L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

antochrit
Accro
Accro

Re: L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Message par antochrit »

Ce postulat en réponse à antochrist mériterait d'être modéré, avec des excuses en supplément...C'est vraiment limite.

JC.
Je remercie vivement Jeanchristophe38 de son intervention.
Je finirais presque par croire que j'ai la berlue en lisant les attaques d'anasthase!
Bon, donc j'ai eu raison de penser qu'il était très incorrect! :wouahh:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Leopold Anasthase a écrit :
SUD Montperrin a écrit :Quand au mouvement des IADE, j'ai suivi son déroulement par vos déclarations et celles de Revenge. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le mouvement ne s'est pas élargi aux autres IDE en général.
Eh bien voilà une preuve des méthodes des syndicats s'il en fallait : étendre, au point de noyer. Au départ, un mouvement iade avec des problématiques iade et des revendications iade. Le problème n'est pas de s'exclure des autres, mais de traiter de problèmes qui ne concernaient que les iade.
Lesquelles?
Leopold Anasthase a écrit :
SUD Montperrin a écrit :Je pourrais vous citer à l'instar de ce que vous dites et vous parler du mouvement des ISP. Ce sont les IDEL qui ont lobbyé CONTRE leur reconnaissance comme IDE ordinaire en 1992.
Au risque de me fâcher avec les isp, je pense que l'équivalence isp/ide sans formation, sans contrôle, était une mauvaise idée. Les formations (et donc les compétences) n'étaient pas superposables. Les isp avaient obtenu une équivalence sous condition, ils ont eu le tort de demander plus.
Au départ c'était sans condition.
Et pourquoi dans ce cas là les DE de l'époque n'ont ils pas eux des conditions pour aller travailler en psy?
On voit le résultat aujourd'hui car comme vous le dites (et c'est encore le cas) les "compétences ne sont pas superposables".
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Quels sont les arguments pour dire que les compétences n'étaient pas superposables???
Vous parlez de quel diplôme ISP???
Le tort a sans doute été de vouloir l'équivalence pour l'ensemble des ISP et là en effet au vu du contenu des formations avant 79 il aurait peut être fallu un complément.
Mais dans le cadre du programme 79 rien ne le justifiait.
Pourquoi alors n'avoir pas gradué et prévoir des compléments en fonction des années de diplôme et du programme suivi.

Et pour rejoindre Sud, on n'a jamais considéré que la formation psy était insuffisante sauf maintenant quand on finance des tuteurs...!!!! :evil:

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

SUD Montperrin a écrit :Haegen voila typiquement ce à quoi mène le corporatisme: la conviction profonde que sa profession est la seule à être défendue, quitte à en écraser les autres. Au sein d'un organisme interprofessionnel (ou devrait participer les médecins de gré ou de force à LEUR JUSTE PLACE-c'est à dire à équivalence avec les autres professions de santé), chacun doit avoir sa voix sans pouvoir écraser l'autre.
.
je trouve que c'est pareil que
Au sein d'une profession, séparer en logiques économiques puis donner par la voie du scrutin une surereprésentation d'une logique économique sur une autre, ca c'est bien autre chose.
On peut être d'accord avec cette vision qui consiste à dire que le privé prévaut sur le public (vision actuelle de l'oni), ce n'est pas la notre
:roll: :roll: :conf: :conf:
je perçois aucune différence entre faire sieger proportionnellemment les gens du publics au sein de l'ONI comme vous le revendiquiez au départ de l'ONI et ce que je propose une représentation proportionnelle des IDE au vue de leur nombre au sein du HCPP. :malefiq:
pour paraphraser vos propos d'il ya quelques mois c'est une juste représentation démocratique!!!! un professionnel de santé une voie dans son collège professionnel. :malefiq:

quant au médecins, ils ont le pouvoir car ils savent défendre leur profession.

et je rejoins revenge, en dehors des dernières manifs provoqués par sarko (mais enfin les français ont voté pour lui en toute connaissance de cause :peur: ) tous les mouvements sont corporatistes. j'ai pas vu d'appel à la greve pour soutenir les MITTAListes de gandrange dans les hopitaux.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

autre chose on ne peut pas ouvrir le feu des insultes et s'offusquer d'etre insultés en retour.

comparer les membres de l'ONI à la cosa nostra c'est insultant (je sais pas trop qui est le plus insulté :lol: :lol: )

si vous vous lancez sur ce terrain, je ne vois rien de choquant à ce qu'on vous traite de truand.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

antochrit a écrit :où vous ai-je qualifié de mafieux????, j'ai dit que le système de l'ONI était mafieux par l'obligation de payer pour travailler.
Oh mais moi c'et pareil, je ne vous ai jamais qualifié de truand, j'ai dit que ceux qui craignaient que l'oni se mette en place avaient probablement des choses à se reprocher...
Comme Nicolas SARKOZY ...[/quote]
Ben voilà, elle recommence...

