Journée type d'une infirmière hospitalier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Missgwenn

Re: Journée type d'une infirmière hospitalier

Message par Missgwenn »

Je vais essayer de répondre aussi, malgré mes réticences au début sur ta façon d'amener ta question, mais passons... 8)

(En service hospitalier de médecine)

6h30-14h

6h30-6h45 transmissions
6h45-8h bilans sanguins / distribution de traitements / aérosols
8h-injectables / tour de constantes
9h transmissions aux médecins
9h15-11h30 perfusions / ECG / pansements etc... soins d'hygiène quand tu as le temps avec les AS
11h30-11h45 traitements du midi / HGT / insulines
11h45-13h30 relevé de visites / réajustement traitements, planification... / sorties / tramsmissions écrites
13h45-14h transmissions après midi

et la pause café quand tu peux, si tu peux ,pareil pour la pause déjeuner :clin:

13h45-21h

13h45-14h transmissions
14h-16h distribution traitement du soir, injectables, constantes si besoin (sat, TA...)
16h entrées des patients : accueil, dossier, application prescriptions etc
transmissions écrites
rangement commandes pharmacie / matériel...
18h HGT / insulines
20h tour de somnifères / traitements spécifiques / aérosols / couchers en binôme avec AS
21h transmissions équipe de nuit

Ca c'est quand tout se passe bien évidemment... c'est la fiche de poste quoi :lol: en réalité les horaires sont souvent dépassés..
ET à cela, il faut rajouter le téléphone +++, les demandes des patients (encore heureux :!: ), les familles, les soins pas planifiés, les préparations d'examens...

Voilà, et comme on te disait précédemment, il y a autant de journées types qu'il y a d'établissements et de services...
Asta18
Habitué
Habitué

Message par Asta18 »

Missgwenn a écrit :Je vais essayer de répondre aussi, malgré mes réticences au début sur ta façon d'amener ta question, mais passons... 8)

(En service hospitalier de médecine)

6h30-14h

6h30-6h45 transmissions
6h45-8h bilans sanguins / distribution de traitements / aérosols
8h-injectables / tour de constantes
9h transmissions aux médecins
9h15-11h30 perfusions / ECG / pansements etc... soins d'hygiène quand tu as le temps avec les AS
11h30-11h45 traitements du midi / HGT / insulines
11h45-13h30 relevé de visites / réajustement traitements, planification... / sorties / tramsmissions écrites
13h45-14h transmissions après midi

et la pause café quand tu peux, si tu peux ,pareil pour la pause déjeuner :clin:

13h45-21h

13h45-14h transmissions
14h-16h distribution traitement du soir, injectables, constantes si besoin (sat, TA...)
16h entrées des patients : accueil, dossier, application prescriptions etc
transmissions écrites
rangement commandes pharmacie / matériel...
18h HGT / insulines
20h tour de somnifères / traitements spécifiques / aérosols / couchers en binôme avec AS
21h transmissions équipe de nuit

Ca c'est quand tout se passe bien évidemment... c'est la fiche de poste quoi :lol: en réalité les horaires sont souvent dépassés..
ET à cela, il faut rajouter le téléphone +++, les demandes des patients (encore heureux :!: ), les familles, les soins pas planifiés, les préparations d'examens...

Voilà, et comme on te disait précédemment, il y a autant de journées types qu'il y a d'établissements et de services...
OK merci beaucoup, c'est gentil d'avoir répondu finalement ! Bon courage ! :)
AP-HP : ESI 2013-2016
IN CHA' ALLAH que tout ce passe bien.
hibiscus1985
Fidèle
Fidèle

Message par hibiscus1985 »

Asta,

Je t'ai lu depuis le début et c'est vrai que je trouve ta façon d'écrire assez agressive.Après ce n'est que mon impression.Et je te trouve susceptible( ta façon de répondre aux critiques, le fait que tu aies peur d'être mal accueillie en stage). Peut-être que je me trompe.
Maintenant, tu as raison de poser cette question car elle peut t'être posée à l'oral. Ceux qui y ont répondu ont aussi raison car tous les services sont différents(et c'est ce qui est super dans le métier) mais tu peux prendre des grandes lignes de chaque témoignage.
En ce qui concerne ta peur d'être mal accueilli, si tu veux vraiment faire ça, il faut que tu la surmontes.Tu seras mangée à toutes les sauces (par les AS,les IDE et les cadres) quand tu seras ESI.Et une fois diplômée tu seras amenée à collaborer avec des personnes super sympas comme avec des c...nasses et des teignes.Tu feras comment? Alors que déjà sur un forum, tu ne vois pas physiquement les gens tu as du mal à te contenir? Personnalité à travailler, moi je dis si tu veux vraiment faire ça.
Attention, pitié, ne me croule pas d'insultes car je ne fais que dire mon avis et j'ai le droit. lol
Je ne sais pas si tu as déjà passé un oral, mais si tu ne travailles pas ce coté, le jury se fera un plaisir diabolique à te titiller et te faire craquer.
Bon courage dans tes projets.
Etudiante IFAS Brive 2012/2013
cacatou

Message par cacatou »

Franchement je ne vois pas en quoi,la question qui a été posée, pose problème. Elle voulait juste savoir une journée type, si vous décidez de la repondre il fallait juste d'écrire selon le service où vous travaillez il n'y avait rien de compliquer ladans
Répondre