Je suis demoralisee......

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

melanie592000
Habitué
Habitué

Je suis demoralisee......

Message par melanie592000 »

Bonjour tout le monde...

Je vous explique mes craintes, samedi jai passe un concours a la croix rouge et je crois que cest mort la CG sa va mais les tests surtout les maths et masterminds jai presque rien fait
Je passe un autre concours le 11 avril prochain je pense que cest ma derniere chance
Ensuite je me suis aussi renseigne sur les ecoles en belgique au cas où jai appele l'iteho a mouscron et la personne ma dit que pour cette rentree sa serait juste pour avoir une place apres jessaie dappeler lecole de tournai mais pas moyen de les avoir
Je suis vraiment desespere jai pas envie de Perdre encore une annee
A votre avis sur 2 concours passer est ce que jai une chance detre admise en ifsi?
Merci pournvos temoignagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Re: Je suis demoralisee......

Message par ladydiadem »

Salut melanie ,

Ne te fie pas à ton instinct , j'avais complétement foiré mon concours de flers mais je suis quand même admissible alors tu vois rien n'est perdu ! Tout dépend si les autres on fait mieux que toi ou pas c'est pour ça que c'est difficile de se faire une idée !
Reste positive et travail tout les jours sur tes tests psycho , c'est comme ça que ça rentre !!!
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Coucou!

Tu le passes où le 11 Avril?
Moi aussi j'ai des craintes de ne pas être admissible, mes résultats sont fin avril & j'ai un peu peur...Je passe mon concours à la Croix Rouge samedi prochan.
Tu sais l'année dernière, je me rappelle j'ai passé mon concours près de Lille, je suis sortie complètement démoralisée par le sujet que j'avais eu ''la solidarité sur Internet'' je m'attendais pas à un sujet comme ça surtout les questions que j'avais..
Je suis sortie & j'ai dit ''c'est mort...''
Le jour des résultats j'ai appris que j'ai été admissible et regarde mes notes le 18.5 en culture G, j'en revenais pas :choque: et j'en reviens toujours pas :lol:

Après pour les tests est ce que tu as fait le numérique ?
Ca veut rien dire, faut rester positif...
Si tu passes ton concours près de Lille, je te conseille de réviser des masterminds, j'en ai eu l'année dernière, vas sur le site de Beltrame & ca marchera ;)

Bonne chance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
melanie592000
Habitué
Habitué

Merci de me remonter le moral en plus quand jai vu le nombre de candidat passer le concours pour au final 125 places sa ma mis encore plus la pression
De toute facon maintenant il ne reste plus qua attendre
Et de sentrainer plus le dernier concours..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melanie592000
Habitué
Habitué

Jen18 le 11 avril je le passe a valentine labbe a la madeleine
Pour le numerique jai fais quelques questions cest pour sa que je dis que cest foutu car jai pas fais grand choseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Il ne faut jamais perdre espoir avant d'avoir les résultats .
Je suis sortie de Falaise et de l'Aigle complètement dégoutée , j'étais sure de ne pas être admissible .
Je m'étais donc dit que j'allais tout miser sur le concours de la CRF , alors que c'est la dernière école ou je souhaiterais aller . Quand j'ai appris que j'étais admissible aux 2 , bha bizarrement j'avais même plus envi de le passer ce concours...D'où le fait que j'ai fait ma culture G a l'arrache ( le texte ne m'inspirais pas , était il ne me plaisait pas non plus...) .
Ne perds pas espoir , tu as ta chance comme les autres , crois en toi t'es pas plus bête qu'un autre :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Message par Lutchana »

Coucou mélanie, faut pas être démoralisée avant les résultats car c'est un concours, on ne sait jamais, et tu peux avoir bien des surprises.
Essaye de continuer a bossé pour ton second concours, et ne part pas défaitiste.

Allé courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melanie592000
Habitué
Habitué

Jespere que vous avez raison les filles! En tout cas sa me fait plaisir vos temoignages si vous rater votre concours que comptez vous faire en attendant de le repasser?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Mélanie j'éspère que tu n'es pas trop trop démoralisée ne t'inquiète pas tu verras et ca te permet de voir comment se passe un concours ....
C'est clair il ne faut pas toujours se fier à son instinct ....
Courage et gros bisous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Tout dépend de ce que les autres ont mis. Ne panique pas il te reste encore un concours et celui là sera le bon, c sûr la chance tourne. Oublie le précédent concours pense au futur.

Le prochain concours je suppose qu'il ne sera pas chronométré. Quand un concours n'est pas chronométré regarde tous les exercices ds le livret et commence par celui que tu arrives le mieux puis ainsi de suite jusqu'au + dur, c comme ça qu'il faut faire pour avoir une bonne note.

Le 11 avril prends ta revanche :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

melanie592000 a écrit :Jespere que vous avez raison les filles! En tout cas sa me fait plaisir vos temoignages si vous rater votre concours que comptez vous faire en attendant de le repasser?
Il ne faut pas y penser , répètes toi plusieurs fois par jour "j'aurais un concours" .
Tu verras ça marche :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
melanie592000
Habitué
Habitué

C vrai william au concours jai fais les exos dans lordre et je me suis rendue compte que les exos que je savais faire et bien je navais plus le temps car javais passer tout mon temps a reflechir sur les autres que je ne savais pas faire

Merci de mencourager ! Le 11 avril il faut que je reussisse je demande pas a avoir 17 ou 18 mais juste la moyenne pour pouvoir passer loral car je sais que loral je peux vraiment men sortirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

melanie592000 a écrit :C vrai william au concours jai fais les exos dans lordre et je me suis rendue compte que les exos que je savais faire et bien je navais plus le temps car javais passer tout mon temps a reflechir sur les autres que je ne savais pas faire

Merci de mencourager ! Le 11 avril il faut que je reussisse je demande pas a avoir 17 ou 18 mais juste la moyenne pour pouvoir passer loral car je sais que loral je peux vraiment men sortir

Non non non ne vise pas juste la moyenne vise le maximum :D , donne tout et surtout te laisse pas abattre, cette fois ça va le faire :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Message par Lutchana »

Meel-y a écrit :
melanie592000 a écrit :Jespere que vous avez raison les filles! En tout cas sa me fait plaisir vos temoignages si vous rater votre concours que comptez vous faire en attendant de le repasser?
Il ne faut pas y penser , répètes toi plusieurs fois par jour "j'aurais un concours" .
Tu verras ça marche :D
++++++100000 je suis totalment d'accord avec toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Message par Lutchana »

melanie592000 a écrit :C vrai william au concours jai fais les exos dans lordre et je me suis rendue compte que les exos que je savais faire et bien je navais plus le temps car javais passer tout mon temps a reflechir sur les autres que je ne savais pas faire

Merci de mencourager ! Le 11 avril il faut que je reussisse je demande pas a avoir 17 ou 18 mais juste la moyenne pour pouvoir passer loral car je sais que loral je peux vraiment men sortir

Tout comme William dit vise le meilleur, donne toi les moyens pourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé