L'education...ou comment devenir un parent indigne...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Courage ... grath :clin:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

question:
comment faire pour que Mina arrête de filer droit sur la route a peine sortie de la classe?

je lui explique que c'est pas bien, je la grondes, elle a déja été punie en rentrant à la maison mais y'a pas sur le parking 1 fois sur 2 elle me file entre les pattes et le traverse en courant et comme j'ai des chamallows en guise de guibolles.. :roll: :?

une idée pour qu'elle ne recommence pas? :idee:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

désolée miss mais je n'ai jamais eu ce problème avec les miens et pour cause,ils ont assisté à l'accident d'une de leur copine devant l'école,je crois que ça les a refroidi :roll:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

un bonbon , bon un gateau, oooh, un fruit ? dans la main pour l'apater? :oops:
(bonjour à toutes, pour moi ça marchait :lol: )
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Merci à vous.
Malheureusement Dino ce n'est pas "en ce moment". C'est plus ou moins continuel. :roll:
Alors hier ma fille descend assez affecté (et pour cause! :roll: ). Elle me raconte que sa mère habite désormais un squatt :? Ca lui fous les boules pour sa mère, mais aussi pour elle (quel gamin serait fier d'un parent habitant un squatt?). C'est sur que ca doit être plus valorisant pour elle de parler des situations de Belly et de la mienne que de sa mère...
Et puis second temps pour moi je lui dis que si elle voit sa mère dans 8 jours comme celle ci le lui a proposé (chez la grand mère maternelle uniquement) je lui ai bien dis mon opposition complète a ce qu'elle l'emmène las bas. Elle a bien compris heureusement.
Et puis ensuite seconde couche sur les mutiples défauts (justifiés) de sa famille maternelle. :roll:
L'a fallu encore une fois la rassurer, la consoler et puis la projetter vers autre chose.
Ce qui a eu l'air de lui plaire, c'est lorsque je lui ai dis qu'elle aurais elle même son indépendance que à ce moment là; elle pourrait apporter de l'aide à sa mère qu'elle estimera necessaire...voire la jetter carrément (cà, ca l'a fait rire...comme quoi elle a de l'humour :) ).
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Argrath le Troll a écrit :Merci à vous.
Malheureusement Dino ce n'est pas "en ce moment". C'est plus ou moins continuel. :roll:
Alors hier ma fille descend assez affecté (et pour cause! :roll: ). Elle me raconte que sa mère habite désormais un squatt :? Ca lui fous les boules pour sa mère, mais aussi pour elle (quel gamin serait fier d'un parent habitant un squatt?). C'est sur que ca doit être plus valorisant pour elle de parler des situations de Belly et de la mienne que de sa mère...
Et puis second temps pour moi je lui dis que si elle voit sa mère dans 8 jours comme celle ci le lui a proposé (chez la grand mère maternelle uniquement) je lui ai bien dis mon opposition complète a ce qu'elle l'emmène las bas. Elle a bien compris heureusement.
Et puis ensuite seconde couche sur les mutiples défauts (justifiés) de sa famille maternelle. :roll:
L'a fallu encore une fois la rassurer, la consoler et puis la projetter vers autre chose.
Ce qui a eu l'air de lui plaire, c'est lorsque je lui ai dis qu'elle aurais elle même son indépendance que à ce moment là; elle pourrait apporter de l'aide à sa mère qu'elle estimera necessaire...voire la jetter carrément (cà, ca l'a fait rire...comme quoi elle a de l'humour :) ).

aïe!! dur dur pour toi!! :?
Image
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Surtout pour elle, même si elle semble mieux le digérer en vieillissant.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

picdoux a écrit :je suis de tout coeur avec toi grath' :?
je sais que ça n'est pas grand chose :oops:

+ 1 !

Courage pour toi et surtout ta fille .
marie-pierre
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Argrath le Troll a écrit :Surtout pour elle, même si elle semble mieux le digérer en vieillissant.

Heureusement qu'elle a un père qui tient la route... :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

dino a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Surtout pour elle, même si elle semble mieux le digérer en vieillissant.

Heureusement qu'elle a un père qui tient la route... :clin:

Heureusement qu'elle n'a pas deux parents comme sa mère surtout. :roll:
Désolé d'être cru :oops:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ca continue.
Pas de nouvelles pour noel, ni le premier de l'an. :roll:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Argrath le Troll a écrit :Ca continue.

idem pour mes filles... :roll:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

madouce a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Ca continue.

idem pour mes filles... :roll:

...moi c'est l'inverse ; j'en ai trop eu...on va se souhaiter bon courage en fait de bonne année... :? :clin:
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Il va falloir que je vienne plus souvent pour prendre des cours de parents indigne :lol:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Panthera78 a écrit :Il va falloir que je vienne plus souvent pour prendre des cours de parents indigne :lol:

Facile ; tu ne réfléchis surtout pas et tu mets des enfants au monde. Ensuite, tu fais de ton mieux mais ça part quand même en vrille sans arrêt. Et tu te demandes pourquoi dans les sitcoms sur TF1 les enfants sont souriants, bien élevés, serviables, intelligents, en bonne santé...comment font les parents pour résoudre des problèmes insolubles et pour s'embrasser systématiquement à la fin de chaque épisode ? Même que tout est nickel chez eux et que même le chien il s'essuie les pattes sur le paillasson avant de rentrer...
En fait, c'est très simple d'être un parent indigne ; tu regardes la télé et tu te dis que ces connards de scénaristes n'ont sûrement pas de gamins. :mal: Et tu fais ce que tu peux :? Et voilà... :clin:
Répondre