La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
adelsol974 a écrit :les postes sont situés là où personne ne veut aller, dans la montagne difficilement accessible !!!!
Les 4 postes au fin fond de la montagne ???!!!...et les pauvres élèves des villes ???...zont pas besoin d'infirmiers ???...mais dites-moi, c'est "normal" ça ? ça arrive souvent qu'on annonce un nombre avant le concours et qu'on le diminue juste après ?

gigi12 a écrit :liloute31 a écrit :Et pour Toulouse vous savez comment ça se passe?![]()
Chaque académies a sa propre organisation de distribution de postes je vois
Je n'ai AUCUNE idée de comment ça se passe chez nousNous aurons le temps pour nous renseigner. Est ce que tu sais quand nous aurons les résultats?
t'as raison on a encore le temps
Je pense qu'on les aura vendredi soir car le dernier jour est vendredi.
Enileck, je suppose que l'on va te proposer un poste en essayant de respecter au mieux ton choix de départ (l'année dernière on renseignait directement au niveau du formulaire d'inscription au concours)et à toi de l'accepter ou pas. Je ne peux pas être affirmative dans la mesure où l'année dernière je me suis vue proposer un poste alors que j'étais sur liste d'attente, donc ma situation était différente de la tienne.
Quand dois tu recevoir la liste de postes vacants?
Quand dois tu recevoir la liste de postes vacants?
Bonjour, je viens d'annoncer la nouvelle à ma cadre ; elle avait l'air contente pour moi
Mais la cadre sup m'a quand mêm reproché de ne pas l'vaoir prévenue que je m'étais inscrite au concours
Je ne cmprends pas je pense que je l'ai ai prévenu 3 mois avant mon départ que je prévois fin août
Je leur ai parlé du détachement de plein droit mais elle ne connaissent pas du tout ; je suis allé au syndicat de l'hosto pour me renseigner. Il me dit que le détachement est de plein droit mais qu'il peuvent te garder pour nécessité de service au delà de septembre et que c'est le directeur qui décide. Je ne sais plus quoi en penser ; moi je n'ai pas envie de rester un jour de plus en sept. Surtout que j'avais prévu des vacances en aout (du 1 au 22) et je n'ai pas droit à temps de jour puisque c'est 2 jours de vacance par mois travaillé et que j'en ai déja pris 5 en avril il m'en reste que 11 + 2 rtt. cela m'oblige à travailler 40 h sup en juillet pour ne pas revenir au service en août.
Désolé j'ai été un peu longue mais je suis dégoutée.
Si d'autres témoinages peuvent venir sur ce détachement de droit car je ne sais plus à quel saint me vouer.
Labibi

Je ne cmprends pas je pense que je l'ai ai prévenu 3 mois avant mon départ que je prévois fin août

Je leur ai parlé du détachement de plein droit mais elle ne connaissent pas du tout ; je suis allé au syndicat de l'hosto pour me renseigner. Il me dit que le détachement est de plein droit mais qu'il peuvent te garder pour nécessité de service au delà de septembre et que c'est le directeur qui décide. Je ne sais plus quoi en penser ; moi je n'ai pas envie de rester un jour de plus en sept. Surtout que j'avais prévu des vacances en aout (du 1 au 22) et je n'ai pas droit à temps de jour puisque c'est 2 jours de vacance par mois travaillé et que j'en ai déja pris 5 en avril il m'en reste que 11 + 2 rtt. cela m'oblige à travailler 40 h sup en juillet pour ne pas revenir au service en août.
Désolé j'ai été un peu longue mais je suis dégoutée.
Si d'autres témoinages peuvent venir sur ce détachement de droit car je ne sais plus à quel saint me vouer.
Labibi
- lola normande
- Star VIP
Lola a raison, la décision est prise par la DRH ce qui est très bien car ils ne sont pas impliqués dans la vie des équipes et ont un regard extérieur; moi aussi on m'a reproché de pas avoir prévenu avant mais j'ai maintenu que le fait de prévenir, en cas d'échec on restait avec l'étiquette de celui qui part, ils sont restés sur leur position mais moi aussi sur la mienne. De plus, j'estime que 3 mois de préavis c'est tout a fait correct (en clinique c'est 2 mois!). Il ne faut pas prêter attention a tout ça car on veut te faire culpabiliser mais en 3 mois Ils peuvent au moins trouver un intérimaire.
Pour ce qui est la date de départ on ne peut pas t'imoser de rester plus longtemps puisque la nécessité de service ne joue pas dans le détachement de plein droit!
Comme d'habitude à l'hôpital il faut se battre mais c'est beaucoup de soucis maintenant pour une autre qualité de vie après...
Pour ce qui est la date de départ on ne peut pas t'imoser de rester plus longtemps puisque la nécessité de service ne joue pas dans le détachement de plein droit!
Comme d'habitude à l'hôpital il faut se battre mais c'est beaucoup de soucis maintenant pour une autre qualité de vie après...
liloute31 a écrit :Gigi : si tu es admise tu veux rester sur Rodez ou les environs de l'Aveyron ?
Si je suis admise et qu'il y a un poste sur Rodez, je saute dessus!!!!! Bien sur si c'est sur l'Aveyron ou en direction d'Albi, je prendrais quand même (sauf si c'est un internat, vu que j'entre dans notre nouvelle maison cet été, je crois que mes 2 pépettes ne serait pas ravies!!!).
Si les résultats sont vendredi soir, je suis un peu dégoutée, je pars sur Biarritz vendredi à 15 heures et je ne rentre chez moi que samedi soir. Ca av être long d'attendre jusque là.

J'ai lu le texte que t'a référencé Fred, mais même le syndicat de l'hosto n'a pas la même lecture que nous ok il dit que le détachement est de plein droit càd qu'il doit te laisser partir un jour mais c'est le directeur qui décide de quand il te laisse partir et si lui ne veut pas ça sera pas le 1 er sept. Tu vois ce que je veux dire j'ai l'impression qu'il veullent me mettre la pression en plus il n'y a pas de délai de préavis dans la fonction publique. Pensez vous que je dois faire ma lettre tout de suite car je pensais attendre mon affectation au cas où c'est trop loin et que je ne peux accepter.