L'Ordre National des Infirmiers répond à vos questions

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

elhombredelamancha
Accro
Accro

Re: L'Ordre National des Infirmiers répond à vos questions

Message par elhombredelamancha »

je ne voudrais pas dire seringue...
MAIS C EST GONFLANT LA LE DELIRE STRATEGIQUE :lol: t as peur qu ils viennent se targuer d avoir suscite l interet general au travers de 10pages de quolibets ? :lol:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Elles sont déjà en vacances les "communicantes" ?
Et les questions "oubliées" elles ne trouveront toujours pas de réponses c'est ça ?

Nous avons donc tous compris que la transparence n'est que celle qu'entend bien ne pas donné cette chose nommée ordre.

Merci au service com, pour son soutien, "à l'insu de son plein gré", de la lutte contre ovni.
En 2 mots : j'adore :lol:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Je rêve où votre paranoïa se décale sur le site support de ce forum ?
Il va falloir admettre que sur ce forum personne ne fait la chasse au CODI ou à l'ONI. C'est un espace d'échange d'idée, libre et gratuit. Gratuit pour les utilisateurs, car rien n'est gratuit dans ce monde.
Les propos qui peuvent être retenus comme vous dites, excusez moi mais il y en a pléthore. Quand ils sortent de la charte de ce forum ils sont effacés.
Que vous soyez contre l'ordre est une chose. Mais acceptez l'existence d'avis contraires au votre et cessez de vouloir museler ou contrôler ce qui est dit par les uns et les autres. En gros vous faites la même chose que ce que vous reprochez à l'ordre.
Jérôme
PS : c'est assez étrange de refuser de dialoguer sur ce forum et dans le même temps de discuter avec l'ONI dans la vraie vie. Vous aviez le même ton en réel que sur ce forum ? Ou bien votre pseudo vous donne des ailes ? Ne seriez vous pas un agent triple ?
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

jjland83 a écrit :Je rêve où votre paranoïa se décale sur le site support de ce forum ?
Il va falloir admettre que sur ce forum personne ne fait la chasse au CODI ou à l'ONI. C'est un espace d'échange d'idée, libre et gratuit. Gratuit pour les utilisateurs, car rien n'est gratuit dans ce monde.
Les propos qui peuvent être retenus comme vous dites, excusez moi mais il y en a pléthore. Quand ils sortent de la charte de ce forum ils sont effacés.
Que vous soyez contre l'ordre est une chose. Mais acceptez l'existence d'avis contraires au votre et cessez de vouloir museler ou contrôler ce qui est dit par les uns et les autres. En gros vous faites la même chose que ce que vous reprochez à l'ordre.
Jérôme
PS : c'est assez étrange de refuser de dialoguer sur ce forum et dans le même temps de discuter avec l'ONI dans la vraie vie. Vous aviez le même ton en réel que sur ce forum ? Ou bien votre pseudo vous donne des ailes ? Ne seriez vous pas un agent triple ?
il ne s'agit pas de paranoïa : c'est simplement la réalité : les actes de l'ordre vont souvent à l'encontre de ses dires
et de là à penser à de la manipulation, il n'y a qu'un pas facile à franchir

et effectivement, même s'il y a déjà pléthore d'avis donnés sur ce forum , peut-etre faut il parfois modérer ses propos ou ne pas donner le bâton pour se faire battre

moi j'ai compris ça du discours de seringuelectrique
après , effectivement, chacun son interprétation...
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Certes, certes. Mais ça veut dire quoi alors ceci : "... sur ce site localisé d'ide.beurk dont on ne sait qu'elle utilité le beurk pourrait faire dans l'avenir..."

Si vous aviez fait de la politique, ou tenté de faire de la politique, vous auriez certainement mis en avant le complot, les pressions, les menaces, les infiltrations, ou les maneuvres, pour jeter l'éponge. Ca masquerait assez bien l'absence de fond et d'adhérents à ces idées. Mais vous n'avez jamais mis en avant ces idées dans d'autres situations, hein ?

Si sur un forum d'échanges libres (forum qui n'apartient ni à l'ONI, ni au CODI) les échanges se limitent à dire ne parlez pas à un tel, on ne sait jamais ce qu'ils pourraient en faire plus tard, ou se limitent à dire que tout est mensonge, par principe, alors je trouve que c'est un peu facile. Le procès d'intention, l'idée du complot machiavélique, que ce topic viendrait servir la cause de l'ordre, pire que le site support serait de mèche, franchement ça me dérange. En gros, vous voulez que seul le CODI ait droit de parole ? Il y a des pays qui ne tolère qu'une seule pensée, c'est peut-être votre idéal, mais ici et dans les DOM TOM on est au pays de Voltaire.
Jérôme
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

jjland83 a écrit :Certes, certes. Mais ça veut dire quoi alors ceci : "... sur ce site localisé d'ide.beurk dont on ne sait qu'elle utilité le beurk pourrait faire dans l'avenir..."

