Jeu vidéo => Nouvelle addiction?
Modérateur : Modérateurs
:: YOYO :: a écrit :Artefact a écrit :Et si maintenant on te disait "Youkie, le roi soleil s'arrête pendant un mois dans ta ville et fait le spectacle tous les soir!", pourrais tu résister à la tentation de payer une place tous les jours pour les voir??![]()
Quel cauchemard !!!![]()
Je fuis cette ville si cela devait arriver !
Heureusement que c'est impossible ( et que dans un an on entende plus parler de cette comédie " musicale" !)

Le bonheur total !!! J'avoue je suis accro àc ette comédie et je vais dépenser pas mal pour aller les voir..... Maintenant tant qu'on ne se rend pas malade de qq chose et que l'on se fait plaisir, je ne vois aps où est le mal

Que ce soit pour quoi que ce soit

Infirmière puéricultrice
Levophed a écrit :Vous croyez qu'on peut être dépendant de ce forum ?![]()
Non parce que certain(e)s deviennent gold VIP super rapidement. Ca prouve qu'ils ou elles doivent passer beaucoup de temps devant
C'est fort possible, quand on voit le temps passé devant le PC!

C'est la même problèmatique: le forumeur se réfugie dans un mon de où il a un maitrise totale ( sauf quand présence de modérateur!).Le net est attrayant du fait des rencontres virtuelle où tu peux garder ton anonymat! donc on peut dire que certains d'entre nous sont forum addict !!

Artefact a écrit :Levophed a écrit :Vous croyez qu'on peut être dépendant de ce forum ?![]()
Non parce que certain(e)s deviennent gold VIP super rapidement. Ca prouve qu'ils ou elles doivent passer beaucoup de temps devant
C'est fort possible, quand on voit le temps passé devant le PC!![]()
C'est la même problèmatique: le forumeur se réfugie dans un mon de où il a un maitrise totale ( sauf quand présence de modérateur!).Le net est attrayant du fait des rencontres virtuelle où tu peux garder ton anonymat! donc on peut dire que certains d'entre nous sont forum addict !!( se référer au topic" accro au forum")
Je viens très souvent sur ce forum, dès que jai un moment en fait... Mais si je ne epux aps me connecter de la semaine (exemple lorsque je suis en stage donc pas chez mes parents), je n'en meurs pas

Internet représente un monde virtuel où l'on peut se permettre ce que l'on ne ferait pas en réalité. Par exemple, je susi très timide en vrai mais sur le forum je me lache...
D'ou l'engouement des jeux viéos genre WOW pour certaines personnes

Infirmière puéricultrice
comme cela a déjà été dit, il ne faut pas inverser les rôles, les jeux vidéos ne seront pas à l'origine de trouble psy, par contre des personnes ayant déjà des troubles peuvent se retrouver sous l'influence de ceux ci.
c'était déjà le cas avec les crises d'épilepsie comme l'a souligné YOYO il me semble, aussi cela me fait un peu penser a l'histoire de la tuerie de columbine ou l'on avait mis Marilyn Manson comme fautif parceque les deux ados écoutaient sa musique (faite pour répondre a une demande).
c'était déjà le cas avec les crises d'épilepsie comme l'a souligné YOYO il me semble, aussi cela me fait un peu penser a l'histoire de la tuerie de columbine ou l'on avait mis Marilyn Manson comme fautif parceque les deux ados écoutaient sa musique (faite pour répondre a une demande).
Je suis d'accord avec toi; je ne met pas en cause ce jeu, mais plutôt l'engouement démesuré et le comportement incompréhensible des joueurs qui se gachent la vie pour un jeu alors qu'il y a d'autres choses à voir.Comme l'a souligné Trollinou, les livres, la nature, le cinéma sont des loisirs plus intéressants! 

