L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

antochrit
Accro
Accro

Re: L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Message par antochrit »

C'est sans doute le plus gros défaut de l'ONI (en dehors de ses cotisations obligatoires) que de vouloir se substituer à l'Etat pour ce qui concerne le droit d'exercice.

Il fallait être gonflé pour se permettre de décider que celui qui refuserait de donner volontairement son obole deviendrait inexorablement un paria!

Ces pratiques mafieuses ne peuvent évidemment pas dorer son blason, et plutôt que de taxer les anti-ONI de gauchistes ou de débiles, il vaudrait mieux faire une petite introspection et se demander si le contenu même des statuts de l'ONI ne sont pas responsables de son impopularité.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

je ne peux qu'être d'accord avec ça.
quel dommage, cependant qu'une minorité de gens investis ( pro et anti oni ) continue à s'écharper alors que la majorité des collègues continue, au mieux, à pleurnicher dans son coin.
On ne badine pas avec L'ONI...
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

et on continue de s'écharper....

alors qu'un de vos collègues, québecquois pour un temps, vous rapportait l'autre jour sur ce topic que l'Ordre infirmier là-bas "cassait" facilement de l' IDE .....

alors qu'aujourd'hui, on veut "casser" du Kiné diplômé à Toulouse, assigné en référé au TGI pour non-inscription à l'ordre...

ORDRES : organes de défense des professions ou de REPRESSION ?

Mais l'ONI sera différent des autres, pas vrai ! (anticipons les réactions: c'est du "radotage" volontaire )
dino
VIP
VIP

Message par dino »

...longtemps que je n'étais pas venu ; apparemment, rien n'a changé ici, l'ambiance est toujours aussi conviviale.lol
A bientôt :D
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

revenge of anesthesith a écrit : Pour les fautes, tu te débrouilles très bien tout seul en effet.
Et je ne vois pas ce que la mégalomanie a à voir là dedans ?
Lorsque l'on ne maîtrise pas les mots au dessus de trois lettres, on s'abstient de les utiliser à mauvais escient.

Encore un des effets collatéraux de ta vacuité cérébrale ?
belle diarrhée verbale.
typique du volatile dont tu as fait ton symbole est qui est bien connu pour sa propension à déféquer en permanence.
je vais donc tirer la chasse ( au canard ) et me recentrer sur le sujet du topic, ne serait ce que pour éviter de trop accabler les autres intervenants.
et là, effectivement, la mégalo n'aura rien à y voir.
On ne badine pas avec L'ONI...
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

c'est ça, recentre en nous balançant des idioties du style l'ONI = Vichy, alors que l''ordre infirmier est créé par le Décret n°2007-552 du 13 avril 2007.

La diarrhée historique est proverbiale chez toi. Tu chies à l'envi, sans t'occuper de la vraisemblance.
Tu as des actions chez lotus ?
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Sans s'embourber dans des discussions stériles il faut tout de même admettre que les élections de l'Ordre au même titre que tout ce qui l'a mené à exister ne sont pas les meilleurs exemples de démocratie.

Personne n'a jamais nié l'intérêt que cette structure aurait pu éventuellement avoir pour les libéraux qui naviguaient à vue. Mais pourquoi diantre (c'est bien dit hein!) a t-on voulu enrôler de force, les salariés????

La première erreur a été de ne pas vouloir consulter en amont les différents professionnels
La seconde de vouloir faire passer cette structure pour une demande de LA profession
La dernière en date est de ne pas accepter comme conséquence inévitable le fait que les salariés, en majorité, regimbent quand on leur demande de se soumettre à une nouvelle gabelle.

Un peu de bon sens commanderait de revoir au minimum un point :

l'autorisation d'exercice assujettie à la cotisation est inadmissible

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

très divertissants vos échanges!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
batonderéglisse
Adepte
Adepte

Message par batonderéglisse »

Là je suis Hs, mais à lire ces joutes verbales, il me vient une idée..
vous faire partager un lien..très ordinal... :D

http://www.infirmiers.com/doss/cher-con ... nsoeur.php

il s'agit d'un article que j'apprécie au plus au point.. Au vu de ce que je lis je vous suggere d'y jeter un coup d'œil ;)
je suis sur que vous partagerez mon admiration envers l'auteure :)

enfin je l'espère

bien confraternellement
Cordialement

Baton
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

antochrit a écrit :Sans s'embourber dans des discussions stériles il faut tout de même admettre que les élections de l'Ordre au même titre que tout ce qui l'a mené à exister ne sont pas les meilleurs exemples de démocratie.
Ah bon ? C'est une loi, donc elle a été votée par les représentants du peuple (les députés), élus démocratiquement.
antochrit a écrit :Personne n'a jamais nié l'intérêt que cette structure aurait pu éventuellement avoir pour les libéraux qui naviguaient à vue. Mais pourquoi diantre (c'est bien dit hein!) a t-on voulu enrôler de force, les salariés?
C'est le cas de tous les ordres professionnels : tous les professionnels, quel que soit leur mode d'exercice (exception faite des militaires).
antochrit a écrit :La première erreur a été de ne pas vouloir consulter en amont les différents professionnels
La seconde de vouloir faire passer cette structure pour une demande de LA profession
La consultation de la profession a eu lieu. Le résultat est toujours le même dans ce genre de situation :

-il y a ceux qui sont pour, peu nombreux,
-il y a ceux qui sont contre, très très peu nombreux,
-et la grande majorité qui s'en fout.

