Jeu d'énigmes
Modérateur : Modérateurs
Clairette3 a écrit :Boulie a écrit :Aaaahhhh!!!!
Après avoir été aidé pour le problème d'orthographe de la 1ère énigme (merci beaucoup!!!), j'ai passé avec succés les 4 énigmes suivantes... pour me retrouver bloquer à la 5!!!
Bon, j'la voit la photo de la porte d'entrée, et j'en fais quoi?? c'est pas la porte de chez moi en tous cas...
Laisse le pointeur de ta souris dessus quelques instants ...
Merci beaucoup!!! comme une con j'ai pas pensé à faire ça!!!
- Sissi47150
- Insatiable
Je vais m'arreter à l'énigme 26 pour cete semaine :p
Pour l'énigme 2 : elle se trouve dans le livre de bernard Werber "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu" (ou dans la trilogie des fourmis
)
j'ai trouvé ca dessus (ca aidera pas à répondre à lénigme
):
En fait il suffit simplement de compter les chiffres
Pour l'énigme 3 :
Il faut y aller à reculons, quel est la surface recouvert par les nénupahres à30j? à 29 jours? à 28j? à 27j? ....
Pour l'énigme 2 : elle se trouve dans le livre de bernard Werber "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu" (ou dans la trilogie des fourmis

j'ai trouvé ca dessus (ca aidera pas à répondre à lénigme

Et voici quelques compléments d'information tirés de Science et Avenir hors-série No143.
-Le vrai nom de cette suite est: "Look and say the sequence" de Conway.
-Elle constitue une sorte de Big-Bang numérique.
-A chaque lecture, la taille de cet univers est multiplié par 1.30357726903...
-Cela veut dire que la lecture de cette suite augmente sa taille de 30.35%
-A partir d'un certain moment on remarque que de nombreux motifs se répètent au cours de l'expansion de l'univers. Ces 92 motifs ont été baptisés avec les noms de 92 éspéces chimiques.
-A partir d'un certain moment la proportion d'éspèces chimiques se stabilise.
En fait il suffit simplement de compter les chiffres

Pour l'énigme 3 :
Il faut y aller à reculons, quel est la surface recouvert par les nénupahres à30j? à 29 jours? à 28j? à 27j? ....
Dernière modification par Fox le 07 janv. 2007 16:26, modifié 1 fois.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
j'en suis a la 34, et la je seche complétement, ca m'énerve un peu, alors j'y retournerais plus tard l'esprit reposé.
ESI Passage en 3ème année Promo 2005-2008
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
- Sissi47150
- Insatiable