La chasse

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

+1 haricot
Tiens retournez voir "predator", jsais bien que le film n'est pas une merveille mais ca donne une vague idée...et encore ils nous mangent pas les predators.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

mais j'y pense....les haricots verts sont eux aussi des êtres vivants....ont les plante tout petits, on les élèves, on les arrose et ensuite on les ceuille pour les manger.....c'est horrible !! :roll:
le come back du retour !
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Exactement Tétanos !
On les met même en boite ou en bocaux .

Qui n' a jamais entendu le cri atroce des petits haricots verts quand on les plonge dans l'eau bouillante salé ?

C'est HORRIBLE !

En plus , on les mange avec du sanglier tué à la chasse à cour .
Ou du lapin de garenne tué par un coup de fusil ( sont trop nombreux dans les champs parait il ) .
Ou avec une délicieuse petite caille qui s' envolait vers des cieux plus cléments et qui ne verra jamais les paysages magnifiques qu' elle devait atteindre avec les copines de sa bande !
Ou une belle carpe pêché dans la rivière pollué par l' être humain .
Ou un gros brochet vaincu après une lutte acharnée entre lui et un gros hameçon qui lui a déchiré et torturé le palais pendant d' interminables minutes .

Ou tout simplement avec du poulet issu de l' élevage intensif ! :pleure:

Au fait j' aime la viande notamment les cailles , les cuisses de grenouille , l'autruche , etc ...
marie-pierre
mimil
VIP
VIP

Re: La chasse

Message par mimil »

fridhu a écrit : il faut réguler la population animale en exédent, y'a utilité a préserver les cultures etc... je n'aime pas l'idée qu'on puisse s'amuser en tuant les animaux, mais je peu comprendre qu'il faille réguler.

Et oui, c'est malheureusement le cas. Moi non plus je n'aime pas la chasse mais je reconnais bien volontier son utilité dans notre société actuelle. Nous sommes dans une société où on cherche à contrôler la nature, où on ne veut pas la laisser faire... car finalement la nature s'autorégule très bien toute seule. Mais voilà, nous avons mis notre nez là dedans et avons fait disparaitre les grands prédateurs, c'est de notre faute tout ça ! Si on laissait faire la nature maintenant, il y a aurait démultiplication des grands gibiers et ravage sur les cultures. Alors comme ça nous fait ch*** que des animaux viennent manger nos cultures, b'en, on les tue. Et le tour est joué.

Juste un mot sur les chasseurs, il faut souligner le fait qu'une partie d'entre eux ont une certaine moralité, je vais dire même respect envers le monde animal malgré tout, mais une autre, il faut bien le dire, n'est constituée que par des espèces de bourrus qui s'en donnent à coeur joie pour faire sauter la cervelle des sangliers... enfin bref...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Personnellement j'ai fait du VTT dans un sentier réservé au rando VTT (non je ne me trompe pas de post!!! :P ) et au décours d'un chemin la gente masculine en faction m'a déclaré d'un ton trés agréable "pédé à roulettes dégage nous les hommes on chasse" Quel finesse de langage.... :lol:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Vallly a écrit :Personnellement j'ai fait du VTT dans un sentier réservé au rando VTT (non je ne me trompe pas de post!!! :P ) et au décours d'un chemin la gente masculine en faction m'a déclaré d'un ton trés agréable "pédé à roulettes dégage nous les hommes on chasse" Quel finesse de langage.... :lol:

Ah la rudesse de l'homme contre dame nature "les inconnus" :lol:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

" Alors comme ça nous fait ch*** que des animaux viennent manger nos cultures, b'en, on les tue. "

Les pesticides , les insecticides , la pollution s'en chargent déjà de les tuer !
marie-pierre
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

De toutes façons ce n'est ni du sadisme ni de la torture et en y réfléchissant bien qu'est ce qu'on en a à f****** que certains prennent leur pied en tuant des animaux quand on voit le nombre d'humains qui prennent le leur en bousillant d'autres humains, faut sortir du conte de fées les bêtes sauvage s'en moquent bien de notre tronche un être vivant qui peut en bouffer un autre le fera, la nature est ainsi faite que chaque être vivant en tue un autre ou que leur mort proffite à d'autres encore.

De plus beaucoups ici parlent de ce qu'ils ne connaissent pas ou de ce qu'ils observent de loin, se contentant des informations plus qu'hazardeuseset subjectives relayées par les médias pour se forger une opinion.

Non parcequ'à ce moment si tuer un animal qui a vécu libre vous paraît horrible, que dire des espèces créées par l'homme dans le seul but d'obtenir des reproductions quasi industrielles de bestiaux entassés dans des stalles avant d'être conduites et abattues dans des conditions souvent malsainnes ? c'est pas de la perversion de détourner la nature comme ça si on va par là ?
Et ne vennez pas me faire croire que tous les détracteurs de la chasse sont végétariens, si vous achetez ces produits vous encouragez ces façons de faire et vos élans de bonté envers le rêgne animal volent en éclats.
Tournez un peu la tête, votre vision des choses est à 180° seulement.