C'est ainsi pour plein de domaines. J'habite un groupe d'immeubles de 250 habitations. L'association des locataires représente une vingtaine de personnes. Les réunions rassemblent au mieux une quarantaine de personnes. Je fais partie de la majorité qui n'y met pas les pieds. L'association des locataires est donc l'interlocuteur très minoritaire. Les décisions sont donc prises par la majorité parmi les personnes qui s'y intéressent, et cette majorité est donc très minoritaire par rapport à l'ensemble des locataires.
antochrit a écrit :La dernière en date est de ne pas accepter comme conséquence inévitable le fait que les salariés, en majorité, regimbent quand on leur demande de se soumettre à une nouvelle gabelle.
Je ne vois pas où vous avez vu que "les salariés, en majorité" se soient exprimés sur un quelconque point de vue à propos de l'oni. "Les salariés, en majorité", s'en moquent, et en majorité ils n'ont pas voté aux élections.

Je discute souvent de l'ordre avec mes collègues, avec un peu tous les ide que je croise un peu partout. Tout le monde s'en f..., personne ne se sent concerné.
merlin
Administrateur
Administrateur

Message par merlin »

Des messages sans rapport avec le sujet ont été effacé
Directeur publication Infirmiers.com
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Leopold Anasthase a écrit : Ah bon ? C'est une loi, donc elle a été votée par les représentants du peuple (les députés), élus démocratiquement.

La consultation de la profession a eu lieu. Le résultat est toujours le même dans ce genre de situation :

-il y a ceux qui sont pour, peu nombreux,
-il y a ceux qui sont contre, très très peu nombreux,
-et la grande majorité qui s'en fout.
Faux.pas d'accord! je rejoins Ontochrit.
la profession n'a pas été consultée. On nous a demandé de choisir un représentant entre plusieurs, mais JAMAIS on ne nous a demandé si on était pour ou contre l'ordre...

Je discute souvent de l'ordre avec mes collègues, avec un peu tous les ide que je croise un peu partout. Tout le monde s'en f..., personne ne se sent concerné.
[/quote]

alors quand nous on dit que l'ONI n'intéresse personne, on nous dit que c'est pas vrai...Je suis ravie de lire vos propos :chine:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

binoute1 a écrit :la profession n'a pas été consultée.
L'oni a mis vingt ans à se mettre en place. Pendant ce temps, on en a causé un peu partout, à de nombreux congrès et salons, des états généraux ont été organisés, les revues professionnelles en ont parlé.

Il est exact que peu de gens se sont passionnés pour l'ONI. Mais étant donné que les opposants étaient beaucoup moins nombreux que les partisans, l'ONI a été créé.

Ah oui, je ne sais pas si on vous l'a dit, mais l'ONI existe...

Vous pouvez continuer de pleurer et de réécrire l'histoire, ou vous pouvez vous intéresser à l'ONI, soit pour en faire un outil intéressant pour notre profession, soit pour le détruire. Mais continuer de pleurnicher dans le style "on ne me dit jamais rien à moi" n'est guère constructif.
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Quand on parle de consultation, on parle de consultation OFFICIELLE pas de ces pseudos "sondages d'opinion" faits sur des salons ou des revues.

Cela a autant de reflet qu'un micro trottoir sur ce que l'on pense des mesures de SARKOZY pour lutter contre la crise....!

Et c'est la-dessus que vous osez vous appuyer pour dire qu'il y a eu consultation????

Je suis désolée, j'étais une ANTI de la première heure, cette consultation officielle je l'ai demandée, auprès de plusieurs députés porteur de cette C.....ie monumentale qu'est l'ONI!
Mais très "démocratiquement" aucun n'a eu la politesse de répondre. Donc excusez moi du peu de confiance que je fais à NOS ELUS qui DEMOCRATIQUEMENT entérinent sans sourciller les demandes de certains lobbies!

Comment peut on encore croire (à moins d'être dans ces lobbies ou totalement idiot, que ces élus représentent qui que ce soit mis à part eux !

Vous croyez vraiment que nos élus actuels et nos dirigeants se préoccupent de ce que nous leur disons quant aux mesures qu'ils veulent prendre pour la santé???? ne me dites pas que OUI car là je serai tenue de considérer que vous êtes plus idiot que faisant partie de la caste! :mal: :mal: :mal:

binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Leopold Anasthase a écrit :
binoute1 a écrit :la profession n'a pas été consultée.
L'oni a mis vingt ans à se mettre en place. Pendant ce temps, on en a causé un peu partout, à de nombreux congrès et salons, des états généraux ont été organisés, les revues professionnelles en ont parlé.

Il est exact que peu de gens se sont passionnés pour l'ONI. Mais étant donné que les opposants étaient beaucoup moins nombreux que les partisans, l'ONI a été créé.

Ah oui, je ne sais pas si on vous l'a dit, mais l'ONI existe...

Vous pouvez continuer de pleurer et de réécrire l'histoire, ou vous pouvez vous intéresser à l'ONI, soit pour en faire un outil intéressant pour notre profession, soit pour le détruire. Mais continuer de pleurnicher dans le style "on ne me dit jamais rien à moi" n'est guère constructif.
jamais entendu parler durant mes 3 ans de formation: ni par les profs, ni en stage, ni ds les revues de la bibliothèque
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre