L'Erreur médicamenteuse: Personne n'est à l'abri.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

SOSSO71
Régulier
Régulier

Re: L'Erreur médicamenteuse: Personne n'est à l'abri.

Message par SOSSO71 »

Bonjour Audreydu56,
J espère que ton entretien avec la cadre c est bien passé, enfin du mieux possible.
Il est vrai que ton erreur aurait pu avoir des conséquences graves, mais cela n'est pas le cas!
Ne sois pas trop dur avec toi même :(
L erreur est humaine et personne ne peut se targuer d être infaillible.
Cette erreur ne remet aucunement en cause ton professionnalisme.
Une erreur n arrive jamais seule, il y a toujours un enchaînement de choses ( service non connu, surcharge de travail, absence de collègue vers qui se tourner en cas de doute. ...)
J espère que tu pourras trouver une personne avec qui tu pourras discuter pour pouvoir te" décharger" émotionellement.
Tiens nous au courant des suites.
Tu as tout mon soutien :)
2pacShakur
Forcené
Forcené

erreur de traitement: carrière probablement terminé!

Message par 2pacShakur »

Bonsoir à tous. Voilà il m'est arrivé ce que tout infirmier redoutait. J'ai fait une erreur de traitement. J'ai donné un antalgique de pallier 3 ( morphine ), le midi au lieu du soir. Malheureusement, je suis actuellement en délicatesse dans le service car infirmier stagiaire et ils avaient repousser ma titularisation:j'étais à l'époque en froid avec un cadre.
Il a donc été décidé de me changer de pavillon mais toujours dans le même service.
Cela se passait bien jusqu'à la boulette d'hier. On m'a dit qu'un événements indésirable serait fait.
Je pense malheureusement perdre mon diplôme.
Je suis vraiment déprimé moi qui me suis battu pour obtenir ce diplôme.
brrruno
Accro
Accro

Re: erreur de traitement: carrière probablement terminé!

Message par brrruno »

Bonsoir, je ne suis pas sûr que vous soyez dans le sous forum le plus adapté pour avoir une "réponse".
2pacShakur
Forcené
Forcené

Message par 2pacShakur »

Bonsoir à tous. Voilà il m'est arrivé ce que tout infirmier redoutait. J'ai fait une erreur de traitement. J'ai donné un antalgique de pallier 3 ( morphine ), le midi au lieu du soir. Malheureusement, je suis actuellement en délicatesse dans le service car infirmier stagiaire et ils avaient repousser ma titularisation:j'étais à l'époque en froid avec un cadre.
Il a donc été décidé de me changer de pavillon mais toujours dans le même service.
Cela se passait bien jusqu'à la boulette d'hier. On m'a dit qu'un événements indésirable serait fait.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

On enlève pas un diplôme comme ça. Ca releve d'une décision de justice.

Y a t'il eu un préjudice pour le patient ? Avez vous intentionnellement fait cette erreur ?

Bref, soufflez un peu, analysez les choses, et détendez vous.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
2pacShakur
Forcené
Forcené

Message par 2pacShakur »

loulic a écrit :On enlève pas un diplôme comme ça. Ca relève d'une décision de justice.

Y a t'il eu un préjudice pour le patient ? Avez vous intentionnellement fait cette erreur ?

Bref, soufflez un peu, analysez les choses, et détendez vous.
Non, il n'y'a pas eu préjudice pour le patient. Je ne l'ai pas administré intentionnellement.
Mais malheureusement, le ttt per os que j'ai administré est un morphinique qui aurait pu tuer le patient. Je pense que je serais convoqué pour cela, pour mon inattention.
Comme je le disais je suis en délicatesse dans le service et fraichement diplomé(1 an et qq mois).
Je dois préciser mais ce n'est pas une excuse que j'étais le seul infirmier dans le service alors que normalement on aurait du etre 2.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

2pacShakur a écrit :Bonsoir à tous. Voilà il m'est arrivé ce que tout infirmier redoutait. J'ai fait une erreur de traitement. J'ai donné un antalgique de pallier 3 ( morphine ), le midi au lieu du soir. Malheureusement, je suis actuellement en délicatesse dans le service car infirmier stagiaire et ils avaient repousser ma titularisation:j'étais à l'époque en froid avec un cadre.

Je comprends ton stress mais le Multipostage le diminuera pas

http://www.infirmiers.com/forum/search. ... 8&sr=posts

Moi j ai donné une reponse

http://www.infirmiers.com/forum/pour-qu ... l#p3427603

Respire... Et relis cela

http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: erreur de traitement: carrière probablement terminé!

Message par wyllette »

Le Multipostage ne multipliera pas les réponses et ne diminuera pas ton stress... Je t ai répondu ailleurs

Je suis d accord avec brrruno

http://www.infirmiers.com/forum/search. ... 8&sr=posts

À lire sans stress
http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

2pacShakur a écrit : J'ai donné un antalgique de pallier 3 ( morphine ), le midi au lieu du soir.
On m'a dit qu'un événements indésirable serait fait.
Personne n'est jamais mort d'avoir avancé la prise horaire d'un morphinique.

Une Fiche de Signalement d’Événement Indésirable n'est (théoriquement) pas faite pour sanctionner. On y rédige les faits ayant conduit à une erreur et/ou à un épisode pouvant compromettre la bonne tenue des soins.

Si plusieurs épisodes se produisent, la Direction est sensée réfléchir sur le pourquoi du comment et proposer des solutions afin de pallier à cela.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

D accord avec Pilou-Pilouuu mais attention.... Prend bien note de cette erreur et ne fonce pas... Assure toi des horaires... Respecte les consignes... Comme la charte... Car les réponses à ton problème vont finir par être dispersées sur différents forum.... Ne te dispersé plus... Sache que je ne t enfonce pas... Je tiens que tu te poses des questions sur ta manière d agir, sur ton stress. Fais toi aider... Car sur d autres topics tu nous a parlé de ce stress

http://www.infirmiers.com/forum/stress- ... l#p2877207

Je t ai répondu la

...http://www.infirmiers.com/forum/pour-qu ... l#p3427603
2pacShakur
Forcené
Forcené

Message par 2pacShakur »

wyllette a écrit :D accord avec Pilou-Pilouuu mais attention.... Prend bien note de cette erreur et ne fonce pas... Assure toi des horaires... Respecte les consignes... Comme la charte... Car les réponses à ton problème vont finir par être dispersées sur différents forum.... Ne te dispersé plus... Sache que je ne t enfonce pas... Je tiens que tu te poses des questions sur ta manière d agir, sur ton stress. Fais toi aider... Car sur d autres topics tu nous a parlé de ce stress

http://www.infirmiers.com/forum/stress- ... l#p2877207

Je t ai répondu la

...http://www.infirmiers.com/forum/pour-qu ... l#p3427603
Désolé pour les multi poste, je n'en ai pas dormi de la nuit.
kachou971
Habitué
Habitué

Message par kachou971 »

Finalement vous avez pu conserver votre diplôme?
IDE SSR
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

kachou971 a écrit :Finalement vous avez pu conserver votre diplôme?
Si j'en crois la recherche des derniers messages, le DE a été conservé et cette personne est maintenant un futur médecin :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre