L'education...ou comment devenir un parent indigne...
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
question:
comment faire pour que Mina arrête de filer droit sur la route a peine sortie de la classe?
je lui explique que c'est pas bien, je la grondes, elle a déja été punie en rentrant à la maison mais y'a pas sur le parking 1 fois sur 2 elle me file entre les pattes et le traverse en courant et comme j'ai des chamallows en guise de guibolles..
une idée pour qu'elle ne recommence pas?
comment faire pour que Mina arrête de filer droit sur la route a peine sortie de la classe?
je lui explique que c'est pas bien, je la grondes, elle a déja été punie en rentrant à la maison mais y'a pas sur le parking 1 fois sur 2 elle me file entre les pattes et le traverse en courant et comme j'ai des chamallows en guise de guibolles..

une idée pour qu'elle ne recommence pas?

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Merci à vous.
Malheureusement Dino ce n'est pas "en ce moment". C'est plus ou moins continuel.
Alors hier ma fille descend assez affecté (et pour cause!
). Elle me raconte que sa mère habite désormais un squatt
Ca lui fous les boules pour sa mère, mais aussi pour elle (quel gamin serait fier d'un parent habitant un squatt?). C'est sur que ca doit être plus valorisant pour elle de parler des situations de Belly et de la mienne que de sa mère...
Et puis second temps pour moi je lui dis que si elle voit sa mère dans 8 jours comme celle ci le lui a proposé (chez la grand mère maternelle uniquement) je lui ai bien dis mon opposition complète a ce qu'elle l'emmène las bas. Elle a bien compris heureusement.
Et puis ensuite seconde couche sur les mutiples défauts (justifiés) de sa famille maternelle.
L'a fallu encore une fois la rassurer, la consoler et puis la projetter vers autre chose.
Ce qui a eu l'air de lui plaire, c'est lorsque je lui ai dis qu'elle aurais elle même son indépendance que à ce moment là; elle pourrait apporter de l'aide à sa mère qu'elle estimera necessaire...voire la jetter carrément (cà, ca l'a fait rire...comme quoi elle a de l'humour
).
Malheureusement Dino ce n'est pas "en ce moment". C'est plus ou moins continuel.

Alors hier ma fille descend assez affecté (et pour cause!

Et puis second temps pour moi je lui dis que si elle voit sa mère dans 8 jours comme celle ci le lui a proposé (chez la grand mère maternelle uniquement) je lui ai bien dis mon opposition complète a ce qu'elle l'emmène las bas. Elle a bien compris heureusement.
Et puis ensuite seconde couche sur les mutiples défauts (justifiés) de sa famille maternelle.

L'a fallu encore une fois la rassurer, la consoler et puis la projetter vers autre chose.
Ce qui a eu l'air de lui plaire, c'est lorsque je lui ai dis qu'elle aurais elle même son indépendance que à ce moment là; elle pourrait apporter de l'aide à sa mère qu'elle estimera necessaire...voire la jetter carrément (cà, ca l'a fait rire...comme quoi elle a de l'humour

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :Merci à vous.
Malheureusement Dino ce n'est pas "en ce moment". C'est plus ou moins continuel.![]()
Alors hier ma fille descend assez affecté (et pour cause!). Elle me raconte que sa mère habite désormais un squatt
Ca lui fous les boules pour sa mère, mais aussi pour elle (quel gamin serait fier d'un parent habitant un squatt?). C'est sur que ca doit être plus valorisant pour elle de parler des situations de Belly et de la mienne que de sa mère...
Et puis ensuite seconde couche sur les mutiples défauts (justifiés) de sa famille maternelle.![]()
Ce qui a eu l'air de lui plaire, c'est lorsque je lui ai dis qu'elle aurais elle même son indépendance que à ce moment là; elle pourrait apporter de l'aide à sa mère qu'elle estimera necessaire...voire la jetter carrément (cà, ca l'a fait rire...comme quoi elle a de l'humour).
aïe!! dur dur pour toi!!

- haricot vert
- Gold VIP
dino a écrit :Argrath le Troll a écrit :Surtout pour elle, même si elle semble mieux le digérer en vieillissant.
Heureusement qu'elle a un père qui tient la route...
Heureusement qu'elle n'a pas deux parents comme sa mère surtout.

Désolé d'être cru

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Panthera78
- VIP
Panthera78 a écrit :Il va falloir que je vienne plus souvent pour prendre des cours de parents indigne
Facile ; tu ne réfléchis surtout pas et tu mets des enfants au monde. Ensuite, tu fais de ton mieux mais ça part quand même en vrille sans arrêt. Et tu te demandes pourquoi dans les sitcoms sur TF1 les enfants sont souriants, bien élevés, serviables, intelligents, en bonne santé...comment font les parents pour résoudre des problèmes insolubles et pour s'embrasser systématiquement à la fin de chaque épisode ? Même que tout est nickel chez eux et que même le chien il s'essuie les pattes sur le paillasson avant de rentrer...
En fait, c'est très simple d'être un parent indigne ; tu regardes la télé et tu te dis que ces connards de scénaristes n'ont sûrement pas de gamins.