L'education...ou comment devenir un parent indigne...
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
On dirait le paradis à te lire .
Pourtant tout le monde n' a pas le même ressenti et beaucoup n' ont pas apprécié leurs années en pension et auaient préféré vivre une vie "normale" d' enfants vivants avec leurs parents qui est la finalité de la famille normalement .
Sinon à quoi bon faire des enfants ?

Pourtant tout le monde n' a pas le même ressenti et beaucoup n' ont pas apprécié leurs années en pension et auaient préféré vivre une vie "normale" d' enfants vivants avec leurs parents qui est la finalité de la famille normalement .
Sinon à quoi bon faire des enfants ?
marie-pierre
- MissPurple
- Star VIP
4 ans c'est tout petit quand même pour aller en pension
Enfin l'essentiel c'est d'en tirer une experience positive. Mon père y a gouté dès 'lage de 8 ans avec le pire des jesuites et le meilleur des curés pas très orthoodoxes...ça l'a sauvé et meurtri en même temps
mon mari avait un collègue très catho qui a eu 4 ou 5 enfants. il a des horaires réguliers et il y a des ecoles cathos dans sa ville mais non il les a envoyé en pension à l'autre bout de la France dans des vieux machins ultra sevères ...il ne voit ses enfants qu'aux vacances...
Comme toi MP/Haricot je pense qu'il faut aussi savoir assumer ses enfants quand ils grandissent
Jo je ne connais pas ta situation peut-être tes parents n'avaient ils pas le choix mais moi penser mettre ma fille l'année prochaine en pension ça me fait mal au coeur je ne pourrai pas
(mais j'ai le choix
)

mon mari avait un collègue très catho qui a eu 4 ou 5 enfants. il a des horaires réguliers et il y a des ecoles cathos dans sa ville mais non il les a envoyé en pension à l'autre bout de la France dans des vieux machins ultra sevères ...il ne voit ses enfants qu'aux vacances...
Comme toi MP/Haricot je pense qu'il faut aussi savoir assumer ses enfants quand ils grandissent

Jo je ne connais pas ta situation peut-être tes parents n'avaient ils pas le choix mais moi penser mettre ma fille l'année prochaine en pension ça me fait mal au coeur je ne pourrai pas

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Petite présentation avant de me joindre à vous:
Depuis 7 ans, j'ai ma petite soeur à la maison, nous avons traversé les tempêtes de l'adolescence, maintenant il s'agit seulement de turbulence, elle va avoir 19 ans.
J'en ai marre de son désintérêt totale pour les tâches ménagères, alors je fais la grève, je ne range plus sa chb, je ne lui lave plus son linge s'il n'arrive pas jusqu'au bac à linge, je ne fais plus sa vaisselle systématiquement en rentrant du boulot, mais le hic je culpabilise, pourriez vous m'apportez un peu de soutien.
Merci d'avance.
Depuis 7 ans, j'ai ma petite soeur à la maison, nous avons traversé les tempêtes de l'adolescence, maintenant il s'agit seulement de turbulence, elle va avoir 19 ans.
J'en ai marre de son désintérêt totale pour les tâches ménagères, alors je fais la grève, je ne range plus sa chb, je ne lui lave plus son linge s'il n'arrive pas jusqu'au bac à linge, je ne fais plus sa vaisselle systématiquement en rentrant du boulot, mais le hic je culpabilise, pourriez vous m'apportez un peu de soutien.
Merci d'avance.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- MissPurple
- Star VIP
si c'est pas trop indicret comment se fait il que tu aies 'à charge' ta soeur? tu n'es pas obligée de répondre mais en tous cas tu as raison de ne pas tout faire pour elle elle est assez grande pour assumer ses affaires toute seule et tu lui rends service
bon courage

bon courage

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
Le problème c'est qu'elle a du mal avec, les choses de lavie courante, elle est à l'opposé de moi, totalement lunatique, dans son monde parallèle, flippant, et désarmant, son seul paradis les heures de danse classique !
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- MissPurple
- Star VIP
malou70 a écrit :J'en ai marre de son désintérêt totale pour les tâches ménagères, alors je fais la grève, je ne range plus sa chb, je ne lui lave plus son linge s'il n'arrive pas jusqu'au bac à linge, je ne fais plus sa vaisselle systématiquement en rentrant du boulot
je fais la même chose en ce moment avec mes monstres qui ont 14 et 11 ans

par contre l'efficacité de cette grêve n'est pas franchement prouvée

je n'ai pas beaucoup de solution à te donner,sauf de ne pas lacher le morceau,quand elle n'aura plus rien à se mettre sur le derrière,elle n'aura plus le choix

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

je ne parlerais pas si vite mdr....
avec ma frangine (plus jeune) ca été la guerre avec ca....
et finalement c'est nous qui avions craqué.........elle remettait des affaires sales de plusieurs jours......et ca ne la dérangait pas!!!
par contre le jour on on a craqué......je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais elle s'est mise a ranger, et participer aux taches ménagères..........
allez y comprendre quelque chose????

avec ma frangine (plus jeune) ca été la guerre avec ca....
picdoux
je n'ai pas beaucoup de solution à te donner,sauf de ne pas lacher le morceau,quand elle n'aura plus rien à se mettre sur le derrière,elle n'aura plus le choix
et finalement c'est nous qui avions craqué.........elle remettait des affaires sales de plusieurs jours......et ca ne la dérangait pas!!!

par contre le jour on on a craqué......je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais elle s'est mise a ranger, et participer aux taches ménagères..........
allez y comprendre quelque chose????

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Citation de lyselote :
"par contre le jour on on a craqué......je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais elle s'est mise a ranger, et participer aux taches ménagères.........."
Sur le principe je suis ok mais en pratique j'en ai marre que ce jour n'arrive pas
Vive les ados surtout chez les autres !
"par contre le jour on on a craqué......je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais elle s'est mise a ranger, et participer aux taches ménagères.........."
Sur le principe je suis ok mais en pratique j'en ai marre que ce jour n'arrive pas

Vive les ados surtout chez les autres !

malou70 a écrit :
Notre fille aînée a eu un passage à vide ressemblant un peu à ça...

dino a écrit :
Notre fille aînée a eu un passage à vide ressemblant un peu à ça...A cette époque, elle a décidé d'aller travailler comme jeune fille au pair en Angleterre, ce en quoi nous l'avons vivement encouragé ; elle en est revenue métamorphosée !
coucou dino

c'est à partir de quel age,les jeunes filles au pair?
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents."