Jeune IDE perdue

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

nema76

Re: Jeune IDE perdue

Message par nema76 »

Oui c’est vrai je pense que vous avez raison! L’interim n’est pas adapté pour moi qui manque de confiance ... l’idéal c’est de me poser avec un cdi en psychiatrie ( c’est un domaine ou j’ai toujours voulu y travailler )
A part les hôpitaux , cmp, connaissez vous d’autres structures qui font de la psy?
jeuneide
Régulier
Régulier

Message par jeuneide »

Bon me revoilà.

Je n’arrive pas du tout à lâcher prise et à me sortir ce travail de la tête.
Il n’y a pas d’erreur mais un rien me met dans des états.
En faisant les trans à mon collègue je me suis aperçue d’une prescription d’un anti nauséeux mais lors de mon tour elle n’y était pas. Maintenant je men veux car je me dis que c’est moi qui aurait du être plus rigoureuse et voir le traitement fin bref que des ruminations.

Je n’arrive donc pas à gérer mon travail, je n’arrive pas à couper.
Je suis en période d’essai de 30 jours et je souhaiterai couper mon contrat. Pensez vous que c’est possible ? Légal ? Que cela’ se fasse ?
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Tu es en période d'essai, tu peux arrêter quand tu veux.
La question est "est-ce que ce travail te plaît ?" si oui fonce !
Cette difficulté, tu la rencontreras encore. Laisses toi un peu de temps. Quand tu étais en stage, tu ne savais pas tout faire d'un coup, ça vient progressivement.
Même une infirmière diplômé de longue date, si on lui change ses repères, aura besoin de temps pour s'adapter.
N'oublies qu'à la fin des 30j, tu pourras prolonger ta période d'essai si besoin.
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Bonjour c'est légal mais réfléchis à ce que ça va t'apporter. Est ce une difficulté lié à ton lieu d'exercice ou à ton manque de recul et d'expérience ?

Lors de tes stages les IDE n'oublient jamais rien ? Voyaient tout ? J'en doute. Même avec le temps il y a des choses anodines que l'on zappe. Le tout est de faire la part entre ce qui est acceptable ou non.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
jeuneide
Régulier
Régulier

Message par jeuneide »

Merci de vos réponses.
Je sais qu’en seulement un mois c’est diffficile de se dire si c’est vraiment fait pour moi.
Mais je n’y prends pas du plaisir en y allant.

Ma seconde option c’était d’être dans le domaine de la prévention. Le côté curatif, stressant de l’hopital Me bouffe dans ma vie privée.

L’equipe N’est pas désagréable vraiment mais ça reste pour moi difficile. Un rien me remet constamment en question.

J’avais un patient qui était sous ocycontin depuis quelques jours par exemple mais il était très fatigué et n’avait plus de douleurs, je ne lui ai pas donné et est revu avec le médecin qui a arrêté la prescription du coup mais mes collègues ont fait une tête bizarre quand elles m’ont entendu ? Était ce un mauvais geste de ma part ? Tout ça me questionne
nema76

Message par nema76 »

En fait je suis pareil je me pose trop de question je n’arrive pas à lâcher prise , peur de mal faite, peur de ne pas être à la hauteur . En stage j’ai tellement été sous pression , rabaissée que je n’arrive plus à me détendre et à lâcher prise !
Maintenant tu as peut être fait le bon choix ... et oui c’est difficile de réaliser qu’on est plus stagiaire mais professionnelle !Affirme toi et impose toi c’est un travail que je dois faire moi aussi !
Répondre