j'en peux plus....

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
elo085
VIP
VIP

j'en peux plus....

Message par elo085 »

slt a tous

deja desole si le sujet a deja ete aborde, il me semble qui oui mais je ne l'ai pas retrouvé :roll:

voila, depuis 1 mois et demie, je fais des insomnies, je n'arrive pas a m'endormir( je mets une heure) et je me reveille en plien milieu de la nuit (je dors 4/5Hr par nuit, j'ai perdu 5kg en deux mois alors que je ne fais aucun regime bien au contraite et je me suis remise au sport y peu de temps (mon medecin m'a fait faire des analyses pour voir si j'avais un pb metabolique mais rien de ce cotre la)

du coup d'ici peu mon medecin va certainement me donner un medicament pour dormir, parce que la j'en peu plus, je plane toute la journee, je suis ennervée, j'abboie sur tout le monde (deja que d'habitude je suis tres nerveuse mais la cest le pon pon)
ma formatrice est au courant elle me dit que c'est peut etre un syndrome post traumatique de mon accident de voiture qui a ete assez grave de cet automne, de plus mon copain m'a lache deux semaines apres et me fait toujours des conneries
je m'entends pas avec mes parents (vbon j'habite a 100KM), mais je viens de m'engueler avec ma mere qui est pourtant IDE, parce que je ne dors pas et que je veux prendre des medicaments pour dormir et je crains de craquer si je ne fais rien dans les semaines qui arivent puisque je suis au bout du rouleau (elle croit que je me drogue je fume simplement des cigarettes rien d'autres,et ne veut pas que je prenne ce genre de traitement)

desole pour ce long message mais est ce qu'il y en a beaucoup qui sont dans mon cas a prendre des medicaments alors qu'ils ne sont qu'esi?
c me fait un peu peur pour la suite, meme si en stage tout se pase bien et que je sais d'ou viennent mes problemes et que j'aimzrais bien quelque chose pour me donner un coup de pouce parce que je connais bien mes limites

merci de m'avoir lu
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je ne suis pas pour les medocs en général mais des fois ça aide à passer un cap et y voir plus clair...

bon courage Elo :love:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
gaya6609
Fidèle
Fidèle

Message par gaya6609 »

sinon un truc léger style cyclamax qui aide à réguler les cycles de sommeil je bosse avec des ados et les médecins prescrives ça en premiére intention ou du L72
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

en fait ca qu'il veut me prescire un truc leger, il m'a parle de stilnox (je sais pas si ca en fait pasrtit oui la pharmaco et moi ca fait deux :lol: )
-IDE depuis le 24/06/09
gaya6609
Fidèle
Fidèle

Message par gaya6609 »

le stilnox favorise l'endormissement et agit juste sur ce moment la sans t'ensuquer le matin au réveil. mais je ne pense pas qu'avec tu te réveilleras pas la nuit mais la pharmaco et moi aussi ça faisait 2.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

en fait j'ai plus des problemens d'endormissement qu'autre chose c'est tres rare que je me reveille dans la nuit

mais c'est vrai j'ai une amie qui en prend elle s'endort direct mais parfois se reveille dans la nuit
-IDE depuis le 24/06/09
gaya6609
Fidèle
Fidèle

Message par gaya6609 »

moi dans un premier temps j'essaierai le cyclamax mais voilà c parce que je suis pas trop pour les médoc non plus mais ce n'est que mon avis.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

de toute facon pour savoir ce que je prends je verrais avec mon medecin

merci de m'avoir repondu :clin:
j'ai essaye les plantes mais ca marche pas

y a des esi qui sont dans mon cas?
-IDE depuis le 24/06/09
hans_averell
Fidèle
Fidèle

Message par hans_averell »

salut!

sinon petite recette maison... :D

prendre un grand verre. puis
:fleche: y mettre 1 actifed nuit
:fleche: ajouter 3 aspros
:fleche: ajouter 33cl de vodka.

effet garanti, mais a ne pas prendre tous les jours!!!!! :D
non plus sérieusement, eviter les medicaments, le mieux c'est une bonne tisane apaisante, un bon bain chaud et de la musique zen, et se forcer à dormir!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Ca n' a rien à voir avec le fait d' être ESI ou pas .

Tu as subi des traumatismes , tu as la pression dans tes études , etc ...

Je prends 1/2 comprimé de Stilnox de temps en temps quand je n' arrive pas à m'endormir . Ca agit vite , je ne suis pas dans le potage le lendemain et pas de réveil nocturne .

Un anxiolytique léger serait peut-être plus adapté dans ton cas genre Lyxanxia .

Bon courage Elo .
marie-pierre
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

haricot vert a écrit :Ca n' a rien à voir avec le fait d' être ESI ou pas .

Tu as subi des traumatismes , tu as la pression dans tes études , etc ...

Je prends 1/2 comprimé de Stilnox de temps en temps quand je n' arrive pas à m'endormir . Ca agit vite , je ne suis pas dans le potage le lendemain et pas de réveil nocturne .

Un anxiolytique léger serait peut-être plus adapté dans ton cas genre Lyxanxia .

Bon courage Elo .

je sais que ca n'a rien avoir avec le fait d'etre esi mais just pour savoir si quelqu'un etait dans mon cas

c'est sur que j'ai eu des traumatismes, d'ailleurs en ce moment j'ai un probleme perso qui traine en longueur, plus la pression des etudes, plus l'entente avec mes proches qui n'est pas bonne, au bout d'un moment ca fait lourd surtout en debut de troisieme annee :roll:

en tout cas merci de me conseiller
-IDE depuis le 24/06/09
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

ah oui j'ai oublie bain chaud, tisane appaisante, homeopathie, des traitements a base de plantes j'ai essaye mais ca marche pas

une de mes amies m'a donne une adresse d'une personne chez qui elle est allee, quand elle n'allait pas qui est tres bien, donc je pense que je vais prendre rdv ca reglera je pense la cause de mon probleme de sommeil
-IDE depuis le 24/06/09
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Bonjour Elo...
Je me permet de te répondre...
Au delà de ton problème d'endormissement,je pense qu'il s'agit pour toi de traiter un problème de fond...
J'ai connu...les médicaments ne sont (à mon avis) qu'une solution temporaire...
As-tu pensé à consulter un psy? il pourrait,peut-être, t'aider à lâcher toute cette pression que tu as en toi...à tourner certaines pages et aller de l'avant avec l'esprit serein... :clin:
Voilà,il ne s'agit que de mon avis...( enfin témoignage aussi... :lol: :clin: ).
bon courage Elo...fais-toi aider...il n'y a aucune honte à ça...on a tous nos limites!!! Les accepter est preuve de sagesse... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

j'ai vu encours insomnie+perte de poids sans regime peut etre un cancer :choque:
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
gaya6609
Fidèle
Fidèle

Message par gaya6609 »

mc&le a écrit :j'ai vu encours insomnie+perte de poids sans regime peut etre un cancer :choque:

Legros probléme des cours comme ça c'est qu'on se trouve plein de maladie pas la peine de s'inquiéter au moindre petit truc élo dit avoir des problémes perso la premiére cause est surement là à mon avis
Répondre