à propos des isp et des ide...
antochrit a écrit :Quels sont les arguments pour dire que les compétences n'étaient pas superposables?...
La formation n'était pas la même, la pratique professionnelle n'était pas la même, et donc en toute logique les compétences n'étaient pas les mêmes.

Et je suis d'accrod avec vous (vous voyez, tout est possible...) pour dire qu'il n'était pas logique non plus d'accorder aux DE le droit de pratiquer en psychiatrie, parce que là non plus les compétences n'étaient pas les mêmes.

J'ai eu l'occasion de comparer les cours des ISP et les miens (je suis diplômé de fin 1985). Là où nous avions une page sur les psychoses, elles en avaient quatre. Mais là où nous avions quatre pages sur la cardio, elles en avaient une.
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Alors il serait temps d'apprendre à lire ....."le système est mafieux"....pas les membres!

Je ne connais aucun d'entre eux et par conséquent je ne vois pas pourquoi je porterais un jugement personnel. Ils y croient et c'est tout à leur honneur !

Mais le système dans son ensemble lui, me semble malhonnête!

Il ne va quand même pas falloir faire de l'explication de texte à chaque post !

cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

antochrit a écrit :Alors il serait temps d'apprendre à lire ....."le système est mafieux"....pas les membres!
J'ai la faiblesse de croire que ce sont les hommes qui font le système, et non l'inverse.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

individuellement chacun est sans doute/peut-être qq'un de très bien, et sûrement un bon professionnel, mais le système lui suscite la méfiance. Je comprends Antochrit. On voit comment ça se passe à l'hosto!: des professionnels compétent , des administratifs...et pourtant un système qui part en vrille...

où vous ai-je qualifié de mafieux????, j'ai dit que le système de l'ONI était mafieux par l'obligation de payer pour travailler!!! Vous êtes l'ONI à vous tout seul???

Et je ne me suis jamais permise de vous insulter ni de faire des spéculations sur vos comportements professionnels.

Mais je suis contente de voir la violence qui réside dans vos propos, et qui laisse augurer de grandes réjouissances si les membres de l'ONI vous ressemblent.

Quant aux pratiques délinquantes que vous citez, je suis au regret de vous dire que je ne me sens nullement concernée, et n'aurais même pas osé les imaginer....je ne crains aucunement l'ONI pour ce que je ne pratiquerai jamais, mais il est vrai qu'au vu des préjugés, des pré supposés que vous avez, je pourrais craindre d'être accusée sans fondement.

Comme Nicolas SARKOZY vous décidez de ce qui est bien pour les autres! Pour tous ces immobilistes qui refusent l'évolution!!! Eh bien moi je refuse une évolution qui ne m'apportera que des règlements supplémentaires, des contrôles supplémentaires, des sanctions supplémentaires....

Vous voyez, c'est peut être le problème de notre civilisation actuelle, on ne mise plus sur l'honnêteté, l'éthique, la morale des individus, on ne cherche plus à inculquer le respect de l'autre et de soi-même!
Tout ce que l'on trouve ce sont des lois, des règles, de la répression pour tous, et tant pis si ceux qui s'en seraient bien passé les subissent avec le lot des déviants.

J'ai la faiblesse de croire que je suis d'une honnêteté au dessus de tout soupçon, que je possède une morale personnelle qui me permet de respecter autrui tout en me respectant moi-même et que j'ai sans aucun doute laissé uniquement de bons souvenirs à mes patients comme à mes collègues.

:clap: :clap:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

antochrit a écrit :Alors il serait temps d'apprendre à lire ....."le système est mafieux"....pas les membres
Vous nous prenez pour des cons, mais le faites-vous exprès ou bien est-ce parce que vous êtes particulièrement stupide ?

Vous dites "le système", donc bien entendu ça concerne ceux qui ont inventé le système, mis en place le système, pris part au système, voté pour le système.

