le JURY pense que...a dit... toutes vos interrogations

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Chocolate
Adepte
Adepte

Re: Qu'est ce que le Jury souhaite entendre au concours ?

Message par Chocolate »

Je suis d'accord mais moi je parle du mental, tu ne dois pas t'attacher sentimentalement à la personne quelques sois sa pathologie ...
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
EUNICE
Forcené
Forcené

Délibération du jury

Message par EUNICE »

Bonjour,

j'ai lu quelque part qu'après les oraux terminés, il y avait une délibération des jurys.
Ceci expliquerait peut-être le fait qu'il y ait environ deux semaines entre la fin des oraux et l'affichage des résultats..
Quelqu'un en saurait-il un peu plus ???
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Délibération du jury

Message par rubis226 »

j'ai appelé l' IFSI dont je vais dépendre pour demander quand aura lieu l'envoi des dossier d'inscription et la secrétaire m'a répondu " les oraux se terminent le 6 le jury final se réuni ensuite et affichage des résultats le 22 donc envoi des dossiers ensuite "
donc je pense que oui sa explique les 2 semaines :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

je pense que au final beaucoup de personnes se retrouvent avec une note identique,
et qu'il n'y a pas assez de place sur la liste principale.
Donc surement une modification des notes pour établir un liste principale
IDE
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

Oui mais comment ils peuvent se souvenir de toutes les personnes qu'ils ont vu ?
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

BONJOUR moi je pense qu'à ce moment il regarde le dossier d'inscription :)on a noté ses expériences professionnelles entre autre :clin: ton lieu d'habitation peut-être :?: ton niveau d'étude :clin: il y a tellement de facteurs qu'on peut psychoter à volonté :oops: et attendre :clin:
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

oui très certainement l'age les plus vieux sont logiquement (pas tout le temps) plus mature , expérience professionnelle (un plus).

et ils doivent mettre des appréciation en plus lors du passage pour ce préparer a cette réunion.
IDE
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Non ils ne ré examinent pas en fonction des dossiers ou quoi, il faut qu'ils rassemblent toutes les notes pour vous classer déjà, vous êtes nombreux, vérifier plusieurs fois qu'il n'y ait pas d'erreur, et ils regardent si certains jury n'ont pas été trop "sévères" ce qui peut amener à ré harmoniser les notes.

Vos prestations sont notées directement quand vous sortez des salles, avec grille et appréciations, puis ils revoient les notes en fin de journée/demi-journée, car en effet ils ne peuvent pas se souvenir de tout le monde au terme des oraux ^^
Promo 2009-2012
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

Siaana a écrit :Non ils ne ré examinent pas en fonction des dossiers ou quoi, il faut qu'ils rassemblent toutes les notes pour vous classer déjà, vous êtes nombreux, vérifier plusieurs fois qu'il n'y ait pas d'erreur, et ils regardent si certains jury n'ont pas été trop "sévères" ce qui peut amener à ré harmoniser les notes.

Vos prestations sont notées directement quand vous sortez des salles, avec grille et appréciations, puis ils revoient les notes en fin de journée/demi-journée, car en effet ils ne peuvent pas se souvenir de tout le monde au terme des oraux ^^

Merci beaucoup pour la réponse, c'est vrai que c'est pas mal de vérifier les notes, vu qu'on a en général des jurys différents !
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

je pense que toutes les notes sont pas forcement révisées , certains ont des 20
IDE
lilithenzoléa

Message par lilithenzoléa »

Je me suis présentée au concours aide-soignante par l'intermédiaire du pole emploi j'ai obtenu une prépa concours. J'étais très bien noté et mes formateurs pensaient que pour moi c'était haut la main pour le concours ...moralité j'ai 11/20 à l'oral alors que des personnes moins impliquées et moins bien notées, elles ont eu des 19/20 et une 20/20 donc reussite.
Par rapport aux autres personnes j'ai mon bac donc je n'ai pas passé l'écrit est ce que cela à jouer en ma défaveur je ne sais pas, car pour moi cela l'entretien c'était bien passé.
Mais mon moral est plutôt en berne, par ailleurs je m'étais inscrite au concours infirmière car c'est à ce métier que j'aspire pour compiègne c'est raté, je suis recalée à l'écrit mais il me reste un concours et comme j'ai raté celui aide-soignante je doute un peu sur mes capacités à l'oral infirmière.
Mais ma motivation est grande ma détermination aussi , je sais que je suis faite pour ce métier, depuis l'enfance je veux être infimière, les aléas de la vie ont fait que ...mais même si c'est une reconversion et que j'ai 46 ans rien de me fera douter de mon désir de pouvoir soigner et aider.
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

Prépare toi a argumenter d'où vient ce désir ,
a quel moments tu l'a eu? ( pourquoi pas plus tôt?).

Je pense pas que de ne pas avoir passer l'écrit a jouer en ta défaveur , ca doit être autre chose , et il faut que tu trouve quoi ! (pour changer)

" je sais que je suis faite pour ce métier, depuis l'enfance je veux être infirmière "
C'est pas un argument , et c'est mal vu de sortir ca ( voir conseils oraux)

vise a mettre en avant toutes les expérience d'aides / de soins / bénévoles que tu a eu .
IDE
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Re: Que sait le jury ?

Message par gumpyevasion »

Bonjour, j'ai passé un ecrit que j'ai reussit et j'ai eu ma note avant l'oral ( l'ecole donne les notes en meme temps que les personnes admissibles). Le jury connait cette note (puisque moi même je la sais) ou non?
Ou est ce qu'il l'a demande?

Merci d'avance
(je ressors toujours des vieux topics, LOL)
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
marioum
Adepte
Adepte

Message par marioum »

Le jury a au moins le dossier d inscription lors de l'entretien donc si tu as noté ton cursus ... ils le savent !
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

gumpyevasion a écrit :Bonjour, j'ai passé un ecrit que j'ai reussit et j'ai eu ma note avant l'oral ( l'ecole donne les notes en meme temps que les personnes admissibles). Le jury connait cette note (puisque moi même je la sais) ou non?
Ou est ce qu'il l'a demande?

Merci d'avance
(je ressors toujours des vieux topics, LOL)
Pour ceux qui ont du faire une lettre de motivation pour s'inscrire, le jury lors de l'entretien normalement a cette lettre. Ainsi que le dossier d'inscription.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
Répondre