Jeune diplomée et chômage

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Jeune diplomée et chômage

Message par wyllette »

Mais des résidents en ehpad passent Noël et nouvel an dans leur famille... Alors moins besoin de personnel...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

wyllette a écrit :Mais des résidents en ehpad passent Noël et nouvel an dans leur famille... Alors moins besoin de personnel...
J'ai jamais vu cette pratique en EHPAD, les familles viennent voir les résidents (parfois pour la seule fois de l'année malheureusement) mais rares sont ceux qui partent dans leur famille. Dans les EHPAD où j'étais ils embauchaient beaucoup de remplaçants à Noël, ça permettait d'accepter plusieurs personnes en congés en même temps à cette période.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

wyllette a écrit :Mais des résidents en ehpad passent Noël et nouvel an dans leur famille... Alors moins besoin de personnel...
Ah ben Wylette, on a pas dû travailler dans les mêmes EHPAD !
Moi je dirais qu'environ 2% des résidents partent...la journée (11h-> 17h) et je suis généreuse !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Jo_bis a écrit :
Ah ben Wylette, on a pas dû travailler dans les mêmes EHPAD !
Moi je dirais qu'environ 2% des résidents partent...la journée (11h-> 17h) et je suis généreuse !
En effet.
Pour beaucoup, l'âge plus tardif d'entrée en EHPAD , la pluri-pathologie installée de même que la dépendance et souvent les troubles cognitifs font que le maintien à domicile est devenu juste impossible même pour une journée. Par ailleurs les aidants sont souvent épuisés.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Chez nous, ils interdisent de prendre des congés à Noel donc pas de remplaçant.
Peut être plus de poste en janvier du fait des départs à la retraite ?
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

jessie68 a écrit :Chez nous, ils interdisent de prendre des congés à Noel donc pas de remplaçant.
Peut être plus de poste en janvier du fait des départs à la retraite ?
Franchement? Janvier c'est creux et j'ai pas entendu parler d'une vague de départ en retraite. Par contre les gens qui partent en retraite dont les postes sont supprimés à cette occasion, ça oui j'en entends.

lilou974

Message par lilou974 »

Bonjour,
moi aussi je suis diplômée de juillet 2016. Je suis rentré à la Réunion, pour être au plus près de ma famille, croyant que j'allais trouver un poste.
Eh ben non, ils n'ont pas de poste vacants. Certains cliniques recherchent des infirmières avec de l’expérience. Mais moi je n'ai que 3mois d’expériences et cela ne suffit pas.
Cela fait 2 mois que je recherche un poste ou un remplacement. Le pire c'est qu'il n'y a pas de boite d’intérim paramédicale sur l'ile. J'ai fait toute les boites d’intérim, et aucun ne fait dans le paramédicale.
Je commence a désespéré, car je me dit que s'il ne nous donne pas une chance de faire notre expérience, jamais on avancera. On restera toujours au point de départ.
Anonyme222222

Les IDE font le job IDE pour 2 voire 3(+ ou - bien)quelques fois AS, hôtellerie, restauration, ménage, secrétariat, brancardage.... font des HS gratuites, reviennent sur leurs repos, congés....etc, etc, etc, "pour le malade qui n'est pas responsable".

==> Pas besoin de recruter.
.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Elles viennent aussi travailler en étant malade, "par conscience professionnelle".

Anonyme222222

Lenalan a écrit :Elles viennent aussi travailler en étant malade, "par conscience professionnelle".
Exact...
Attitude problématique pour le moins autant pour le patient que pour le reste de l'équipe.

Bien entendu, on ne parle que du travail mais il y a des répercussions graves pour leurs famille et enfant. J'ai vu 1 ITW au décours de la manif du 08/11/16 qui n'a pas servi à grand chose d'1 IDE qui préférait se suicider que de changer de job...
.
Anonyme222222

Lenalan a écrit :Elles viennent aussi travailler en étant malade, "par conscience professionnelle".
Exact...
Attitude problématique pour le moins autant pour le patient que pour le reste de l'équipe.

Bien entendu, on ne parle que du travail mais il y a des répercussions graves pour leurs famille et enfant. J'ai vu 1 ITW au décours de la manif du 08/11/16 qui n'a pas servi à grand chose d'1 IDE qui préférait se suicider que de changer de job...
.
Anonyme222222

.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

moutarde a écrit :
Exact...

.
Dans le même, une IDE qui a fait le mur pour rentrer dans un hôpital fermé pour cause de grève afin d'aller s'occuper de ses patients.
infirmier dans une vie antérieure.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Réminiscence du temps où on était bonne soeur, la vocation, le dévouement pour le patient, le don de soi, le sacrifice... qui nous fera gagner le paradis tout ça tout ça.....

C'est comme les gens qui viennent 1h avant leur heure et qui partent 1h après, parce qu'elles n'ont pas le temps de faire la masse de travail qu'on leur demande dans le temps imparti. Donc elles viennent gratuitement, restent gratuitement "parce que la priorité c'est le patient", et quand on leur parle "continuité des soins, tu peux laisser à ta relève ce que tu n'as pas pu faire" (et quand c'est moi la relève, je comprends parfaitement qu'elle n'ait pas eu le temps de faire telle ou telle chose, on le sait), c'est "oh non j'ai trop l'esprit d'équipe, je ne laisse rien, tant pis si j'offre 2h de ma vie" (c'est vrai que quand on est infirmière on a pas de vie).

Quel intérêt auraient-ils d'embaucher du personnel en plus s'il y en a qui font du bénévolat?

Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Lenalan a écrit :Réminiscence du temps où on était bonne soeur, la vocation, le dévouement pour le patient, le don de soi, le sacrifice... qui nous fera gagner le paradis tout ça tout ça.....

C'est comme les gens qui viennent 1h avant leur heure et qui partent 1h après, parce qu'elles n'ont pas le temps de faire la masse de travail qu'on leur demande dans le temps imparti. Donc elles viennent gratuitement, restent gratuitement "parce que la priorité c'est le patient", et quand on leur parle "continuité des soins, tu peux laisser à ta relève ce que tu n'as pas pu faire" (et quand c'est moi la relève, je comprends parfaitement qu'elle n'ait pas eu le temps de faire telle ou telle chose, on le sait), c'est "oh non j'ai trop l'esprit d'équipe, je ne laisse rien, tant pis si j'offre 2h de ma vie" (c'est vrai que quand on est infirmière on a pas de vie).

Quel intérêt auraient-ils d'embaucher du personnel en plus s'il y en a qui font du bénévolat?
Perso j'ai essayé de faire ce truc, le machin qu'on appelle "continuité des soins"
Je me suis fait viré pour faute grave.
Donc depuis ...

Mais on s'écarte du sujet initial.
infirmier dans une vie antérieure.
Répondre