Je suis à découvert !! au secours !!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Ouais on va tous aller en prison si ya un découvert :lol:
IDE de nuit en haute patate!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Avec une amende et en plus tu payes les prestations de la prison. :malefiq: :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

yaura plus de decouvert car on gagnera plus puisqu'on va travailler plus :roll:
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

On va être reconnues Bac+3 ...

:fleche: Arrêtez de rêver ......
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Jvoudrais bien arréter de cauchemarder, ca fait 12 ans que ca dure. :lol:
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Argrath le Troll a écrit :De tte facon on peut fermer ce topic, depuis 3/4 d'heures il est interdit d'etre a découvert. :lol:
:lol: :lol: :lol: suis pas dans la mouise alors :lol: :roll:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

MiLoU a écrit :
Argrath le Troll a écrit :De tte facon on peut fermer ce topic, depuis 3/4 d'heures il est interdit d'etre a découvert. :lol:
:lol: :lol: :lol: suis pas dans la mouise alors :lol: :roll:

et moi donc :lol:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Police, menottes, prison...
tito
VIP
VIP

Message par tito »

zavez rien compris...
Quand t'es a decouvert, prison comme ça tu payes pas de logement!
Nourri logé blanchi!
C'est autre chose que de demander à tes compatriotes de te rembourser tes emprunts! :P
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

tito a écrit :zavez rien compris...
Quand t'es a decouvert, prison comme ça tu payes pas de logement!
Nourri logé blanchi!
C'est autre chose que de demander à tes compatriotes de te rembourser tes emprunts! :P
Bin non alors : travaux forcés ça c'est cool comme idée. :lol: :lol:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Il va falloir construire beaucoup de prisons alors .

Mais comme il y a une crise du BTP , on va faire venir des ouvriers étrangers pour les batir . :?
marie-pierre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

haricot vert a écrit :Il va falloir construire beaucoup de prisons alors .

C'est prévu, voir ici

Le problème est que ça ne va pas assez vite et que l'état des anciennes est souvent au delà d'un état naturel de vétusté 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Enfin là on dévie sérieusement du sujet initial, je me croyais sur le topic politique :roll: :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Paula Kiurie
Régulier
Régulier

Message par Paula Kiurie »

Je n' ai absolument aucun conseil à te donner, je suis une handicapée du budget, une récidiviste du découvert bancaire, la pire ennemie de mon banquier...
Tout ce que je peux faire pour toi, c' est te dire un truc du genre "zeeeen, respiiiire, le manque de sous ça n' a jamais tué personne, un jour ça ira mieux, etc, etc..." Méthode Coué, quoi...
Je sais, c' est pas bien... mais je vous jure que j' ai essayé... je ne compte plus les jolis cahiers de comptes entamés chez moi, chacun d' entre eux a été acheté avec ferveur un jour de "aujourd' hui est le 1er jour de ma nouvelle vie de fille organisée"... c' est plus fort que moi, j' y arrive pas... et je sais pas où passe mon argent, c' est bien ça le pire... il doit y avoir un passage secret vers la 4ème dimension au fond de mon porte-monnaie...
Mais bon, je dois avoir une étoile au dessus de la tête, je m' en sors à chaque fois... j' ai les bourses qui tombent (c' est une image hein, à ne pas prendre au pied de la lettre :roll: ), une rentrée d' argent imprévue...
N' empêche, je commence à avoir hâte d' être diplômée, de gagner mes sousous à moi, pour de vrai...
La présence d'une brique de jus d'orange dans le frigo ne signifie pas forcément qu'il reste du jus d'orange. Ou alors, avec une jolie couleur verte... [Fabien Rohrhust]
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Mes parents ont toujours fait leurs comptes. Et comme on ne roulait aps sur l'or spécialement (une simple paye pour mon père), j'ai toujours vu ma mère tenir les comptes, sans etre radine pour autant :lol:

J'ia continué comme elle. J'ai un cahier de comptes, que je tiens à jour une fois par semaine environ ;) Je consulte régulièrement mes comptes sur le net également, histoire de limiter les dégats ;)

J'ia un compte épargne (je suis au crédit agricole) et un compte chèque.. Mon compte épargne est crédité par l'argent que je gagne (mes salaires d'emplois d'été et de baby sitting) ;) Quand ça devient critique, je fais un virement sur mon compte chèque.

Inversement, quand j'ai de l'argent d'avance, comme ce mois ci (c'est tellement rare), je renfloue ce compte....

Sinon, je limite mes dépenses de diverses façons...

:fleche: je limite mes dépenses de chauffage, en hiver je mets 2 couettes au lieu de mettre le chauffage à fond et je m'habille + chaudement ;) Je ne chauffe jamais au dessus de 21° mon appart et mine de, ça réduit la facture ;)

:fleche: je fias toutes mes courses à Carrefour car j'y ai ma carte fidélité. Depuis janvier que je suis installée chez moi, j'ai déjà cumulé plus de 25 euros de chèques fidélités ;) (et dans 2 semaines je vais recevoir un autre chèque de 13€ :D)

:fleche: j'achète au maximum les marques du magasin (ex la marque Carrefour) car on s'y retrouve au niveau de la qualité/prix ;)

:fleche: je conduis moins vite sur autoroute et j'arrive à économiser 1/4 de mon plein pour rentrer chez mes parents ;)

:fleche: je ne prends pas le bus mais je fais un covoiturage pour aller en cours ;)

:fleche: je n'achète que rarement des CD et DVD... juste le magazine télé toutes les semaines ;)

:fleche: au inveau des factures, j'essaye de prévoir ce que je paye d'un mois sur l'autre, afin de ne pas avoir de trop mauvaise surprise

:fleche: étant étudiante et ne touchant STRICTEMENT rien du tout cette année (contrairement aux indemnités en ifsi), mes aprents m'aident à payer les factures et surtout ce qui concerne l'entretien de ma voiture

:fleche: je fais du baby sitting quand je peux pour gagner un peu d'argent ;)

:fleche: et j'essaye de payer en liquide quand je peux.. J'ai remarqué que je dépense beaucoup moins de cette façon :lol:

Et jusqu'à maintenant, pas un seul découvert.. Meme si parfois c'est limite (je me suis retrouvée une fois avec 1 euro sur le compte :? )

Voilou ;) Mais mes aprents veillent au grain aussi :lol:
Infirmière puéricultrice
Répondre