Jour férié pendant un stage?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- emelikitty
Jour férié pendant un stage?
Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question parce que j'ai eu une absence durant mon dernier stage et je suis en train de comptabiliser les heures effectuées.
Ma question est la suivante: Un jour férié est compte-t'il comme une journée de 7h??
Merci à tous
J'ai une petite question parce que j'ai eu une absence durant mon dernier stage et je suis en train de comptabiliser les heures effectuées.
Ma question est la suivante: Un jour férié est compte-t'il comme une journée de 7h??
Merci à tous

Re: Jour férié pendant un stage?
Le sujet a déjà été abordé /
Seul le 1er Mai à mon sens peut se discuter car c'est le seul jour légalement chômé
http://www.infirmiers.com/forum/stage-j ... 80039.html
Seul le 1er Mai à mon sens peut se discuter car c'est le seul jour légalement chômé

http://www.infirmiers.com/forum/stage-j ... 80039.html
DEI 2009/2012
bonsoir,
Nous ,dans notre IFSI, on ne travaille pas les jours fériés.
Nous ,dans notre IFSI, on ne travaille pas les jours fériés.
- Creol
- VIP
chez nous les formatrices nous ont dit que nous ne sommes pas couverts les jours fériés ... donc pas comptabilisé dans le total des heures a effectuer.
infirmier dans une vie antérieure.
les compter ou non tu dois rattraper tes jours d'absence...
sauf si tu as fait une journée supplémentaires, ou si tu as travaillé un jour férié et que tu la pas rattraper en repos...
sauf si tu as fait une journée supplémentaires, ou si tu as travaillé un jour férié et que tu la pas rattraper en repos...
Infirmièère...
- choupette92
un jour férié est non travaillé, en tant qu'ESI
par exemple: sur une semaine de 35h travaillé en 5x7h, tu ne travailles que 4 jours au lieu de 5, ces 4 jours peuvent etre sur ton jour férié, mais dans tous les cas tu as un jour de repos
ai-je été claire?
par exemple: sur une semaine de 35h travaillé en 5x7h, tu ne travailles que 4 jours au lieu de 5, ces 4 jours peuvent etre sur ton jour férié, mais dans tous les cas tu as un jour de repos
ai-je été claire?
Infirmière en Réanimation Pédiatrique
Etudiante puéricultrice 2016-2017
Etudiante puéricultrice 2016-2017
- emelikitty
Merci à tous!

ne pas être aussi catégorique....dans d'autres ifisi les fériés sont bossés et comptabilisés dans les heures à faire, ne pas aller bosser ces jours là équivaut à des absences et donc on dégreve les heures non effectuéeschoupette92 a écrit :un jour férié est non travaillé, en tant qu'ESI
ai-je été claire?
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
il est plus simple d'aller voir ton IFSI, les secrétaires seront les plus aptes pour te répondre (et les plus sûres !)
dans mon IFSI par exemple: on ne bossait pas les fériés et ça comptait pour 7 h de boulot.
Cependant, rien nous empêchait de bosser ces jours là et d'avoir un repos un autre jour......
dans mon IFSI par exemple: on ne bossait pas les fériés et ça comptait pour 7 h de boulot.
Cependant, rien nous empêchait de bosser ces jours là et d'avoir un repos un autre jour......
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Chez nous ça dépend: certains jours sont travaillés, d'autres sont non travaillés et doivent être rattrapés, et d'autres sont non travaillés et comptent comme 7h quand même...
Donc d'accord avec Poiloden, vaut mieux voir avec ton IFSI.
Donc d'accord avec Poiloden, vaut mieux voir avec ton IFSI.
- emelikitty
Je me suis renseignée auprès de ma formatrice référente et dans notre IFSI.
Les jours fériés pendant les stages sont chômés, par contre ils sont considérés comme travaillés, donc on comptabilise 7h sur le cumul horaire!
Les seuls cas où ils doivent être effectués, c'est lors des stages de nuit et en 12h!
Voilà ce qu'on m'a dit...
Les jours fériés pendant les stages sont chômés, par contre ils sont considérés comme travaillés, donc on comptabilise 7h sur le cumul horaire!
Les seuls cas où ils doivent être effectués, c'est lors des stages de nuit et en 12h!
Voilà ce qu'on m'a dit...