je suis borderline, puis-je continuer ma formation?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Nephilim a écrit :Peut-être que Mr (ou Mme) a déjà fait une BDA par exemple et que de ce fait après rémission, on la classe en tant que Border Line...
Mais étant donné qu'on ne connait ni l'histoire de cette personne ni la véracité de ses dires, il serait peut-être mieux de s'abstenir de réponses complémentaires.
Comme toujours, le mieux est d'en parler à ton psychiatre et uniquement lui car lui seul te connait et peut juger en tant que personne objective, si oui ou non tu peux reprendre ta formation.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
FairyWandany a écrit : Pour ma part je pense qu'on peut également qualifier quelqu'un de Borderline quand il se renferme dans sa bulle...
Kalimero je me demande quels sont tes mots... souffres-tu plus par rapport à toi ou par rapport aux autres...?
Je pense que justement un contact par rapport à d'autres personnes pourrait t'aider.. retrouver un bonheur perdu aussi... ou alors accepter ce qui te fait souffrir... peut etre que parler pourrez te soulager.... pourquoi ne pas envisager une psychothérapie ??? ou simplement trouver quelque chose pour sortir ce qui te fait souffrir (refuge vers le sport..)
Je me doute que ça doit etre très dur à vivre... mais je pense que réaliser ton rêve d'être IDE pourrait partiellement remonter ton estime de toi....
Après je pense qu'il faut savoir faire la différence entre soi son cercle privé et son travail.. donc pour moi tu pourrais être une bonne IDE (exit les transferts sur les patients)
En tout cas....
Je m'intéresse à toi...
seigneur....sur quoi suis je tombé????
c'est un must ce message
- FairyWandany
- Adepte
FairyWandany a écrit :20ans.. qui vient juste de réussir ses concours (brillament faut ke je le dise j'en suis tellement fière...)... et qui s'intéresse aux autres en général
ça promet....
on peut s'interesser aux autres (en général) en évitant d'être celui qui sait mieux que les autres...
en tout cas, la modestie t'a pas l'air de connaitre
- FairyWandany
- Adepte
je crois que justement le sujet c'est pas moi mais cette personne qui demande de l'aide....
j'expose simplement mon avis...
et je suis fière de moi POINT BARRE je ne vois pas en quoi c'est une histoire de modestie surtout après de nombreux echecs on peut etre heureux d'y être arrivé... et c justement un exemple de volonté..
j'ai jms dit ke je savais mieux... c juste ce que je sais... ce qui complete les infos des autres....
"et puis entre nous je te cite "sur quoi je suis tombé" ça montre juste ce que toi tu penses des autres en utilisant ce terme"...
en tout cas cette discu entre toi et moi n'a pas lieu d'être dans ce sujet... je me demande juste kalimero se porte.....
j'expose simplement mon avis...
et je suis fière de moi POINT BARRE je ne vois pas en quoi c'est une histoire de modestie surtout après de nombreux echecs on peut etre heureux d'y être arrivé... et c justement un exemple de volonté..
j'ai jms dit ke je savais mieux... c juste ce que je sais... ce qui complete les infos des autres....
"et puis entre nous je te cite "sur quoi je suis tombé" ça montre juste ce que toi tu penses des autres en utilisant ce terme"...
en tout cas cette discu entre toi et moi n'a pas lieu d'être dans ce sujet... je me demande juste kalimero se porte.....
Infirmière Étudiante Puéricultrice 2010
! QUE DU BONHEUR !!

FairyWandany, je me place en tant qu'infirmier qui t'aurai en tant qu'ESI1 en stage de psychiatrie.
Tu viendrai d'arriver pour ton 1ier stage et tu tomberai nez à nez avec un patient qui se présente gentillement et qui te raconte son vécu.
Bien évidement tu ne connais pas cette personne ni la pathologie qu'il présente. Toi en tant que jeune fille gentille tu vas vouloir bien faire et l'aider en lui donnant quelques conseils. Moi j'arrive à ce moment là, je t'éloigne de cette personne et je te dis que tout ce qu'il t'a dit n'est qu'expréssion de son délire et que toi tu es entré les 2 pieds devant dedant, avec les conséquences plus ou moins graves que cela entrainerait).
De plus dans ton message tu prodigues des conseils dont tu ne sais pas s'ils seront adaptées à la personne et qui entrent peut-être en contradiction avec ce que le psychiatre à prescrit.
Bref, je remonte un peu loin, mais c'est pour te dire qu'il faut 'sabstenir (surtout dans le cas de patho psy et surtout quand on a peu de connaissance) de donner des "conseils" à la va vite.
Si tu vas sur des forums détudiants en médecine, tu t'appercevras que dans la charte il est écrit qu'aucun diagnostique ou autre ne sera donné, car la seule chose à faire est d'aller consulter un médecin.
Donc ici la seule chose que le créateur du thread peut faire c'est aller prendre RDV avec un médecin qui est le seul habilité à répondre à ses questions.
Voila. C'est long mais comme je suis malade j'ai rien d'autre à faire aujourd'hui que de rester devant mon PC à écrire des romans en attendant France Italy ^^
Tu viendrai d'arriver pour ton 1ier stage et tu tomberai nez à nez avec un patient qui se présente gentillement et qui te raconte son vécu.
Bien évidement tu ne connais pas cette personne ni la pathologie qu'il présente. Toi en tant que jeune fille gentille tu vas vouloir bien faire et l'aider en lui donnant quelques conseils. Moi j'arrive à ce moment là, je t'éloigne de cette personne et je te dis que tout ce qu'il t'a dit n'est qu'expréssion de son délire et que toi tu es entré les 2 pieds devant dedant, avec les conséquences plus ou moins graves que cela entrainerait).
De plus dans ton message tu prodigues des conseils dont tu ne sais pas s'ils seront adaptées à la personne et qui entrent peut-être en contradiction avec ce que le psychiatre à prescrit.
Bref, je remonte un peu loin, mais c'est pour te dire qu'il faut 'sabstenir (surtout dans le cas de patho psy et surtout quand on a peu de connaissance) de donner des "conseils" à la va vite.
Si tu vas sur des forums détudiants en médecine, tu t'appercevras que dans la charte il est écrit qu'aucun diagnostique ou autre ne sera donné, car la seule chose à faire est d'aller consulter un médecin.
Donc ici la seule chose que le créateur du thread peut faire c'est aller prendre RDV avec un médecin qui est le seul habilité à répondre à ses questions.
Voila. C'est long mais comme je suis malade j'ai rien d'autre à faire aujourd'hui que de rester devant mon PC à écrire des romans en attendant France Italy ^^
Sois relax..., prend un Forlax
- haricot vert
- Gold VIP
merci à tous
oui, je vous remercie pour vos réponses nombreuses et l'interêt que vous avez porté à mon "sujet"...
je voudrais juste eclaircir quelques points...
un psy m'a diagnostiquée border line, et je peux vous citer les symptomes présents :
- 1ère auto-mutilation à 13 ans (j'en ai 30) et ca continue...
- nombreux episodes depressifs (avec hospitalisations)
- emotivité ingérable
- anorexie
- impulsivité non contrôlée
- etc...
et pourtant après de nombreux tests, un qi de 124.
pour répondre à certaines personnes, je ne suis pas psychotique, je suis simplement "malade", pas FOLLE!!!!
oui, c'est handicapant, car je me rends malade "à cause des autres", c'est à dire que je suis une véritable eponge aux niveau des emotions, et je n'arrive pas a gérer ce trop plein d'emotions qui m'envahit quand quelqu'un souffre, ou quand il est heureux... Je pleure souvent chez moi, seule, et je peux d'une minute à l'autre me mettre à rire, si quelqu'un arrive...
lorsque je suis en stage, je fais sans arret des heures sup, car je me laisse "bouffer" par les patients, par mes collègues... Et quand c'est trop, tout mon entourage "prend" en plein face mon surmenage et ma fatigue...
oui, j'en souffre vraiment....
et je n'arrive pas à me sortir de ca...
pour l'instant pas de traitement.... et chaque stress de la vie est une montagne à franchir pour moi... chaque interro est la fin du monde, le matin chez moi, je vomi, je pleure, et quand l'interro est passée, ca m'est arrivée d'avoir un malaise!! Et je culpabilise de ne pas réussir à me contrôler car les autres ne comprennent pas et me reprochent sans arrêt de me comporter comme une "enfant"....
comprenez que quelques fois, je pense à en finir...
je voudrais juste eclaircir quelques points...
un psy m'a diagnostiquée border line, et je peux vous citer les symptomes présents :
- emotivité ingérable
- anorexie
- etc...
pour répondre à certaines personnes, je ne suis pas psychotique, je suis simplement "malade", pas FOLLE!!!!
oui, c'est handicapant, car je me rends malade "à cause des autres", c'est à dire que je suis une véritable eponge aux niveau des emotions, et je n'arrive pas a gérer ce trop plein d'emotions qui m'envahit quand quelqu'un souffre, ou quand il est heureux... Je pleure souvent chez moi, seule, et je peux d'une minute à l'autre me mettre à rire, si quelqu'un arrive...
lorsque je suis en stage, je fais sans arret des heures sup, car je me laisse "bouffer" par les patients, par mes collègues... Et quand c'est trop, tout mon entourage "prend" en plein face mon surmenage et ma fatigue...
oui, j'en souffre vraiment....
et je n'arrive pas à me sortir de ca...
pour l'instant pas de traitement.... et chaque stress de la vie est une montagne à franchir pour moi... chaque interro est la fin du monde, le matin chez moi, je vomi, je pleure, et quand l'interro est passée, ca m'est arrivée d'avoir un malaise!! Et je culpabilise de ne pas réussir à me contrôler car les autres ne comprennent pas et me reprochent sans arrêt de me comporter comme une "enfant"....
comprenez que quelques fois, je pense à en finir...
à l'aide !!!!!!!!
O°Mystiq°O a écrit :tililoo a écrit :je persiste et je signe....troll rentre dans ta cachette!!!!!!! (où va voir un psy....ici c'est pas un groupe de parole)
Je ne suis pas si sure que ce soit un troll
huum..en tout cas on n'est pas un cabinet psy....j'ai vraiment du mal à y croire....
Infirmière libé...rée!!! 

Re: merci à tous
kalimeyro a écrit :je peux vous citer les symptomes présents :
- emotivité ingérable
- anorexie
- etc...
explique moi l'interet que tu as à étaler tout ça....
ça me choque que tu puisses te livrer de cette façon
qu'est ce que tu cherches comme bénéfices secondaires?
cedr1c a écrit :je me pose la meme question, car un tel diagnostic ne se pose pas comme cela.
dire on est tous un peu psy pour moi est une négation d'une telle pathologie, comme si on minimise les choses, je ne pense pas que l'on puisse se permettre de dire celà. Nous sommes tous névrosés OK, mais la pathologie n'est pas présente.
nous avons tous fait déjà une hypoglycémie dans notre vie, pourtant nous ne sommes pas tous diabétiques...
je suis tout à fait d'accord avec toi. Entre être tous un peu psy (ce qui est vrai) et être borderline, ce n'est pas du tout la même chose
2e année en suspens car en pause maternité...