Je peux vous aider ou donner des conseils pour le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Comment faites vous lorsqu'on vous demande de donner un titre à un texte en Culture Générale ?
Faut-il aussi donner des arguments ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faut-il aussi donner des arguments ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup à Fabio et Ancolie, je vais me forcer de travailler (deux concours blancs mais en 2 heures, je ne sais pas), mon cerveau est tres paresse, je prefère des tests de math.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui car ils demandent en général une réponse de 15lignes... donc à moins d'un mot par ligne ...Roukia a écrit :Comment faites vous lorsqu'on vous demande de donner un titre à un texte en Culture Générale ?
Faut-il aussi donner des arguments ?

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

Sinon, pour que tu aies une idée très précise des sujets, il y a aussi ça :
http://www.infirmiers.com/conc/annales/annales.php
Voili voilou !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/conc/annales/annales.php
Voili voilou !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
Pour donner un titre à un texte je suggère de donner bien entendu un titre mais de le justifier du style commentaire de texte synthétiser!
Bon courage pour la suite !!
Surtout ne négligeait pas la culture générale je vous assure que deux heures sont nécessaires: il faut lire les textes, trouvez les articulations, comprendre le sujet (car beaucoup croyent comprendre et faut du hors sujet parce qu'ils ont été trop vite), faire un brouillon ou plutôt des idées, et après seulement on passe au propre!!!!
Je vous assure ne négligez rien certains correcteurs ne vous louperons pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage pour la suite !!
Surtout ne négligeait pas la culture générale je vous assure que deux heures sont nécessaires: il faut lire les textes, trouvez les articulations, comprendre le sujet (car beaucoup croyent comprendre et faut du hors sujet parce qu'ils ont été trop vite), faire un brouillon ou plutôt des idées, et après seulement on passe au propre!!!!
Je vous assure ne négligez rien certains correcteurs ne vous louperons pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanitas vanitum, et omnia vanitas. Vanité des vanités, et tout est vanité. Paroles de l'Ecclésiaste qui enseigne que tout est illusion et déception. Mais Saint Luc disait à ceux qui donnent des conseils qu'ils devraient commencer par suivre eux-mêmes.