je ne souhaite plus payer la cotisation,quel risque?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: je ne souhaite plus payer la cotisation,quel risque?

Message par invite584 »

Tant qu'il n'y a pas de titre éxécutoire, vous ne risquez rien. Et ca faut du temps...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Merci !
IPDE aux urgences pédiatriques
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

.cedr1c. a écrit :Tout est dit, au mieux, transfere le mail au ministère.
Et aux députés/sénateurs : si besoin de la liste des adresses @ de tous les parlementaires, je peux l'envoyer par MP... :lol:
garrot

Message par garrot »

Personnellement, demain je réunis mails et courriers reçus depuis ces quelques semaines; et j'envoie le tout au ministère de la santé et aux députés et sénateurs de ma région afin qu'ils aient connaissance de ce qui se passe et qu'ils réagissent en conséquence.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

garrot a écrit :Personnellement, demain je réunis mails et courriers reçus depuis ces quelques semaines; et j'envoie le tout au ministère de la santé et aux députés et sénateurs de ma région afin qu'ils aient connaissance de ce qui se passe et qu'ils réagissent en conséquence.
Excellent !! :clap:
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

garrot a écrit :Personnellement, demain je réunis mails et courriers reçus depuis ces quelques semaines; et j'envoie le tout au ministère de la santé et aux députés et sénateurs de ma région afin qu'ils aient connaissance de ce qui se passe et qu'ils réagissent en conséquence.
Il faudrait que tout ceux qui ont reçu ce mail fasse la même chose .

Rêve-je ?? :|
...
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Mince j'ai déjà effacer mon mail, sinon c'est une bonne idée !
IPDE aux urgences pédiatriques
garrot

Message par garrot »

Aujourd'hui, nouveau courrier de rappel "avant contentieux". Qu'est-ce que cela signifie?
D'autre part, comme j'ai demandé ma radiation depuis février, et qu'ils n'ont pas répondu; puis-je porter plainte contre eux pour non respect de la législation. J'ai vu qu'on pouvait bénéficier de consultations juridiques au Palais de justice. Je compte m'y rendre, mais quelqu'un peut -il me signaler le texte exact leur imposant cette obligation. Merci
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Le temps presse pour encaisser les cotisations 2012 car, au 1er janvier 2013, la taxe nouvelle arrivera (rappelons-nous que l'année ordinale est de 8 mois) ; bon, ceci dit, l'ordre menace beaucoup actuellement, y compris les employeurs, qui sont invités à dénoncer les insoumis qu'ils emploient. Il est donc logique qu'ils parlent maintenant de contentieux, toujours dans l'espoir de faire peur et que les gens payent en se disant qu'ils s'éviteront des ennuis pour 30 € ; mais attention, en janvier le processus recommencera, chez l'ordre, demander de l'argent est un mouvement perpétuel... :lol: :lol:
garrot

Message par garrot »

Mais concrètement qu'est-ce que cela signifie?
stephy
Régulier
Régulier

Message par stephy »

moi aussi j'ai reçu mon 2eme rappel A payer" avant contentieux "c'est parti à la poubelle
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

Il ne faut pas avoir peur des menaces et des chantages de l'Ordre des Infirmières car il arrive à la fin de 2012 et de son exercice comptable 2012/2013 qui va se terminer avec 4 mois d'avance car à l'ONI une année comptable = 8 mois !
C'est encore une magouille supplémentaire de l'ONi pour essayer de faire rentrer l'argent qui fait cruellement défaut en menaçant, en pratiquant l'intimidation, etc ...
Donc toutes ces relances c'est poubelle et point barre. On a pas peur des imbéciles qui jouent avec les infirmières pour mieux les presser encore et encore.

NE PAYEZ PAS POUR AVOIR LE DROIT DE TRAVAILLER ! EN 2013 COMME EN 2012 C'EST ZERO COTISATION.
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

garrot a écrit :Aujourd'hui, nouveau courrier de rappel "avant contentieux". Qu'est-ce que cela signifie?
D'autre part, comme j'ai demandé ma radiation depuis février, et qu'ils n'ont pas répondu; puis-je porter plainte contre eux pour non respect de la législation. J'ai vu qu'on pouvait bénéficier de consultations juridiques au Palais de justice. Je compte m'y rendre, mais quelqu'un peut -il me signaler le texte exact leur imposant cette obligation. Merci
Courrier simple eu recommandé ?
Le sujet a déjà été traité maintes fois sur ce forum, avec tous les conseils qui vont avec et les explications sur les contentieux...faut juste retrouver les posts.

2 liens (entre autres) :
http://www.infirmiers.com/forum/mise-en ... 26438.html

http://www.infirmiers.com/forum/reelle- ... 18663.html
...
Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

stephy a écrit :moi aussi j'ai reçu mon 2eme rappel A payer" avant contentieux "c'est parti à la poubelle
+1 Recu " le dernier " rappel ... en plus il compte les arriérés je dois 2 cotisations .... grrrrr :roll:
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Candy a écrit :+1 Recu " le dernier " rappel ... en plus il compte les arriérés je dois 2 cotisations .... grrrrr :roll:
Et la 3° arrivera fin décembre/début janvier, puisque maintenant 1 année fait 8 mois chez eux... :roll:
...
Répondre