Jeu vidéo => Nouvelle addiction?
Modérateur : Modérateurs
Et tous les gens qui sont accros à tout plein d 'autres activités ?
C'est vrai que WOW pour moi est un jeu de fou mais bon... Quand on voit l'argent que dépensent certaines personnes pour des sorties cinéma ou concerts (moi la première ;)
), c'est pas mieux....
Après tant que ça reste dans les limites raisonnables
C'est vrai que WOW pour moi est un jeu de fou mais bon... Quand on voit l'argent que dépensent certaines personnes pour des sorties cinéma ou concerts (moi la première ;)

Infirmière puéricultrice
O°Mystiq°O a écrit :Et tous les gens qui sont accros à tout plein d 'autres activités ?
C'est vrai que WOW pour moi est un jeu de fou mais bon... Quand on voit l'argent que dépensent certaines personnes pour des sorties cinéma ou concerts (moi la première ;)), c'est pas mieux....
Et si maintenant on te disait "Youkie, le roi soleil s'arrête pendant un mois dans ta ville et fait le spectacle tous les soir!", pourrais tu résister à la tentation de payer une place tous les jours pour les voir??

Toi la manu addict!!

- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
je connais quelqu'un qui est tombé là dedans, il jouait beaucoup à WOW, puis de plus en plus, des soirée, des nuits, des week end, jusqu'à ne plus allée en cours, ne plus voir ces potes, ne plus décroché son téléphone, inventé des mensonges pour ne pas sortir, et éviter tous le monde, il n'allais meme plus à ces entrainement alors qu'il vouait une passion pour l'art martial qu'il pratique
quand enfin ces amis ont tiré la sonnette d'alarme, et l'on mis devant le fait acompli, il était completement accro
ça lui a fait comme un électrochoque, et il s'est calmé, il m'a dit que pour lui, c'était vivre dans un monde parallèle, ou il était ce qu'il voulait et surtout tout ce qu'il n'est pas dans la vrai vie !
ce genre de comportement ne me choque pas outre mesure, meme si je trouve ça dommage, mais le monde extérieur est tellement cruelle, écoeurant, décevant .. que chacun trouve quelque chose pour y échappé, parfois ça se traduit par ce genre d'addiction, enfin c'est comme ça que je le vois.

quand enfin ces amis ont tiré la sonnette d'alarme, et l'on mis devant le fait acompli, il était completement accro

ça lui a fait comme un électrochoque, et il s'est calmé, il m'a dit que pour lui, c'était vivre dans un monde parallèle, ou il était ce qu'il voulait et surtout tout ce qu'il n'est pas dans la vrai vie !
ce genre de comportement ne me choque pas outre mesure, meme si je trouve ça dommage, mais le monde extérieur est tellement cruelle, écoeurant, décevant .. que chacun trouve quelque chose pour y échappé, parfois ça se traduit par ce genre d'addiction, enfin c'est comme ça que je le vois.
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
- neypo molotov
- Accro
+1O°Mystiq°O a écrit :Et tous les gens qui sont accros à tout plein d 'autres activités ?
C'est vrai que WOW pour moi est un jeu de fou mais bon... Quand on voit l'argent que dépensent certaines personnes pour des sorties cinéma ou concerts (moi la première ;)), c'est pas mieux....
Après tant que ça reste dans les limites raisonnables ;)
i love wow mais peux plus jouer par manque de temps

cf http://www.infirmiers.com/frm/ftopic288 ... ++warcraft

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- vulpea1968
- VIP
- neypo molotov
- Accro
- vulpea1968
- VIP
- neypo molotov
- Accro
vulpea1968 a écrit :neypo molotov a écrit :bah oui vulp !!!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ouiii?!![]()
Il n'y a pas de dependance au chocolat ...c'est un addictologue qui me l'adit tout recemment donc reverifie ta copie
elle va se facher avec notre addictologue qui dit l'inverse
La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
- mandragore
- Fidèle

C'est quoi si je ne suis pas accro ?

Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
- YO/YO
- Modérateur
Artefact a écrit :Et si maintenant on te disait "Youkie, le roi soleil s'arrête pendant un mois dans ta ville et fait le spectacle tous les soir!", pourrais tu résister à la tentation de payer une place tous les jours pour les voir??![]()
Quel cauchemard !!!

Je fuis cette ville si cela devait arriver !
Heureusement que c'est impossible ( et que dans un an on entende plus parler de cette comédie " musicale" !)
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
La différence entre l'addiction et la dépendance (selon moi):
-La dépendance: le produit entraine une dépendance physique
-L'addiction: l'activité ou le produit entraine une dépendance psychologique
Une drogue entraine une dépendance et provoque une addiction. Le sport également (merci les endorphines).
Une remarque au passage: on ne fait pas un tel pataquès devant l'addiction provoquée par le foot sur les masses et pourtant c'est bien réel (suffit de voir les réactions d'hystérie collective lors de la coupe du monde).
-La dépendance: le produit entraine une dépendance physique
-L'addiction: l'activité ou le produit entraine une dépendance psychologique
Une drogue entraine une dépendance et provoque une addiction. Le sport également (merci les endorphines).
Une remarque au passage: on ne fait pas un tel pataquès devant l'addiction provoquée par le foot sur les masses et pourtant c'est bien réel (suffit de voir les réactions d'hystérie collective lors de la coupe du monde).
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :Paon du jour a écrit :Por moi WOW est une véritable mine pour son créateur... Il faut que chaque joueur achète son jeu puis il doit payer un abonnement mensuel pour avoir le droit de jouer au jeu qu'il a acheté...![]()
Il y a 7 millions de joueurs dans le monde, à 13 euros environ le tarif de l'abonnement mensuel auquel il faut ajouter le coût de l'achat du jeu...![]()
Cela me dégoute...![]()
Mais leurs créateurs auraient tord de ne pas en profiter qu'en qu'il y a des pigeons pour y jouer...
Combien vaut un abonnement au ciné, au sport, au théatre, le prix de jouer de la musique et d'apprendre?
Le problème n'est pas la...
+1 , apres tout tu payes combien ta redevance et ton abonnement cable ou satellite pour regarder 3/4 de connerie
rise up