Artefact a écrit :Je suis d'accord avec toi; je ne met pas en cause ce jeu, mais plutôt l'engouement démesuré et le comportement incompréhensible des joueurs qui se gachent la vie pour un jeu alors qu'il y a d'autres choses à voir.Comme l'a souligné Trollinou, les livres, la nature, le cinéma sont des loisirs plus intéressants!
Je pense qu'ils peuvent aussi etre des facteurs d'addiction surtout.
Moi j'aime aussi les jeux!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Je suis désolé de faire remonter ce topic si tard, mais l'an dernier, avant de me mettre à wow, je me rappelais bien qu'il y avait eu un truc sur l'addiction.
Donc voilà, j'ai 25 ans, je suis infirmier et je joue beaucoup à wow et pourtant ça m'empêche pas d'avoir une vie tout à fait correcte à côté, jamais de soucis avec ma copine, si j'ai envie de passer de temps avec et bien je me passe de jouer, jamais en retard au boulot ou crevé parce que la veille j'ai joué tard, si j'ai envie de voir mes potes, je les vois et le weekend ça ne m'empêche pas de traverser la France en long, en large ou en travers pour aller voir mon équipe de foot ( sauf quand il y a le taf et que j'ai pas réussi à changer
).
Il ne faut pas croire que parce qu'il y a 8 millions de personnes qui y jouent qu'il y a 8 millions de no life, certes il y en a et j'en croise régulièrement sur mon serveur mais à la longue je me rends compte que ce sont souvent les mêmes.
Ensuite, concernant l'abo au jeu, tu payes certes, mais il y a des mises à jour qui se rajoutent régulièrement, de nouvelles quêtes, nouveaux donjons, et rien n'est fait pour rendre le joueur accro je trouve, si tu quittes une instance avec des jouers, tu pénalises personne, ils en retrouveront un autre vite fait.
On parle d'addiction, mais combien parlent de ça alors que eux passent dut temps sur des forums ou msn? Ben d'autres jouent pendant ce temps.
De plus, il existe un contrôle parental, qui permet aux parents de limiter le temps de jeu, le compte étant à leur nom, donc les micohes de 12 à 18 ans, avec la bonne volonté des parents, pourraient avoir leur temps de jeu limité.
Et puis quand on voit l'arrivée des nouvelles consoles nouvelle génération, la tendance est de plus en plus au jeu en ligne, sony ou microsoft développant de plus en plus leur portail internet, c'est peut être parce que wow s'est développé très rapidement qu'on le pointe facilement du doigt.
Donc voilà, j'ai 25 ans, je suis infirmier et je joue beaucoup à wow et pourtant ça m'empêche pas d'avoir une vie tout à fait correcte à côté, jamais de soucis avec ma copine, si j'ai envie de passer de temps avec et bien je me passe de jouer, jamais en retard au boulot ou crevé parce que la veille j'ai joué tard, si j'ai envie de voir mes potes, je les vois et le weekend ça ne m'empêche pas de traverser la France en long, en large ou en travers pour aller voir mon équipe de foot ( sauf quand il y a le taf et que j'ai pas réussi à changer

Il ne faut pas croire que parce qu'il y a 8 millions de personnes qui y jouent qu'il y a 8 millions de no life, certes il y en a et j'en croise régulièrement sur mon serveur mais à la longue je me rends compte que ce sont souvent les mêmes.
Ensuite, concernant l'abo au jeu, tu payes certes, mais il y a des mises à jour qui se rajoutent régulièrement, de nouvelles quêtes, nouveaux donjons, et rien n'est fait pour rendre le joueur accro je trouve, si tu quittes une instance avec des jouers, tu pénalises personne, ils en retrouveront un autre vite fait.
On parle d'addiction, mais combien parlent de ça alors que eux passent dut temps sur des forums ou msn? Ben d'autres jouent pendant ce temps.
De plus, il existe un contrôle parental, qui permet aux parents de limiter le temps de jeu, le compte étant à leur nom, donc les micohes de 12 à 18 ans, avec la bonne volonté des parents, pourraient avoir leur temps de jeu limité.
Et puis quand on voit l'arrivée des nouvelles consoles nouvelle génération, la tendance est de plus en plus au jeu en ligne, sony ou microsoft développant de plus en plus leur portail internet, c'est peut être parce que wow s'est développé très rapidement qu'on le pointe facilement du doigt.
JFK a écrit :On parle d'addiction, mais combien parlent de ça alors que eux passent dut temps sur des forums ou msn?
Entièrement d'accord avec toi, je ne contredis pas

Quand j'ia le temps, je peux passer une journée entière sur le net, ça ne me gène pas.. par contre, je peux aussi m'en passer plusieurs jours sans aucun souci

Etre accro à quelque chose, tant que ça reste raisonnable, pourquoi pas

Tu traverses la France pour voir ton éuipe préférée, je traverse la France pour aller aux concerts des artistes dont je suis fan.. mais je ne suis pas malheureuse pour autant si je manque une date

Bref tout est histoire de mesure

Infirmière puéricultrice