La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: rejoindre l'EN après le concours
merci !!!
donc on peut leur dire qu'on veut être libéré pour le 2 septembre, pis c'est comme ça et pas autrement
(en plus formel
)

Nos défauts font partie de notre force.
Re: questionnement divers sur la profession
mais à l'oral on peut bien mentire en disant qu'o a de l'expérience professionnelle en tant qu'IDE ?
Qui peut vérifier cela?
Qui peut vérifier cela?
avec même le texte de loi à la clef : décret n°88-976 du 13 octobre 1988 ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
tu peux raconter ce que tu veux c'est sûr mais si on te demande des précisions et que tu "patauges dans la semoule" on va vite se rendre compte que tu racontes des conn... ! moi si j'étais membre du jury, je peux te dire que ça ne passerait pas du tout ! mieux vaut être honnête et avoir de sérieuses motivations...et puis qui te dis qu'après tout ils ne les contrôles pas les CV ? 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
super !!! merci encore, ça me rassure car j'avais vraiment peur de louper ma rentrée 

Nos défauts font partie de notre force.
- MissPurple
- Star VIP
heu oui moi je commencerais pas par mentir au jury 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- lola normande
- Star VIP
sans compter qu'ils vous demandent ensuite avant l'affectation de leur fournir tout un tas de documents sur les différents employeurs pour calculer votre ancienneté etc. Bref, c'est vraiment pas un truc à faire ! ceci dit, pour tout entretien prof quelqu'il soit !
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- MissPurple
- Star VIP
oui je trouve que si on commence comme ça on commence mal! de toutes façons moi quand je ments ou que je cache un truc ça se voit direct 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Message de ktie40 le Lundi 6 Juin 2011 17:30
du moment que tu as ton DE rien ne t'empêche de passer le concours ! je ne connais pas ton parcours mais il faudra que tu présentes de sérieuses motivations à l'oral...c'est là que ça risque de coincer ![/quote]
Je ne vois pas pourquoi cela coincerait à l'oral. Il suffit de savoir montrer sa motivation et être honnête.
Moi j'ai passé le concours il y a 5 ans maintenant.
Lorsque je l'ai passé, je n'avais pas travaillé en tant qu' IDE depuis 20 ans. J'étais mère au foyer pour élever mes enfants, je le leur ai dit et j'ai eu le concours du premier coup, cela n'a posé aucun problème!

du moment que tu as ton DE rien ne t'empêche de passer le concours ! je ne connais pas ton parcours mais il faudra que tu présentes de sérieuses motivations à l'oral...c'est là que ça risque de coincer ![/quote]
Je ne vois pas pourquoi cela coincerait à l'oral. Il suffit de savoir montrer sa motivation et être honnête.
Moi j'ai passé le concours il y a 5 ans maintenant.
Lorsque je l'ai passé, je n'avais pas travaillé en tant qu' IDE depuis 20 ans. J'étais mère au foyer pour élever mes enfants, je le leur ai dit et j'ai eu le concours du premier coup, cela n'a posé aucun problème!

[
BRAVO!!!
C'est du n'importe quoi!!!
quote="cleliaa"]mais à l'oral on peut bien mentire en disant qu'o a de l'expérience professionnelle en tant qu'IDE ?
Qui peut vérifier cela?[/quote]
BRAVO!!!
C'est du n'importe quoi!!!
quote="cleliaa"]mais à l'oral on peut bien mentire en disant qu'o a de l'expérience professionnelle en tant qu'IDE ?
Qui peut vérifier cela?[/quote]
Pourquoi tu aurais besoin de mentir, tu trouves que ton parcours n'est pas à la hauteur ?cleliaa a écrit :mais à l'oral on peut bien mentire en disant qu'o a de l'expérience professionnelle en tant qu'IDE ?
Qui peut vérifier cela?
Si toi même tu penses que tu n'es pas la bonne personne pour entrer à l'EN, tu auras du mal à convaincre le jury.
Ce ne sont pas forcément celles qui ont un long parcours hospitalier ou autre qui réussissent le mieux le concours, il faut en fait bien s'imprégner de la culture EN et être persuadé que tu vas y faire de grandes choses

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: affectation
oulalalalala, je sens que lulu va tomber à la renverseninie27 a écrit :ccmoa a écrit :C'est fatiguant. Pour ma part, j'ai des horaires d'hôpitaux.Et lorsque je suis d'AM, j'enchaine l'astreinte et le matin.C'est à dire : début 14h et je termine le lendemain à 16h. Mais je ne regrette en rien l'EN. Le travail est complètement différent, et il n'y a pas de routine. Et avoir ses we et les vacances avec ses enfants, c'est TOP!!!
Je vais demander ma mutation l'année prochaine, en espérant qu'il y ait des postes qui vont se libérer par mutation!
Comme toi, c'est une année difficile

11h d'amplitude horaire non??????
lulu, à l'aide

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
Petite question j'ai un doute, peut t'on travailler en université? car j'ai reçue un mail pour mon affectation assez bizarre et je ne comprends rien,
Merci
Merci
-
ah oui je viens de lire le poste université!!!
bah le mail dit qu'en gros c'est un entretien d'embauche mais que je suis pas sure d'avoir le poste....enfin c'est ce que je comprends:
Dans le cadre d'une première affectation suite à la réussite de votre concours, le Docteur du SIUMPPS,Me infirmière et Mme Directrice des ressources humaines vous convient à un entretien professionnel le....
L'entretien est un moment d'échange sur votre parcours professionnel, au même que d'autres candidats. Toute décision d'affectation ne sera prise qu'à l'issue de l'audition.
C'est pas clair je trouve??
Que comprenez vous?
Merci
bah le mail dit qu'en gros c'est un entretien d'embauche mais que je suis pas sure d'avoir le poste....enfin c'est ce que je comprends:
Dans le cadre d'une première affectation suite à la réussite de votre concours, le Docteur du SIUMPPS,Me infirmière et Mme Directrice des ressources humaines vous convient à un entretien professionnel le....
L'entretien est un moment d'échange sur votre parcours professionnel, au même que d'autres candidats. Toute décision d'affectation ne sera prise qu'à l'issue de l'audition.
C'est pas clair je trouve??
Que comprenez vous?
Merci