La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
sosoga
Habitué
Habitué

Re: rejoindre l'EN après le concours

Message par sosoga »

oui c est ce que m a fait comprendre la dame du snics
mais la cadre sup et la surveillante n ont pas l air de comprendre
elle traite ca comme une mutation limite!!

en tout cas merci de vos conseils..:)
nanie16
Habitué
Habitué

Message par nanie16 »

Eh! faut pas pousser!
Il y a 3 mois pour te trouver 1 remplacant !!!!
Si ils se donnent la peine, y'a de quoi faire !!
S'ils ne trouvent personne, c'est qu'ils ne cherchent pas ..... :roll:
sosoga
Habitué
Habitué

Message par sosoga »

ben oui d autant que je suis sur un poste en cmp donc a la base c est un truc assez recherché
le truc c est que la y a 4 projets de departs dont trois mutations internes et une sur un autre hoptial
et on est en plus deux sur les cmp a avoir eu le concours
mais bon en meme temps elle dit attendre la sortie de l ecole d infimiere mais a priori elle ne mettra pas de jeunes diplomée en cmp ..
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

cmp :?:
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
sosoga
Habitué
Habitué

Message par sosoga »

centre medico-psychologique
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

sosoga a écrit : la cadre sup et la surveillante n ont pas l air de comprendre
elle traite ca comme une mutation limite!!
elles n'ont pas à traiter ça...du tout ! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
disneyandco
Habitué
Habitué

Re: questionnement divers sur la profession

Message par disneyandco »

Bonjour,
Je suis entrée cette année dans l'EN. J'ai travaillé 20 ans dans la FPH : 10 en tant qu'auxiliaire de puériculture et 7 en tant qu’infirmière.
Je n'ai toujours pas accédé à l'échelon sup car à l'hopital où je travaillais, la norme était de l’obtenir après 20 à 25 ans sauf pour les puéricultrices qui l'obtenaient au bout de 6-7 ans d'exercice.
Du coup, je ne sais pas si je l'aurais un jour..... Peut-être qui sait???? Je ne désespère pas....
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Message par Ouistiti »

Je venais faire un tour par ici malgré que je n'ai pas encore passé l'oral, mais aujourd'hui ma cadre me disait que j'aurais du prévenir les RH du passage du concours, que c'était un devoir en tant que fonctionnaire....lire ce post m'a rassurée, aucun devoir a ce niveau là ( je suis dans la FPH), elle m'a précisé que l'on pouvait me refuser le détachement pour septembre. donc on va déja attendre tranquillement de passer l'oral, mais me voila rassurée.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Ils racontent vraiment n'importe quoi et ne peuvent s’empêcher de nous infantiliser !!!!
(J. Prévert)
tchae
Adepte
Adepte

Message par tchae »

hello ! je suis en train de me renseigner sur le détachement, apparemment le délai maxi est de 3 mois, ils ne peuvent pas nous retenir plus longtemps...et je n'ai toujours rien annoncé, j'attends d'avoir la liste des postes et d'être vraiment sûre, on ne sait jamais (pas envie de me griller :? ) j'en connais qui vont pô êt' contents :lol:
Nos défauts font partie de notre force.
delsebas

Message par delsebas »

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis titulaire de la FPH et fraichement admis au concours de d'infirmier de l'EN.
J'ai contacté le rectorat pour le détachement de droit et j'ai eu comme réponse que je ne peux pas faire une telle demande car j'ai opté pour la catégorie A (l'éducation nationale encore cat B) .
Qu'en pensez vous ?
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

je pense que tu peux faire la demande mais tu seras prise en catégorie B.
ça semble logique puisqu'on empêche pas les puer de passer le concours alors qu'elles sont A depuis belle lurette par contre elles sont prises en catégorie B. mais ma réponse demande confirmation, je ne voudrais pas t'induire en erreur et te donner de faux espoirs ! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Je confirme ce que dit Ktie40.
Il y a même des cadres qui depuis longtemps viennent à l'EN mais reprises en cat B (tout en gardant le même indice donc pas de perte de salaire pour autant).
Je ne comprends pas que le rectorat ai pu te dire ça, tu es tombée sur une stagiaire ? ou bien ils se sont mélangé les pédales avec les mises à disposition (MAD) ?....
:pasmoi:
(J. Prévert)
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

merci de confirmer ma réponse ! je vois que je ne suis pas encore tout à fait "neu neu" ça me rassure ! 8)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

ktie40 a écrit :merci de confirmer ma réponse ! je vois que je ne suis pas encore tout à fait "neu neu" ça me rassure ! 8)
j'ai un doute quant à ce détachement de droit pour les reçues au concours parce qu'effectivement il n'y a pas détachement possible entre catégories différentes. Les puer qui ont été admises au concours auparavant renonçaient me semble-t-il définitivement à leur poste à la fph
je sais que les filles reçues en 2010 à l'EN ont du renoncer clairement à la catégorie A en mars 2011, avant leur titularisation, ce qui induit eventuellement la réintégration à l'hopital en cat B
le mécanisme est complexe,se rapprocher des syndicats, je sais qu'une circulaire est parue le 14 mars 2011 concernant ce problème[url][http://www.cgtlaborit.fr/IMG/protocole_ ... on.pdf/url]
Répondre