L'education...ou comment devenir un parent indigne...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

On dirait le paradis à te lire . :clin:

Pourtant tout le monde n' a pas le même ressenti et beaucoup n' ont pas apprécié leurs années en pension et auaient préféré vivre une vie "normale" d' enfants vivants avec leurs parents qui est la finalité de la famille normalement .
Sinon à quoi bon faire des enfants ?
marie-pierre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

4 ans c'est tout petit quand même pour aller en pension :choque: Enfin l'essentiel c'est d'en tirer une experience positive. Mon père y a gouté dès 'lage de 8 ans avec le pire des jesuites et le meilleur des curés pas très orthoodoxes...ça l'a sauvé et meurtri en même temps :?

mon mari avait un collègue très catho qui a eu 4 ou 5 enfants. il a des horaires réguliers et il y a des ecoles cathos dans sa ville mais non il les a envoyé en pension à l'autre bout de la France dans des vieux machins ultra sevères ...il ne voit ses enfants qu'aux vacances...

Comme toi MP/Haricot je pense qu'il faut aussi savoir assumer ses enfants quand ils grandissent :roll:

Jo je ne connais pas ta situation peut-être tes parents n'avaient ils pas le choix mais moi penser mettre ma fille l'année prochaine en pension ça me fait mal au coeur je ne pourrai pas :? (mais j'ai le choix :clin: )
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Petite présentation avant de me joindre à vous:
Depuis 7 ans, j'ai ma petite soeur à la maison, nous avons traversé les tempêtes de l'adolescence, maintenant il s'agit seulement de turbulence, elle va avoir 19 ans.
J'en ai marre de son désintérêt totale pour les tâches ménagères, alors je fais la grève, je ne range plus sa chb, je ne lui lave plus son linge s'il n'arrive pas jusqu'au bac à linge, je ne fais plus sa vaisselle systématiquement en rentrant du boulot, mais le hic je culpabilise, pourriez vous m'apportez un peu de soutien.
Merci d'avance.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

si c'est pas trop indicret comment se fait il que tu aies 'à charge' ta soeur? tu n'es pas obligée de répondre mais en tous cas tu as raison de ne pas tout faire pour elle elle est assez grande pour assumer ses affaires toute seule et tu lui rends service :clin:

bon courage :)
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Difficultés familiales dirons nous.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ok je comprends (mieux disons) en tous cas vous vivez en 'collectivité" donc il faut qu'elle en apprenne les règles pourquoi pas faire un contrat avec elle?
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Le problème c'est qu'elle a du mal avec, les choses de lavie courante, elle est à l'opposé de moi, totalement lunatique, dans son monde parallèle, flippant, et désarmant, son seul paradis les heures de danse classique !
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

c'est bien si elle a une passion dans la vie au moins ça l'aide :clin: à toi de l'aider à rester 'dans la vie' quotidienne' aussi :)
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Dur, dur d'être sévère, je pense que je suis à l'inverse de mes parents.
Je fais, ca m'agace, mais je ne dis rien, jusqu'au jour où ... je craque :(
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

malou70 a écrit :J'en ai marre de son désintérêt totale pour les tâches ménagères, alors je fais la grève, je ne range plus sa chb, je ne lui lave plus son linge s'il n'arrive pas jusqu'au bac à linge, je ne fais plus sa vaisselle systématiquement en rentrant du boulot

je fais la même chose en ce moment avec mes monstres qui ont 14 et 11 ans :mal: mais je ne culpabilise pas 8)
par contre l'efficacité de cette grêve n'est pas franchement prouvée :roll:

je n'ai pas beaucoup de solution à te donner,sauf de ne pas lacher le morceau,quand elle n'aura plus rien à se mettre sur le derrière,elle n'aura plus le choix :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

je ne parlerais pas si vite mdr....
avec ma frangine (plus jeune) ca été la guerre avec ca....

picdoux
je n'ai pas beaucoup de solution à te donner,sauf de ne pas lacher le morceau,quand elle n'aura plus rien à se mettre sur le derrière,elle n'aura plus le choix

et finalement c'est nous qui avions craqué.........elle remettait des affaires sales de plusieurs jours......et ca ne la dérangait pas!!! :roll: :roll:
par contre le jour on on a craqué......je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais elle s'est mise a ranger, et participer aux taches ménagères..........
allez y comprendre quelque chose???? :roll: :roll:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Citation de lyselote :
"par contre le jour on on a craqué......je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais elle s'est mise a ranger, et participer aux taches ménagères.........."

Sur le principe je suis ok mais en pratique j'en ai marre que ce jour n'arrive pas :?

Vive les ados surtout chez les autres ! :P
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

pas simple les ados :roll:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

malou70 a écrit :
J'en ai marre de son désintérêt totale pour les tâches ménagères, alors je fais la grève, je ne range plus sa chb, je ne lui lave plus son linge s'il n'arrive pas jusqu'au bac à linge, je ne fais plus sa vaisselle systématiquement en rentrant du boulot, mais le hic je culpabilise, pourriez vous m'apportez un peu de soutien.

Notre fille aînée a eu un passage à vide ressemblant un peu à ça... :( A cette époque, elle a décidé d'aller travailler comme jeune fille au pair en Angleterre, ce en quoi nous l'avons vivement encouragé ; elle en est revenue métamorphosée ! :D
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

dino a écrit :
Notre fille aînée a eu un passage à vide ressemblant un peu à ça... :( A cette époque, elle a décidé d'aller travailler comme jeune fille au pair en Angleterre, ce en quoi nous l'avons vivement encouragé ; elle en est revenue métamorphosée ! :D

coucou dino :clin:
c'est à partir de quel age,les jeunes filles au pair?
Répondre