Si vous aviez fait de la politique, ou tenté de faire de la politique, vous auriez certainement mis en avant le complot, les pressions, les menaces, les infiltrations, ou les maneuvres, pour jeter l'éponge. Ca masquerait assez bien l'absence de fond et d'adhérents à ces idées. Mais vous n'avez jamais mis en avant ces idées dans d'autres situations, hein ?

Si sur un forum d'échanges libres (forum qui n'apartient ni à l'ONI, ni au CODI) les échanges se limitent à dire ne parlez pas à un tel, on ne sait jamais ce qu'ils pourraient en faire plus tard, ou se limitent à dire que tout est mensonge, par principe, alors je trouve que c'est un peu facile. Le procès d'intention, l'idée du complot machiavélique, que ce topic viendrait servir la cause de l'ordre, pire que le site support serait de mèche, franchement ça me dérange. En gros, vous voulez que seul le CODI ait droit de parole ? Il y a des pays qui ne tolère qu'une seule pensée, c'est peut-être votre idéal, mais ici et dans les DOM TOM on est au pays de Voltaire.
Jérôme
je ne fais pas de politique, alors les armes des politiques me sont inconnues, je les laisse aux autres

Pour les mensonges et les manipulations de l'ordre, on en a déjà fait la preuve sur pas mal de topics, je ne reviendai pas sur les détails, donc on est loin de la paranoïa

" En gros, vous voulez que seul le CODI ait droit de parole "

non, pas du tout, tout le monde est libre de s'exprimer, c'est juste que nous n'avons pas le même point de vue

" Il y a des pays qui ne tolère qu'une seule pensée, c'est peut-être votre idéal, mais ici et dans les DOM TOM on est au pays de Voltaire."
je ne vous le fais pas dire !! :D
alors que l'ordre et ses supporters nous laissent nos propres pensées, qu'ils nous laissent libres de ne pas penser comme eux
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

à la question de savoir pourquoi elles n'ont pas ouvert un forum sur un site gratuit autre que celui ci, ce qui aurait au moins eu le mérite de clarifier la situation, la réponse est "nous n'avons pas le temps de tout gérer" ...
Transférer un sujet de communication animé par l'ordre sur ce forum infirmier
est me semble-t-il plus qu' incorrect.L'ordre se veut indépendant et vient squatter un forum où ils ne seront pas modérateurs des discussions qui auront lieu! Pourquoi ne pas venir alors aussi ouvrir un sujet identique sur le CODI? :lol: ..celà ferait balle au centre.....Sur la multitude de sites ordre départements, n'y en avait-il pas un seul qui pouvait ouvrir un forum? N'y avait-il pas des volontaires ordinés qui pouvaient animer ,tenir un forum sur le site national? Faut pas non plus nous prendre pour des idiots....La volonté de l'ordre ,n'est pas à la communication...à la transparence.Venir de plus dire nous "navons pas lle temps de tout gérer" c'est absurde...car le premier devoir de l'ordre c'est de communiquer s'il veut convaincre et non contraindre....Comme quoi il s'en tape de convaincre, il veut passer en force, il restent des "boulets dans la toute puissance"! :mal:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

seringuelectrique a écrit :imaginez ou essayez d'imaginer, un seul instant, ce qui se serait passé si les contre beurk du codi ou d'ailleurs avaient "squatté" gentiment ce forum pour y faire passer leurs messages ... alors que comme le beurk ils ont des accès @, certainement plus limités en moyen que ceux dont dispose le beurk et son budget exponentiel ???
zut sans te lire on est sur le même registre!
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Mon message ne vous était pas adressé Migraine, je sollicitais plutôt Seringueelectrique qui réagit comme si quelque chose l'avait piqué, une vérité peut-être.
Les grosses lettres rouges qui annoncent un complot et disent ce qu'il faut faire, c'est très fort, non ? Et pour le coup c'est justement un propos qui sera retenu par les pro-ONI ! Venant d'un représentant du CODI est ce bien raisonnable.

A t-on interdit sur ce forum la présence du CODI ? Est ce que le CODI n'a pas fait sa pub gratuitement sur ce site ? Est ce que CODI ne continue pas à faire passer ses messages dans tous les topics ? Vous me faites rire avec votre non squatt de ce forum par le CODI ! C'est fait depuis belle lurette, et on est très content que ce soit le cas dans un esprit de débat et d'échange. Pour info l'ordre s'est bien ému de tout cela. En gros pour les uns on est pro-ONI, pour les autres on est CODI.
Balle au centre, de façon indiscutable.

il faut donc vous attendre à ce que les contre beurk qui venaient ici pour échanger, parfois durement mais pour échanger, s'attaquent à ce forum qui ne peut plus faire preuve de son impartialité ...

La menace c'est très moyen. Attaquer un forum ? je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous dites. Vos amis du CODI apprécieront. Mais si après un modeste échange vous arrivez à dire des choses pareilles, alors c'est grave.

Jérôme
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Non mais vous lisez ce que vous écrivez ? C'est édifiant.

Vous voulez attaquer le site, ne pas vous contentez de menaces, bientôt vous nous parlerez d'éliminer physiquement les membres de l'ordre. Redescendez de votre nuage, vous êtes en train de vous enfoncez tout seul comme un grand. Et à mon avis votre énervement dessert votre cause. Je ne vois pas très bien qui va soutenir vos propos. Si quelqu'un passe par là n'hésitez pas à conseiller notre collègue qui part en sucette.

Qui prête le site à qui ? A partir du moment où l'inscription est faite dans les règles et que les propos tenus respectent la charte d'utilisation, voulez-vous me dire en quoi on devrait interdire à telle ou telle personne de venir s'exprimer ?
Jérôme
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Je ne suis pas sur de tout comprendre.

Effectivement par trois fois, le CODI a été attaqué par des membres de l'honni ayant porté plainte auprès de notre hébergeur. Par trois fois nous avons pu renverser la manoeuvre.
Ce qui montre que le zut n'est pas tout puissant.

J'ai souvent affirmé qu'inf.com était pro ordre. Je fais tout de même la différence entre les personnes et le système. Beaucoup de modérateurs sont anti ordres et se retiennent ici par respect pour leur rôle, ce que je comprends parfaitement. Maintenant je pense que même le système , le groupe inf.com a su changer et donner la parole aux anti ordres de façon conséquente. Il fut un temps ou l'anti ordre que je suis se faisait flinguer comme un canard à l'ouverture de la chasse. Cela a bien changé, et j'en félicite l'équipe qui a su s'ouvrir.

Maintenant, que les gens qui posent des questions sur ce topic ou bien ailleurs pour obtenir des réponses de l'honni que nous pleurons à obtenir ne me dérange pas non plus.
Stratégique ou pas si l'ordre a décidé de sévir, que ce soit sur ce site ou ailleurs, cela ne fera pas grande différence. A la limite vu le statut d'inf.com il me semble que les forumeurs y sont assez protégé.

Donc oui j'avoue ne pas tout comprendre dans cette affaire. Mais ca n'est guère grave en fait. :lol:
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Voila des paroles de bon sens. Merci CODI. J'ai presque plaisir à lire ces lignes !

Car Mr Seringueelectrique qui se permet d'avertir ses collègues sur la possibilité de réutiliser les propos d'un forum par un ordre manipulateur ne se prive pas d'écrire :

...vous devez accepter le combat et l'avenir nous dira qui avait raison... mon propos ici n'est pas de vous menacer mais de vous avertir...je suis bien décidé à avoir la peau du beurk...je ne me contenterai pas de menaces à l'encontre du machin qui fait vomir ... loin s'en faut ... il se pourrait que le site que vous défendez ici soit aussi attaqué par les mêmes personnes ... ce que je suis personnellement incapable techniquement de faire même si l'envie ne me manque pas ... tous les moyens légaux sont bons dans la lutte contre le beurk ... sans aucune exclusive ...

Devinez le genre de propos qui seront réutilisés contre vous Seringueelectrique. Ca ce sera assumer ses responsabilités.
Jérôme
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Vous n'assumez rien du tout derrière des smileys. Découpés ou non vos propos sont identiques ! Vos menaces déguisées vous amuseront peut-être. Moi elles m'interpellent et je ne suis pas le seul. Au final vous auto-briser votre rêve, ce n'est pas la première fois.
Jérôme
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Vous êtes joueur. Vous ne vous rendez même pas compte de la teneur de vos propos. Relisez vous ou mieux faites vous expliquer par des amis que certains propos débordent sur le n'importe quoi.
Que des idées différentes des vôtres circulent ça vous dépasse. Vous rêvez sans doute d'un monde qui n'existe nulle part. A moins de lobotomiser tous vos opposants, de les enfermer dans des cachots ou de les pendre hauts et cours (des pays comme cela existent, allez y sans moi), il faudra apprendre à débattre de vos idées dans un cadre démocratique. Ce qui est légal c'est de faire voter une loi. Pas de menacer ou d'avertir ou de pirater.
Jérôme
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

En attendant....les belles demoiselles de l'ordre ont semble t-il jeté l'éponge !
Déjà qu'elles ne nous avaient pas apporté grand chose, mais là silence radio!
En fait...rien de nouveau sous le soleil...7000 euros pour soi disant un service de communication, là je réclame des explications de budget.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Verrouillé