sociale étudiante , je ne comprend pas bien :
elle est obligatoire ds le cas ou j'ai travailler pendant 4 années ?
et quand ils demandent l'attestation d’assurance scolaire ou étudiante et l’assurance stages paramédicaux ? Te souviens tu de tout ça ?

elle est obligatoire ds le cas ou j'ai travailler pendant 4 années ?
et quand ils demandent l'attestation d’assurance scolaire ou étudiante et l’assurance stages paramédicaux ? Te souviens tu de tout ça ?

S1 geriatrie
S2 Pneumologie
S2 Pneumologie

-
- Adepte
Bravo! Donc bientôt parmi nous!
T'inquiètes, ils nous demandent aussi les mêmes papiers chaque année!
Pour l'assurance, il te faut une assurance responsabilité civile (vois avec ton assurance perso) et/ou va sur le site de la MACSF ils font gratos l'assurance pour les étudiants paramédicaux, (d'ailleurs ils font aussi responsabilité civile et stages).
Après pour la sécu, je n'en sais rien, j'ai la mienne que j'ai gardée depuis mon ancien job. D'après ce que j'ai lu, si tu n'es pas ayant droit (bénéficiaire) et si tu n'es pas étudiant salarié alors, il faut que tu cotises. Essaie peut-être de joindre la LMDE ou la SMEREP pour être sûr.
voilà
A+
T'inquiètes, ils nous demandent aussi les mêmes papiers chaque année!
Pour l'assurance, il te faut une assurance responsabilité civile (vois avec ton assurance perso) et/ou va sur le site de la MACSF ils font gratos l'assurance pour les étudiants paramédicaux, (d'ailleurs ils font aussi responsabilité civile et stages).
Après pour la sécu, je n'en sais rien, j'ai la mienne que j'ai gardée depuis mon ancien job. D'après ce que j'ai lu, si tu n'es pas ayant droit (bénéficiaire) et si tu n'es pas étudiant salarié alors, il faut que tu cotises. Essaie peut-être de joindre la LMDE ou la SMEREP pour être sûr.
voilà
A+
IDE depuis 2015
Bonjour,
J'aimerais éventuellement passer le concours à Etampes en avril prochain mais j'aimerais savoir si les cours se déroulent dans l'institut ou si il faut se rendre à la fac sur Paris ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerais éventuellement passer le concours à Etampes en avril prochain mais j'aimerais savoir si les cours se déroulent dans l'institut ou si il faut se rendre à la fac sur Paris ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re!
En fait je viens d'avoir un début de réponse mais j'aimerais avoir confirmation par de étudiants dans ce cas précis.
Dites moi si je me trompe. La plupart des cours sont dispensés dans l'IFSI mais certains sont dispensés à Paris (nouveau système fac) mais si on ne veux pas ou ne peux pas s'y rendre, on nous donne un lien sur le net qui nous permet d'avoir le cours qui a été fait sur Paris non?
Mais ma question est : est-ce que les étudiants financés par pôle emploi sont obligés de se rendre à Paris pour ces cours ?
Merci beaucoup de m'éclaircir là-dessus si un étudiant dans cette situation passe sur ce forum...
Emy
En fait je viens d'avoir un début de réponse mais j'aimerais avoir confirmation par de étudiants dans ce cas précis.
Dites moi si je me trompe. La plupart des cours sont dispensés dans l'IFSI mais certains sont dispensés à Paris (nouveau système fac) mais si on ne veux pas ou ne peux pas s'y rendre, on nous donne un lien sur le net qui nous permet d'avoir le cours qui a été fait sur Paris non?
Mais ma question est : est-ce que les étudiants financés par pôle emploi sont obligés de se rendre à Paris pour ces cours ?
Merci beaucoup de m'éclaircir là-dessus si un étudiant dans cette situation passe sur ce forum...
Emy
-
- Adepte
Oui les étudiants financés par pôle emploi sont obligés de se rendre à la Fac. Ils doivent alors signer pour justifier de leur présence.
Mais il est vrai que dans la mesure du possible, les cours de fac sont dispensés à l'IFSI via un lien internet mais l'obligation de se rendre à l'IFSI reste la même pour ceux qui sont financés.
Mais il est vrai que dans la mesure du possible, les cours de fac sont dispensés à l'IFSI via un lien internet mais l'obligation de se rendre à l'IFSI reste la même pour ceux qui sont financés.

IDE depuis 2015
Merci beaucoup pour ta réponse!!
Une dernière question :en moyenne vous vous déplacez sur Paris combien de fois par semaine/mois ?
Merci encore!!

Une dernière question :en moyenne vous vous déplacez sur Paris combien de fois par semaine/mois ?
Merci encore!!
-
- Adepte
C'est très variable. en général 1 fois par semaine (parfois moins) mais plus (2 à 3 fois voire 4) en début de semestre.
IDE depuis 2015
Merci encore pour ta réponse!! Ca me permet vraiment de voir dans quoi je me lance et de ne pas avoir de surprises après!! merci et bonne continuation à toi 

Bonjour,
je compte passer le concours infirmier en avril 2014 et je voudrai savoir comment est l'ifsi de Etampes,?
il y a t-il un bon suivie des éléves?
les tests d'aptitudes sont ils difficile?
Merci
je compte passer le concours infirmier en avril 2014 et je voudrai savoir comment est l'ifsi de Etampes,?
il y a t-il un bon suivie des éléves?
les tests d'aptitudes sont ils difficile?
Merci

-
Bonjour tout le monde !
Qui est accepte dans l'ifsi de Etampes pour la promo 2014/2017? Ou sur liste complémentaire?
Perso je suis 5eme sur LC malgres mon 18,5/20 a l'oral aha

Qui est accepte dans l'ifsi de Etampes pour la promo 2014/2017? Ou sur liste complémentaire?
Perso je suis 5eme sur LC malgres mon 18,5/20 a l'oral aha
Bonjour, je suis acceptée à Etampes. 5eme sur LC, ça le fait largement je pense. Tiens nous au courant.