L'education...ou comment devenir un parent indigne...
Modérateur : Modérateurs
elle est jolie ton histoire finalement panthéra, moi j'aurais aimer aussi avoir un père présent mais il s'est suicidé quans j'avais 7 ans et c'est dur de n'avoir qu'un seul parent mais j'ai été très entourée par mes grands-parents.
C'est pour cela que je fais attention avec mon fils. Je discute avec lui des problèmes que moi ou son père, on a pu avoir, pour qu'il ne se sente pas coupable et surtout qu'on puisse reconnaître nos erreurs, pour que son enfance ne soit pas un gruyère car les non-dits c'est terrible.
C'est pour cela que je fais attention avec mon fils. Je discute avec lui des problèmes que moi ou son père, on a pu avoir, pour qu'il ne se sente pas coupable et surtout qu'on puisse reconnaître nos erreurs, pour que son enfance ne soit pas un gruyère car les non-dits c'est terrible.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
- MissPurple
- Star VIP
- Panthera78
- VIP
EMMATITE a écrit :elle est jolie ton histoire finalement panthéra, moi j'aurais aimer aussi avoir un père présent mais il s'est suicidé quans j'avais 7 ans et c'est dur de n'avoir qu'un seul parent mais j'ai été très entourée par mes grands-parents.
Mon histoire est belle grçace a mon pére et uniquement grace a lui.
S'il n'avait pas étais présent toutes ses années je serais morte!
Mon homme est lui aussi trés important car il m'a aidé lorsque j'ai coupé les ponts avec ma mére.
Je n'ai plus aucun contact avec elle, ni de nouvelle, et je ne veux rien savoir(.
Je me construit une belle histoire avec les gens que j'aime, mon pére, mon homme, mon bébé, ma belle-famille et mes amis.
Mais ce fut difficile, et cela l'est encore car j'ai peur d'être comme ma mére avec mes enfants

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
Pas toujours évident la vie de famille.
Petite famille modele pour moi, mais juste d'apparences, jolie maison, jolie voiture, vie matérielle dirons nous confortable malgré le hérisson dans le porte monnaie de maman, éducation plus que stricte, catho intégriste, pas d'étude pour les filles, bref la petite maison dans la prairie
Disputes continuelles, parents qui nous prennent à témoin dans celles-ci, nous font assumer des roles, qui ne sont pas les notres, mere violente, quand nous faisions pas se qu'elle voulait, même si c'était absurde.
Parti de la maison à 18 ans avec un mec pour ne plus vivre cet enfer, meme si il ne me convenait pas il me permit d'échapper au pire, petite soeur anorexique frolé la mort à 12 ans, décision de la prendre chez moi.
Depuis, hier j'essaie de réconforter ma soeur, car papa fait des menaces de TS, avec scénario plus ou moins établi, dis aurevoir à tout le monde, faut dire que je l'ai connu toujours un peu dépressif voire même completement à certines périodes, mais faut pas consulter car c'est honteux (dixit ma mère)
Celle-ci est intransigeante au possible, completement autoritaire, et il ne faut pas sortir de la norme, la sienne (le pire c'est que je suis objective).
Il y a environ 3 semaines, je voulais faire un HDT pour mon pere, mais ma mere s'y est opposé a revu le medecin ttt, l'a convaincu.
Jusqu'à présent, il ne m'avait jamais autant inquiété.
Je me posais la question d'un HO, mis faut que je reflechisse, ne me dites pas un HL mais il refuse à cause du qu'en dira-t-on
Je crois que malheureusement je n'ai aucun pouvoir, ils ont une relation pathologique depuis des années, 27 ans que ca dure, qu'ils se détruisent, que l'un impose, et l'autre prend sur lui, sans raison légitimes.
Longtemps j'en ai voulu à mon pere de ne pas réagir, puis maintenant, j'ai quasiment coupé les ponts avec eux, je les vois que quand je vais voir ma grand mere, je m'arrange pour y aller quand ma mere bosse d'AM, comme ca je la vois pas, et j'ai enfin réussit à trouver un certains équilibre, mais je crois que cette coupure est culpabilisante et qu'on ne l'a fait qu'une fois prete.
Ma soeur et mon frere n'en sont pas au meme stade, mon frere y va mais essaie de recadrer tout ca, tandis que ma soeur plus fragile, qui absorbe tout, et ne mange plus.
Par la dessus mon grand pere, qui m'a servit de reference paternel est en fin de vie.
Heureusement que chéri est là il ne dit pas forcément qqc mis il est présent, et je sais qu'il répondra toujours présent, on se construit notre petite vie loin de tout ca (faut dire que je parle pas trop de cela, j'emmagasine, je réagis).
Merci d'avoir lu
Petite famille modele pour moi, mais juste d'apparences, jolie maison, jolie voiture, vie matérielle dirons nous confortable malgré le hérisson dans le porte monnaie de maman, éducation plus que stricte, catho intégriste, pas d'étude pour les filles, bref la petite maison dans la prairie

Disputes continuelles, parents qui nous prennent à témoin dans celles-ci, nous font assumer des roles, qui ne sont pas les notres, mere violente, quand nous faisions pas se qu'elle voulait, même si c'était absurde.
Parti de la maison à 18 ans avec un mec pour ne plus vivre cet enfer, meme si il ne me convenait pas il me permit d'échapper au pire, petite soeur anorexique frolé la mort à 12 ans, décision de la prendre chez moi.
Depuis, hier j'essaie de réconforter ma soeur, car papa fait des menaces de TS, avec scénario plus ou moins établi, dis aurevoir à tout le monde, faut dire que je l'ai connu toujours un peu dépressif voire même completement à certines périodes, mais faut pas consulter car c'est honteux (dixit ma mère)
Celle-ci est intransigeante au possible, completement autoritaire, et il ne faut pas sortir de la norme, la sienne (le pire c'est que je suis objective).
Il y a environ 3 semaines, je voulais faire un HDT pour mon pere, mais ma mere s'y est opposé a revu le medecin ttt, l'a convaincu.
Jusqu'à présent, il ne m'avait jamais autant inquiété.
Je me posais la question d'un HO, mis faut que je reflechisse, ne me dites pas un HL mais il refuse à cause du qu'en dira-t-on

Je crois que malheureusement je n'ai aucun pouvoir, ils ont une relation pathologique depuis des années, 27 ans que ca dure, qu'ils se détruisent, que l'un impose, et l'autre prend sur lui, sans raison légitimes.
Longtemps j'en ai voulu à mon pere de ne pas réagir, puis maintenant, j'ai quasiment coupé les ponts avec eux, je les vois que quand je vais voir ma grand mere, je m'arrange pour y aller quand ma mere bosse d'AM, comme ca je la vois pas, et j'ai enfin réussit à trouver un certains équilibre, mais je crois que cette coupure est culpabilisante et qu'on ne l'a fait qu'une fois prete.
Ma soeur et mon frere n'en sont pas au meme stade, mon frere y va mais essaie de recadrer tout ca, tandis que ma soeur plus fragile, qui absorbe tout, et ne mange plus.
Par la dessus mon grand pere, qui m'a servit de reference paternel est en fin de vie.
Heureusement que chéri est là il ne dit pas forcément qqc mis il est présent, et je sais qu'il répondra toujours présent, on se construit notre petite vie loin de tout ca (faut dire que je parle pas trop de cela, j'emmagasine, je réagis).
Merci d'avoir lu
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
tu sais que déformation professionnelle oblige j'y ai pensé mais je crois que mon pere est tellement mal que je préfererais qu'il soit hospitalisé.
Ma mere je crois que je lui prendrais bien un billet d'avion direction colombie otage pour les FARC.

Ma mere je crois que je lui prendrais bien un billet d'avion direction colombie otage pour les FARC.

Dernière modification par malou70 le 21 janv. 2008 20:21, modifié 1 fois.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- TitFéline
- Accro
malou70 a écrit :tu sais que déformation professionnelle oblige j'y ai pensé mais je crois que mon pere est tellement mal que je préfererais qu'il soit hospitalisé.
Ma mere je crois que je lui prendrais bien un billon d'avion direction colombie otege pour les FARC.![]()
De tout mon coeur avec toi malou

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie

- MissPurple
- Star VIP
oui c'est pas marrant, ton père aurait dû quitter ta mère dès que ça devenait critique. je me suis un peu retrouvé dans la situation de ton père et on ne veut pas quitter l'autre dans ces cas là, on est guidé par un scénario de vie qu'il est dur de briser. Peut-être les soins seraient salutaires mais je n'y croit pas trop sans sa volonté à lui. Il faut qu'il le veuille et qu'il prennent conscience que de vivre loin de ta mère serait la solution à ses problèmes et c'est pas facile
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
*Miss Purple* a écrit :tu etais dans la famille Duquesnois?![]()
je rigole mais ça ne doit pas être marrant tous les jorus tu es l'ainée?
Oui pour les duquesnois, imagine moi petite jusqu'a 12 ans les jupes plissés bleu marine, et le chemisier assorti

Oui je suis l'ainée.
Aujourd'hui je sourit de certaines choses, d'autre me touche quand ca fait mal a ma ch'tite soeur.