Je peux faire aussi stupide, mais moi je le fais exprès :

Mais c'est comme moi, je n'ai qualifié personne de truand. Mais le fait qu'il n'y ait pas de structure disciplinaire laisse le champ à des mauvais et des mal intentionnés.

À part ça, vous avez des vrais arguments ?
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Haegen a écrit :autre chose on ne peut pas ouvrir le feu des insultes et s'offusquer d'etre insultés en retour.
Voilà .

Tout est dit.

Les débats doivent être menés dans la courtoisie

merci de respecter la Charte
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

SUD Montperrin a écrit :Et encore je suis en psy ou les réactions sont encore plus vives qu'en MCO ou d'après ce que j'en vois ou sais cela s'apparente à un glasgow proche du zéro absolu.
.
Précision d'un IADE chiant mais précis : Un Glasgow à minima sera à 3. Pas moins.
SUD Montperrin a écrit : Quand au mouvement des IADE, j'ai suivi son déroulement par vos déclarations et celles de Revenge. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le mouvement ne s'est pas élargi aux autres IDE en général. Ce qui renforce encore cette impression de démobilisation générale.
Pas du tout. Les IDE ne se sentaient, et ne sentent pas concernés par les problèmes des IADE. Qui eux mêmes ne se mobilisent pas pour les soucis des puéricultrices qui elles mêmes se contretapent des soucis des IBODE qui elles mêmes se contrefoutent du quotidien des boulangers charcutiers taxidermistes ...
ça a l'air bête mais ça s'appelle du corporatisme.
Je n'ai pas vu l'ombre d'un agent de la SNCF pendant une grève IADE. (sauf quand on bloquait les rails du TGV à Paris... :mrgreen: )
:: YOYO :: a écrit :
Haegen a écrit :autre chose on ne peut pas ouvrir le feu des insultes et s'offusquer d'etre insultés en retour.
Voilà .

Tout est dit.

C'est assez étrange, car je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été "modéré" sans avoir proféré le moindre langage ordurier.
A croire que la langue française est une insulte !
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

revenge of anesthesith a écrit :
:: YOYO :: a écrit :
Voilà .

Tout est dit.

C'est assez étrange, car je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été "modéré" sans avoir proféré le moindre langage ordurier.
...j'ai peut-être une explication à ce sentiment d'injustice... :heuheu: Le mépris ne serait-il pas aussi dangereux pour la courtoisie que les insultes, finalement ?
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

revenge of anesthesith a écrit :
SUD Montperrin a écrit :Et encore je suis en psy ou les réactions sont encore plus vives qu'en MCO ou d'après ce que j'en vois ou sais cela s'apparente à un glasgow proche du zéro absolu.
.
Précision d'un IADE chiant mais précis : Un Glasgow à minima sera à 3. Pas moins.
SUD Montperrin a écrit : Quand au mouvement des IADE, j'ai suivi son déroulement par vos déclarations et celles de Revenge. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le mouvement ne s'est pas élargi aux autres IDE en général. Ce qui renforce encore cette impression de démobilisation générale.
Pas du tout. Les IDE ne se sentaient, et ne sentent pas concernés par les problèmes des IADE. Qui eux mêmes ne se mobilisent pas pour les soucis des puéricultrices qui elles mêmes se contretapent des soucis des IBODE qui elles mêmes se contrefoutent du quotidien des boulangers charcutiers taxidermistes ...
ça a l'air bête mais ça s'appelle du corporatisme.
Je n'ai pas vu l'ombre d'un agent de la SNCF pendant une grève IADE. (sauf quand on bloquait les rails du TGV à Paris... :mrgreen: )
Ca n'est pas contradictoire avec ce que je disais. Pourquoi les IDE ne se sont elles pas senties solidaires d'autres IDE? (après tout avant d'être IADE, vous êtes bien IDE???)
Je pense que nous touchons un des noeuds du problème véritable.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

dino a écrit :
revenge of anesthesith a écrit : C'est assez étrange, car je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été "modéré" sans avoir proféré le moindre langage ordurier.
...j'ai peut-être une explication à ce sentiment d'injustice... :heuheu: Le mépris ne serait-il pas aussi dangereux pour la courtoisie que les insultes, finalement ?
Tout ça au final c'est du hors sujet...
Alors je vous invite à poursuivre en MP. :clin:
Répondre