La chasse

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ben si les chasseurs chassaient à l'arc ou à l'arbalète je les verrais peut-être différemment-...à part dans Mary à tout prix, je ne vois pas trop quel genre d'accident peut causer une canne à pêche alors qu'un coup de fusil est vite parti :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ben moi j'aime pas la chasse ! Pourtant le copain à ma meilleure amie en fait...
Bref, je peux même pas manger la viande des pauvres petites bêtes tuées par les chasseurs.

Et pourtant, je mange de la viande :clin:
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

juju5544 a écrit :Ben moi j'aime pas la chasse ! Pourtant le copain à ma meilleure amie en fait...
Bref, je peux même pas manger la viande des pauvres petites bêtes tuées par les chasseurs.

Tu es un peu paradoxale, tu ne trouve pas :roll: :D
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Boum
Accro
Accro

Re: La chasse

Message par Boum »

fridhu a écrit :Je me suis promené ce weekend dans un endroit de bretagne que j'affectionne, entre Chateaulin et Plomodiern. Au détour d'une route j'ai croisé une dizaine de Chasseurs qui tous attendaient l'arrivée d'un grand gibier. Je me suis dis après tout La France a été vidée de tous les grands prédateurs, il faut réguler la population animale en exédent, y'a utilité a préserver les cultures etc... je n'aime pas l'idée qu'on puisse s'amuser en tuant les animaux, mais je peu comprendre qu'il faille réguler. En l'occurence, il s'agissait de l'ouverture de la chasse, il etaient nombreux sur le terrain, Il avaient des chiens des fusils... Et tous avaient leur téléphone portable pour cibler la position géographique du gibier. Ca m'a horrifié.

Je suis issu d'une famille de chasseurs.

Lorsque j'étais enfant, je passais parfois quelques jours dans la ferme de mes grands parents sur le plateau ardéchois. Un de mes oncles me réveillaient à 6 heures. Nous partions à la chasse. C'était magique, une vraie découverte de la nature. Il tuait parfois un liévre ou un lapin... Une fois, ils étaient parti à deux et avait ramené un sanglier... Ils n'y sont plus retournés pendant plusieurs semaines... Ils ne chassaient que pour manger et améliorer l'ordinnaire, jamais plus...

Eux c'étaient des chasseurs, des vrais.

Aujourd'hui, lorsque je croise 20 types bardés de cartouchiéres en tenue paramilitaire avec un IMC qui frole l'obésité morbide, ça me fait dans un premier temps sourire... puis ça m'horiffie...

Je ne suis pas devenu anti chasse mais ne suis pas devenu chasseur pour autant (la premiére génération à y avoir renoncé). Par contre je suis devenu anti crétin. L'homme a toujours été chasseur, mais l'attitude de ces hordes de crétins qui ne pense qu'a tuer sans autres objectifs, m'écoeure.

Adhérer à l'ASPAS (association pour la protection des animaux sauvages)
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

le débat existant depuis des lustres est et restera stérile de toute façon

maintenant que ceux qui parlent de la chasse participent à une journée de chasse avec de vrais chasseurs dignent de ce nom et non pas des viandards, et après on en reparlera, les médias ont un grand pouvoir surtout de donner pour vrai ce qui ne l'est pas formellement

autre chose : connaissez vous la legislation concernant la chasse ?
si oui.... vous pourrez vous rendre compte que non , n'importe qui ne peut pas rentrer du jour au lendemain dans une armurerie, acheter un fusil, et aller exploser ses cartouches comme bon lui semble
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

panthera a écrit :
juju5544 a écrit :Ben moi j'aime pas la chasse ! Pourtant le copain à ma meilleure amie en fait...

Tu es un peu paradoxale, tu ne trouve pas :roll: :D

Oui je sais :roll:
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

Mimine a écrit :le débat existant depuis des lustres est et restera stérile de toute façon

maintenant que ceux qui parlent de la chasse participent à une journée de chasse avec de vrais chasseurs dignent de ce nom et non pas des viandards, et après on en reparlera, les médias ont un grand pouvoir surtout de donner pour vrai ce qui ne l'est pas formellement

Ma réflexion n'est basée que sur ma propre expérience.

Je porte en moi les deux tendances. J'ai grandi au milieu de chasseurs qui sont parmis les plus fervents défenseurs de la nature. Je crois que les chasseurs, les vrais sont d'authentiques écologistes. L'ardéche est un des fiefs de "chasse, pêche et tradition", je ne parlerai pas ici des sempiternelles affrontements au col de l'escrinet...

Pourtant, je maintiens qu'une partie non négligeable d'entre eux sont limités quant à leur réflexion...

Des chasseurs de tout types, des "viandards", des imbéciles et d'autres qui le sont moins... j'en connais plein...

J'en ai juste marre de voir n'importe quoi fait en raison de n'importe quel prétexte (du style citer une directive royale du 17éme siécle pour se justifier...).
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

et oui mais que veux-tu des cons tu en trouveras partout, malheureusement
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ce qui est très amusant c'est que aucun des pros chasses n'a répondu aux problèmes que j'ai posé. Il est bcp plus facile de rester tanquer sur des arguments de souffrance animale (qui reste vrai) mais n'apporte rien au débat.
Le problème du plomb reste prégnant;
Le problème de la loi verdeil reste également.
Le problème du CNPT reste. C'est incroyable qu'au 21e siècle des gens puissent baser leur réflexion politique sur un hobbie. Aller moi je vais fonder un groupe de lobbying sur le jeu de role, et je voterais que pour les élus qui seront d'accord avec moi... :roll: sans compter les méthodes de gestion des sociétés de chasse et du CNPT TRES obscures.
L'envahissement des campagnes par des individus armés a certaines périodes de l'année(bénéfice de qq uns contre le plaisir de tous?belle démocratie).
"Gestion"des animaux. Qu'on arrete de dire que les loups ne peuvent coexister avec les humains.Les italiens s'en tirent très bien et en tirent même des bénéfices.
Mais bon tous les chasseurs le savent...encore 20 ans et l'espèce s'éteindra d'elle même...
Voir le site sur les "Darwin awards", les histoires de chasseurs on ne s'en lassent pas :malefiq:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

Boum a écrit :
Je porte en moi les deux tendances. J'ai grandi au milieu de chasseurs qui sont parmis les plus fervents défenseurs de la nature. Je crois que les chasseurs, les vrais sont d'authentiques écologistes.

J'en ai juste marre de voir n'importe quoi fait en raison de n'importe quel prétexte (du style citer une directive royale du 17éme siécle pour se justifier...).

Correction:

J'en ai juste marre de voir n'importe qui faire n'importe quoi en se justifant de n'importe quel pretexte.
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

je pense que ce qui se dégage de ce debat, c'est qu'il existe des viandards et des cons dans chaque camps....qu'ils soient chasseurs, pêcheurs, randonneurs, ramasseurs de champignons ou pseudo-ecolos....il y aura toujours des abrutis pour "rentabiliser" leurs sorties en ratissant tout ce qui croisera leur chemin ou en laissant leur emprunte dans la nature (detrituts, boulversement de l'ecosystème, etc...).
Je n'adhère pas du tout à la chasse, mais étant un pêcheur passionné, je peut comprendre l'esprit qui peut y regner....il faut le vivre pour le comprendre !
l'idée que j'en degagerai, c'est que quelque soit la finalité de la chose, il ne faut jamais perdre de vu que "l'art" pratiqué (oui c'est bien un art !!) sexerce sur un être vivant !! et cet être vivant, qu'il soit remis en liberté ou tué pour être mangé, merite d'être respecté même dans sa mise à mort ! A la pêche, aprés un beau combat de plus de 20mn avec une carpe de 15 kilos, on la prend en photo et on la remet à l'eau avec tout le respect et l'attention qui se doit ! c'est ça pour moi le respect ! ...et si je decide de garder ma proie, j'eviterai de la laisser agoniser des heures sur la berge comme on peut le voir encore trop souvent.....
le come back du retour !
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

Argrath a écrit :Qu'on arrete de dire que les loups ne peuvent coexister avec les humains.Les italiens s'en tirent très bien et en tirent même des bénéfices.
Mais bon tous les chasseurs le savent...encore 20 ans et l'espèce s'éteindra d'elle même...

Je pense que l'héritage culturel y est pour quelque chose:
En Italie, le loup est bien vu car c'est une louve qui a alété Romus (et Rémulus) futur fondateur de Rome qui fait une part de la grandeur de l'histoire de l'italie d'aujourd'hui.
En France nous avons grandit avec des histoires de mére grand dévorées par des loups, de petits chaperons rouges menacées dans leur virginité et de maisons soufflées par les mêmes loups. Rajoutons y l'effroyable bête du Gévaudan et c'est presque complet...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

téta je crois que tu as bien résumé la chose, Boum aussi...

Argrath n'a pas tort et Mimine non plus

Tout le monde il est beau quoi :lol: (non je ne pète pas les plombs pourquoi :fou: et c'est le cas de le dire)

enfin..dans tous les domaine y compris la 'cause' animale il faut tenter d'être objectif et réfléchi et non de s'emporter à tort et à travers...

Argrath tu ne crois pas que les politiques actuels font déja parti d'un lobby 'jeu de rôles'? J'espère , ça expliquerait leur comportement-fin de la parenthèse.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
soulstar
Forcené
Forcené

Message par soulstar »

J'ai rien contre eux...mais quand les dimanches matin tranquille tu veux ouvrir ta fenêtre juste pour le plaisir de l'air frais de campagne...beinnnnnnn c'est un peu gaché par tout ses bruits de fusils et parfois suivi de cris d'animaux!! :?

Alors je prefère la pêche :clin:
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

misspurple a écrit :
Argrath tu ne crois pas que les politiques actuels font déja parti d'un lobby 'jeu de rôles'? J'espère , ça expliquerait leur comportement-fin de la parenthèse.

Ouais qd on voit et on écoute Sarko :choque: , on sait pas ou est le dongeon, mais on sait où est le dragon...enfin le dragounet... :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre