L'oral et les garcons !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

mieux vaut une fille ( ou femme plutot ) sure d elle , sympathique , qui a de la culture , qui est vive d esprit etc etc plutot qu un mec glandu comme ses pieds
ca c est sur, mais faut avouer que quand c est un mec ils font plus attention et réflechisse peut etre à 2 fois avant de dire NON, pas vrai ?

et puis nous les mecs, si ont tombent sur des femmes on sait comment les faires craquer ! :clin: (enfin j espere!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE session avril 2009
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

c est une forme de segregationisme !! ca me rappelle l epoque ou les chaines hertziennesdevaient avoir leur quota de "noir" "beurre" "juif" "gay"
ca me fait doucement rire tout ca homme ou femme : tous etre humains , et apres c est le serieux , la motivation qui prime avans le fait d etre un garcon ou une fille ou de venir habillé comme un pinguoin( si tuu ne t habilles pas ts les jours ainsi) ou habillé normal mais classieux , propre , nickel et avec de l assurance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

oui surement, je dois etre un pinguoin ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE session avril 2009
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

ce n estait pas ce que j ai voulu insinuer :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pedre
Régulier
Régulier

Homme et oral

Message par pedre »

Bonjour à tous ,

Je me presente PIERRE 23 ans .

J'ai passé un seul concours et je suis admis a passer l'oral.

Est il vrai que les hommes ont plus de chances d'etre pris?

De plus avoir travaillé ds le monde du "secourisme" incite t'il au jurry de vous prendre en formation?
Je suis SPV + Sauveteur cotier avec la SNSM en bretagne

merci de vos réponses et bonne chance

[Titre mis en minuscules => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Salut!

Quel CV! Que tu sois un homme ou une femme, cela ne change en rien concernant les chance d'être admis à l'IFSI. Mais il est vrai que ton parcours professionnel est un plus si tu arrives à le lier à tes motivations pour devenir IDE. Car c'est ce que recherche en premier le jury: que sais tu du métier?de la formation? quelle spécialité veux tu faire après?

Bonne chance pour ton oral et tiens nous au courant! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Ouaip , je serai plus mitigé... Disons que ca depend du jury, mais qu'il est vrai ( c'est assez unanimement reconnu ), que ton oral risque d'etre plus cool que pour la gente féminine, car des hommes ils en veulent... apres c'est un peu comme partout parfois c'est flagrant, parfois le jury s'en fou... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

coucou

IL est clair, (et j'en suis quasi sur) qu'avec les hommes ils sont moins indulgents! ben oui déjà qu'il n'y en a pas beaucoup qui se présente alors...

Quoiqu'il arrive, il ne faut pas que tu te base trop là dessus, mais ton CV m'a l'air très bien et si tu sais bien justifier pourquoi tu as fais tout ça, qu'est-ce qui te plaît, pourquoi IDE?.... alors là tu double voir triple tes chances de réussite!!! :lol:

En tout cas, je te souhaite bonne chance et bon courage et n'oublie pas de nous dire ce qu'il en a été :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

As-tu regardé par ?

Tu aurais trouvé ces topics :

Garçon et IFSI

Intégration des garçon en IFSI??
Et les hommes ??
L'oral et les garcons !
Est ce que les garçons sont bien acceuillis?

Qui peuvent te renseigner

Bon courage pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Bonjour,
à la question suivante qu'un homme apporte de plus dans une équipe médicale par rapport aux femmes?
A cette question à l'oral, que repondriez-vous, a part la force physique?
Bon je pense aussi à une meilleure ambiance car les femmes entres elles... lol mais bon la c'est déjà plus subjectif et dangereux comme réponse! Alors quoi d'autre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
killon
Habitué
Habitué

Re: explications : motivations à l'oral

Message par killon »

Salut à toutes et tous,
Question du jour en ce qui me concerne!

Etant un homme, je risque de tomber sur quelles questions?

J'ai déjà peur de : qu'est ce que ça vous fait de travailler qu'avec des filles?

Que puis je répondre à ce genre de questions que je ne comprends pas...
Perso, filles ou garçon je m'en fiche! ou est ce pour dire si je ne suis pas macho ou que je ne cours pas les filles?
La dessus pas de soucis non plus donc bon franchement je vois pas le problème et surtout je ne vois pas l'intérêt de la question... Ils attendent quoi d'un gars le jury?

Je vous remercie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Blois.
2011- 2014
stl32
Forcené
Forcené

Message par stl32 »

killon a écrit :Salut à toutes et tous,
Question du jour en ce qui me concerne!

Etant un homme, je risque de tomber sur quelles questions?

J'ai déjà peur de : qu'est ce que ça vous fait de travailler qu'avec des filles?

Que puis je répondre à ce genre de questions que je ne comprends pas...
Perso, filles ou garçon je m'en fiche! ou est ce pour dire si je ne suis pas macho ou que je ne cours pas les filles?
La dessus pas de soucis non plus donc bon franchement je vois pas le problème et surtout je ne vois pas l'intérêt de la question... Ils attendent quoi d'un gars le jury?

Je vous remercie.
Moi qui suis fille et ai travaillé avec des équipes féminines et mixte il peut y avoir des différences ... ne serait ce que l'approche dans le travail ou tout simplement les mentalités... moi en tant que directrice j'ai du gérer "les cancans et on dit" erronés etc. bon il n'y a pas que cela mais peut être cela t'ouvre des idées!
en tout cas penses à tes expériences , si tu as bossé en groupes de filles déjà ou un peu et si rien n'est différent pour toi et bien dit le cash, pas de souci pour moi ce sont des collègues comme les autres..!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Message par ceedlegrand »

Moi aussi je me prépare à cette question.
Perso, j'ai l'habitude d'être entouré de fille:
->Je suis en colloc avec une fille.
->J'ai exercé plusieurs boulots (notamment animateur) où il y avait beaucoup de fille et ça ne me posait pas de problème (un collegue, c'est un collègue, que ce soit un homme, une femme ou autre...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI FALAISE 2010/2013
killon
Habitué
Habitué

Re: l' oral et les garcons !

Message par killon »

Oui si on en croit les dires, les filles entre elles dans le boulot c'est des vrais folles.
Elle se bouffe entre elle...
Mais malgré mes tafs ou j'ai bossé avec filles et gars, je n'ai vu aucune différence notable, à part peut être qu'elle parle souvent de "elle fait quoi ta copine", "ca va le couple" et que les mecs c'est plutôt "ta rayé ta caisse" ou "ce soir je vais me mater un bon match de foot", même si c'est très cliché c'est la réalité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Blois.
2011- 2014
stl32
Forcené
Forcené

Re: l' oral et les garcons !

Message par stl32 »

killon a écrit :Oui si on en croit les dires, les filles entre elles dans le boulot c'est des vrais folles.
Elle se bouffe entre elle...
Mais malgré mes tafs ou j'ai bossé avec filles et gars, je n'ai vu aucune différence notable, à part peut être qu'elle parle souvent de "elle fait quoi ta copine", "ca va le couple" et que les mecs c'est plutôt "ta rayé ta caisse" ou "ce soir je vais me mater un bon match de foot", même si c'est très cliché c'est la réalité...
heu... mon témoignage ne disaient pas que les filles étaient des folles... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
Verrouillé