Je suis à découvert !! au secours !!!
Modérateur : Modérateurs
- Typh-
- Gold VIP
Durden a écrit :A mon avis, et je le donne fort volontier, tu ferais mieux de commencer à économiser dès maintenant parce que s'installer chez soi comme tu dis ça coûte très cher.
Et on peut pas le faire à découvert.
alors là je suis tout à fait d'accord

4 paies y sont passées

et mes parents et mes beaux parents nous ont offert l'électroménager

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- tito
- VIP
Typh' a écrit :Durden a écrit :A mon avis, et je le donne fort volontier, tu ferais mieux de commencer à économiser dès maintenant parce que s'installer chez soi comme tu dis ça coûte très cher.
alors là je suis tout à fait d'accord![]()
4 paies y sont passées![]()
idem avec un peu plus que 4 payes...

L'ONI, Une grande fumisterie

- Typh-
- Gold VIP
tito a écrit :Typh' a écrit :Durden a écrit :A mon avis, et je le donne fort volontier, tu ferais mieux de commencer à économiser dès maintenant parce que s'installer chez soi comme tu dis ça coûte très cher.
oui moi aussi et à noël mes annivs ou dès que j'vaais un peu d'argent je m'achetais de la vaisselle et je stockais ça dnas ma chambre, dans le grenier, la cave chez mes grandsp arents

et on m'a donné pas ma lde choses
j'ai récupérer mon lit ma commode, mon bureau etc

un 1er amménagement ça coute très cher, après tout dépend de ce que l'on veut comme insdtallation

IDE toute neuve du 21-04-10
Typh' a écrit :tito a écrit :Typh' a écrit :Durden a écrit :A mon avis, et je le donne fort volontier, tu ferais mieux de commencer à économiser dès maintenant parce que s'installer chez soi comme tu dis ça coûte très cher.
oui moi aussi et à noël mes annivs ou dès que j'vaais un peu d'argent je m'achetais de la vaisselle et je stockais ça dnas ma chambre, dans le grenier, la cave chez mes grandsp arents![]()
et on m'a donné pas ma lde choses
j'ai récupérer mon lit ma commode, mon bureau etc![]()
un 1er amménagement ça coute très cher, après tout dépend de ce que l'on veut comme insdtallation
C'est clair

Ca fait 4 ans que je vis en appart donc j'ai déjà des meubles, j'ai acheté petit à petit..
Là il a fallu acheter la machine à laver et une armoire pour le linge.. Ouille ça fait mal au porte monnaie..
N'ayant plus aucuns revenus pendnt l'école de Puer' (pas d'indemnités de stage), mes aprents m'ont aidée mais je tiens à participer. Et dès que je suis diplomée IPDE, je tiens à rembourser ce que je pourrais.. je déteste me sentir redevable...
C'est vrai que payer un loyer ça m'énerve lol

Le souci est que je ne suis pas sure de rester là ou je suis actuellement, j'ai la bougeotte et l'envie de m'installer à PAris.. Alors investir bof bof...
Infirmière puéricultrice
Petite question: j'ai un découvert autorisé de 100 euros. Il me reste 160 euros sur mon compte mais un chèque de 170euros et un autre de 26 euros n'ont pas encore été retirés.
Est-ce qu'ils peuvent être refusés ? (ça m'embêterait c'est les frais d'inscription de l'IFSI...mais bon, j'ai eu pleins d'imprévus...)
Est-ce qu'ils peuvent être refusés ? (ça m'embêterait c'est les frais d'inscription de l'IFSI...mais bon, j'ai eu pleins d'imprévus...)
- p_titpoussin
- Silver VIP
oula vous me faites peur, je suis plutot du genre pas depensiere...
mais j'habite dans une moyenne ville donc pour 400euros par mois tu as un bel appart (35-45m²) après niveau bouffe comme je cuisine pas mal avec pas cher je peux me nourrir donc par semaine je depense pas des tonnes... après il reste edf, le tel a payer... après un budget "fringues et autres trucs"
peut etre que parce j'ai pas encore mon salaire mais je pense pouvoir m'en sortir une fois diplomée, enfin je l'espère!
mais j'habite dans une moyenne ville donc pour 400euros par mois tu as un bel appart (35-45m²) après niveau bouffe comme je cuisine pas mal avec pas cher je peux me nourrir donc par semaine je depense pas des tonnes... après il reste edf, le tel a payer... après un budget "fringues et autres trucs"
peut etre que parce j'ai pas encore mon salaire mais je pense pouvoir m'en sortir une fois diplomée, enfin je l'espère!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Ça dépend de ta banque mais oui. Je suis au Crédit Mutuel et le mois où je me suis trouvé dans ta situation j'ai sévèrement morflé. J'avais 90€ sur mon compte et 120€ de chèque. Mes chèques ont été tirés, donc je me suis retrouvé dans le rouge => j'ai dû payer 80€ de frais. Mais les chèques ont été refusés et donc ils m'ont remis l'argent des chèques sur mon compte, en gardant bien évidemment les 80€ de frais. Donc ce mois là j'ai payé 80€ de frais, et le mois d'après j'ai dû tout payer en double (factures du mois précédent et celle du mois en cours).ororr a écrit :Petite question: j'ai un découvert autorisé de 100 euros. Il me reste 160 euros sur mon compte mais un chèque de 170euros et un autre de 26 euros n'ont pas encore été retirés.
J'en ai chié sévère cette fois-là.

Moi je suis du genre dépensier parce que je me dis que si je gagne des sous c'est pour les dépenser, pas pour les collectionner.mc&le a écrit :oula vous me faites peur, je suis plutot du genre pas depensiere...

Ceci dit je sais aussi économiser pour les trucs importants, mais en règle générale je dépense sans scrupules.
À quoi ça servirait sinon ?
D'ailleurs j'ai eu une ex qui était très radine et ça frottait parfois durement entre nous à cause de ça (c'était du temps où j'habitais en Chine).

bah franchement mon but c'est d'economiser un mex pour ensuite avoir la belle vie et m'acheter une maison, une voiture et tout le reste!
mes parents gagnent le meme salaire qu'une infirmiere et quand je vois tout ce qu'ils ont sur leur compte je me dis que plus tard je veux le meme! d'ailleurs parfois je me demande s'ils nous ont jamais dit qu'ils ont herités ou je sais pas car je vois pas comment ils peuvent avoir autant (non ils sont pas millionnaire
)
mes parents gagnent le meme salaire qu'une infirmiere et quand je vois tout ce qu'ils ont sur leur compte je me dis que plus tard je veux le meme! d'ailleurs parfois je me demande s'ils nous ont jamais dit qu'ils ont herités ou je sais pas car je vois pas comment ils peuvent avoir autant (non ils sont pas millionnaire

infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Merci merci!
Je suis à la Banque Populaire. Finalement je viens de m'apercevoir que le chèque de 26euros a déjà été retiré. Ca me fera un découvert de 10 euros en fait...pas énorme...
Et en fait j'ai une carte visa électron donc je ne peux pas dépasser -100euros (ça se bloque et c'est aussi bien). J'ai souvent été entre 0 et -100 sans payer d'agios mais ça n'était qu'avec des retraits au DAB donc là je me posais la question avec des chèques comme ça n'est jamais arrivé...
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je suis à la Banque Populaire. Finalement je viens de m'apercevoir que le chèque de 26euros a déjà été retiré. Ca me fera un découvert de 10 euros en fait...pas énorme...
Et en fait j'ai une carte visa électron donc je ne peux pas dépasser -100euros (ça se bloque et c'est aussi bien). J'ai souvent été entre 0 et -100 sans payer d'agios mais ça n'était qu'avec des retraits au DAB donc là je me posais la question avec des chèques comme ça n'est jamais arrivé...
Merci beaucoup pour vos réponses!
Ça me rappelle mon ex.mc&le a écrit :bah franchement mon but c'est d'economiser un mex pour ensuite avoir la belle vie et m'acheter une maison, une voiture et tout le reste!

Là généralement ça partait en live et on s'engueulait.

- MissPurple
- Star VIP