J'en ai pas déjà marre, mais bon...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

sonitchkaa
Forcené
Forcené

Message par sonitchkaa »

notre équipe de sécurité, c'est un truc qui roule
ça fait un moment qu'ils sont en place et tu sens que les gars ils ont du vécu et qu'ils connaissent bien leur boulot (ce ne sont pas des soignants mais des pros de la sécurité)
c'est pas que des gros bras, c'est des personnes qui savent aussi dire les mots justes
moi, l'équipe de sécurité, je leurs dis un grand merci
on avait aussi une petite nana de 40 kilos dont la passion était de rentrer dans le lard mais c'est du passé

sur le site ou je bosse; il y a un infirmier disponible de nuit qui accompane les isos, les admissions agitées, les transferts...
mais le dispo de nuit peut tout aussi bien être une infirmière de n'importe quel service qui tient ce rôle à l'occasion
là c'est moins cool
quitte la psy en mai
beag

travail en psy

Message par beag »

moi je travaille en psy depuis 3 ans et demie et je trouve que les patients et les motifs d'hospitalisations ont beaucoups changés.
avant nous avions beaucoup plus de vraies schizophérènes et maintenant on étiquette les personnes de manière abusifs lorsqu'on ne sait pas où les placer.
la misère sociale de notre sociète est de plus en plus présente dans mon service ( sdf, immigrés, chomeurs...) qui n'ont pas plus de troubles mentaux que vous ni moi.
il ya aussi de plus en plus D398 qui nous sont envoyés par manque de place au smpr.
dans mon établissement nous n'avons pas de service de sécurité spécifique ce sont le personnel masculin aide-soignant ou infirmier qui viennent en "renforts" lorsqu'il y a une agitation d'un patient ou lorsqu 'il ya un patient difficile en chambre isolement.
moi qui ait une femme j'ai parfois beaucoup de mal à concilier mon métier infirmière et celle de "maton" qui nous force à porter.
j'estime n'avoir pas fais 3 ans d'étude pour me taper à longue de journée avec les patients.
parfois, j'avoue c'est dur.
coucou à tous je suis infirmière et j'aimerai discuter avec autres collègues en particulier qui travaillent en psy
dametartine

Message par dametartine »

si tu consideres que demenager dans des locaux neufs ou , le premier jour deballage de cartons pendants que trois deprimés sont acceuillis dans le service ballancés par les urgences c'est le terme exact, alors qu'on avait stipulés aucunes entrées because demenagement et pas operationels , que pas de point d'eau dans la salle de soin(un comble pour une infirmiere) ,qui au passage mesure 5 m 2 a savoir une fois tous les chariots dedans impossible d'y rentrer, que le premier jour pendant que nos patients se balladent , on retrouve des lames de cutter laissés par les ouvriers (nous sommes en psychiatrie je precise!!!), et je te passe le reste, que on manque cruellement de soignants et que actuellement on ne peux pas prendre de congés ni etre malades because pas de monde suffisant pour rouler, alors oui , si tu consideres bien tout ca et encore j'ai edulcoré, ya pire ailleurs, au moins chez toi ils ont mis des trucs en place pour la securité ici quand on leur parle du drame de Pau "ils" nous disent qu'on dramatise et qu'on est de vrais chochottes!!! En gros!
Au fait ai je bien dit que c'etait des locaux neufs oui je l'ai dit!!!
herv.thabou

Re: J'en ai pas déjà marre, mais bon...

Message par herv.thabou »

Idem chez moi , contractueldu jour au lendemain. Affectation , je reviens de mes vacances de nuit merci la loi française il faut savoir qu'en psychiatrie la loi oblige les médecins psychiatre voire chef (fe)de service , des unités de sécurité de nuit ! Les élections arrivent. Sécurité, SÉCURITÉ,..............
et Ré petit patapou......
Dans les cas ,je suis contre cette Affectation je pense ne pas pouvoir tenir...! Mais c'est comme ça ! Je quitte une équipe formidable qui regroupe 4 unités bonjour les au revoir .....
Merci le public , merci patron !
Répondre