La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ktie40
Accro
Accro

Re: affectation

Message par ktie40 »

merci ma poule ! :bisous:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

de rien Image (celle là tu l'as cherchée...)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lo&line50
Habitué
Habitué

Message par lo&line50 »

Je vais changer complètement de sujet. Je vois beaucoup de désarrois parmi certaines d’entre vous.D'ailleurs j'espère que les choses vont s'arranger pour vous. Mais à quel moment sait-on que le poste que l'on accepte est un poste provisoire?
Merci
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

quand on te le propose...
normal, quand même, que tu saches quel genre de poste tu prends !
(J. Prévert)
Betadina
Habitué
Habitué

Message par Betadina »

lo&line50 a écrit :Je vais changer complètement de sujet. Je vois beaucoup de désarrois parmi certaines d’entre vous.D'ailleurs j'espère que les choses vont s'arranger pour vous. Mais à quel moment sait-on que le poste que l'on accepte est un poste provisoire?
Merci

Je ne pense pas que notre académie soit concernée par ce genre de procédé. Sauf peut=être pour les détachées qui arrivent en cours d'année.
lo&line50
Habitué
Habitué

Message par lo&line50 »

Merci les filles
louloute70
Régulier
Régulier

Re: ide scolaire: votre vécu en poste mixte, lycée, interna

Message par louloute70 »

Bonjour, c'est ma 2ème année dans le milieu scolaire, je suis sur une cité scolaire avec internat. Cette 2ème année a été vraiment géniale, les élèves commencent à bien me connaitre, se confient de plus en plus. L'an prochain je vais faire l'éducation à la sexualité avec mon collègue infirmier, jusque là je n'avais pas fait beaucoup d'éducation à la santé sauf organisation de conférence ou don du sang.

L'internat est plutôt cool, j'ai été dérangé 4-5 fois la nuit dans l'année.

Je suis donc prête pour une nouvelle rentrée dans le même établissement :D :D
delsebas

Re: rejoindre l'EN après le concours

Message par delsebas »

Une amie vient de me poster le compte rendu de la CAPA pour l'accadémie de Versailles faite par un syndicat.

En voilà un extrait : "Mr A. ,confirme qu’un problème de recrutement se pose : il n’est pas pour l’instant prévu de renouveler de mises à disposition pour des collègues qui souhaiterait un détachement vers l’EN, et le concours est un concours de catégorie B et les reçues ne pourront être qu’intégrées en B, même si à l’hôpital elles ont fait le choix de la catégorie A. L’Académie de Versailles attend les décisions ministérielles."
Dernière modification par lola normande le 01 juil. 2011 06:21, modifié 1 fois.
Raison : attention de ne pas citer les noms des personnes ;)
fée pyjama

Message par fée pyjama »

moi aussi, je suis affectée à l'université. Je suis très contente, mais je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Quelqu'un y est déjà? travail, ambiance, horaire, vacances?
manne07
Adepte
Adepte

Message par manne07 »

bonjour à toutes,
concernant nos affectations,quelqu'un pourrait me renseigner sur les moyens de connaitre les points qui nous ont été attribués lors du mouvement?
tous les postes à proximités me sont passés sous le nez vu que je n'ai pas de point pour rapprochement de conjoint(mais 20ans de carrière,4 dans l'EN,3 enfants);
je suis affectées une fois de plus à plus à 2h de mon domicile avec 2 temps partiels;l'année dernière le syndicat m'avait conseillé de monter un dossier social au vu de ma situation familiale ,ce que j'ai fait mais sans obtenir aucune aide alors que l'AS du rectorat avait l'air confiante...
grosse déception mais décidée à m'accrocher malgré les difficultés, je suis à la recherche de conseils ou d'expériences similaires car étant seule avec 3 ados,je galère vraiment mais refuse de sacrifier mon choix professionnel sans avoir tout tenter;
par contre,ma santé commence vraiment à en pâtir et je ne pense pas tenir une année de plus dans ses conditions...
merci pour votre aide
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

manne07 a écrit :bonjour à toutes,
concernant nos affectations,quelqu'un pourrait me renseigner sur les moyens de connaitre les points qui nous ont été attribués lors du mouvement?
merci pour votre aide
de rien !
renseigne toi auprès des représantants syndicaux qui siègent en CAPA dans ta région, ils pourront te renseigner.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Lorsque tu as fait ta demande de mut, le rectorat a du te renvoyer un formulaire pour tu controles ton anciennete etc. Tu as du egalement recevoir le lien pour la note service concernant le bareme de points en fonction de ton anciennete, nombre d enfants etc.
C est a toi de verifier que le compte y est et c est a faire avant la CAPA. Apres c est trop tard pour contester quoi que ce soit.
(J. Prévert)
manne07
Adepte
Adepte

Message par manne07 »

concernant ce formulaire,je n'ai rien reçu à ce sujet...peut-être que ça dépend des académies!
j'envoie un mail au rectorat pour en savoir plus même si je sais que ça ne changera rien pour mon affectation de cette rentrée;
mais je voudrais quand même vérifier par rapport à ce que j'avais calculé de mon côté.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Tu as raison il faut toujours verifier, il y a parfois des erreurs .
(J. Prévert)
taoline
Fidèle
Fidèle

Message par taoline »

Coucou,
Une fois que l'on a reçu la liste des postes peut on nous en proposer des nouveaux?
Apparemment sur mon aca (je suis 7 è en liste principale) un autre poste dans mon département vient d'apparaitre à une reçue de la liste complémentaire qui ne figurait pas sur la liste des postes,c'est curieux non?Dans ces cas là ce nouveau poste arrivant après , n'aurait-il pas du être proposé à toutes les reçues?
Merci d'avance pour vos réponses
Répondre