:roll:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Daffy a écrit :De toutes façons ce n'est ni du sadisme ni de la torture

1)Du plaisir a tuer

Daffy a écrit :et en y réfléchissant bien qu'est ce qu'on en a à f****** que certains prennent leur pied en tuant des animaux

2)Dont acte: C'est bien du plaisir, voire de la jouissance

Daffy a écrit :quand on voit le nombre d'humains qui prennent le leur en bousillant d'autres humains,

3)Mais jusqu'a nouvel ordre nous ne somme pas que des animaux, et la civilisation est une longue lutte contre l'état de nature et de barbarie.
Deuxio ton raisonnement est abscons. Donc je résume, ya des salauds qui bousillent des humains donc je peux bousiller des animaux. Explique moi je suis tout ouie.

Daffy a écrit :faut sortir du conte de fées les bêtes sauvage s'en moquent bien de notre tronche un être vivant qui peut en bouffer un autre le fera,

4)Mais qui a parlé de conte de fée??? Et puis je le répète les animaux ne sont que des animaux. Nous sommes sensés etre un peu différent. Pas supérieurs, différents. Qd a certains animaux non il ne chassent pas malgré qu'ils en ais les moyens, certaines fourmis pratiquent l'élevage alors qu'elles sont équipées pour la chasse.

Daffy a écrit : la nature est ainsi faite que chaque être vivant en tue un autre ou que leur mort proffite à d'autres encore.

5)Mais sans plaisir personnel

Daffy a écrit :De plus beaucoups ici parlent de ce qu'ils ne connaissent pas ou de ce qu'ils observent de loin, se contentant des informations plus qu'hazardeuseset subjectives relayées par les médias pour se forger une opinion.

6)Tu connais l'économie?Non? alors ne vote pas tu ne sais pas de quoi ca parle. Hasardeux et subjectifs? :fleche: jugement de valeur.
De plus perso, j'habite à la campagne et je sais que je ne promenerais pour rien au monde au milieu des champs avec des chasseurs ds le coin.

Daffy a écrit : Non parcequ'à ce moment si tuer un animal qui a vécu libre vous paraît horrible, que dire des espèces créées par l'homme dans le seul but d'obtenir des reproductions quasi industrielles de bestiaux entassés dans des stalles avant d'être conduites et abattues dans des conditions souvent malsainnes ?

7)Non tuer un animal ne me parait pas horrible, c'est d'en faire un amusement(corridas également). Désolé le jeu du "tout noir" ou "tout blanc" ne m'attire pas. Effectivement, l'élevage en batterie me déplait souverainement. C'est une des conséquences du Libéralisme. Mais bon la je te parle d'économie, et comme tu ne connais pas, tu ne peux pas en parler :clin: .Et puis conditions malsaines, le plomb ca me tente tjs pas.

Daffy a écrit :c'est pas de la perversion de détourner la nature comme ça si on va par là ?

8)Oui tout a fait, c'en est une et extremement grave. Ca va contre toutes mes idées (pas qu'écologiques, c'est absurde économiquement aussi. Mais bon l'économie et toi... :clin: 5tu commences a voir ou je veux en venir :?: ).

Daffy a écrit :Et ne vennez pas me faire croire que tous les détracteurs de la chasse sont végétariens, si vous achetez ces produits vous encouragez ces façons de faire et vos élans de bonté envers le rêgne animal volent en éclats.

9)Je suis pa végétarien non. Je les encouragent pas, j'achète bio dès que possible, mais c'est très cher-Libéralisme tjs!

Daffy a écrit :Tournez un peu la tête, votre vision des choses est à 180° seulement.
:roll:

10)Heureusement sinon on serait ds "l'exorciste"... :lol:

Je te cite entièrement parce que ca m'étonnait qu'un partisan de la chasse ne s'enerve pas encore. Ca yest c'est fait.
La chasse est un hobbie, sans plus. On s'enerve sur ce que l'on aime, on ne réfléchit pas.
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

L'Homme est un animal, certe plus évolué mais cela n'est dû qu'a notre morphologie: pouce opposable qui permet de manipuler des outils, et tout ce qui en a suivit.

Le fait de tuer pour manger, que ce soit pour un humain ou un lion provoque comme tout acte fort une libération d'adrénaline, ce qui a un effet agréable on ne peut pas le nier, c'est chimique tout simplement.

Tu n'as pas compris ce que je disais en parlant d'humains qui prennent plaisir à tuer d'autres humains, je ne fesais qu'une gradation de gravité.

Je parle de ce que je connais effectivement. Si tu n'as jamais parlé avec des chasseurs ni même suivit une chasse tu ne sais pas de quoi tu parles.
Comme le dirait Morphéus (là j'ai honte) il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.

La preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles, sinon tu saurais que le vrai plaisir de la chasse n'est pas d'hoter la vie mais de traquer, de trouver l'animal, de connaître ses habitudes, les chemins qu'il utilise et les principales périodes de sa vie qui déterminnent si on peut le tirer au moment ou on le croise, le vrai plaisir est de connaître en profondeur la nature et d'inter-agir avec elle, de relever telle ou telle dégradation de l'environnement, car le chasseur amoureux de sa relation avec la nature se doit s'il veut préserver cet art de vivre de préserver aussi la nature et de ne pas dégommer n'importe quoi.
La contre-partie de cet engagement est de pouvoir prélever ponctuellement un animal pour le déguster entre amis qui partagent des émotions fortes comme seule une vie proche de la nature peut nous offrir.

As tu une idée des connaissances que l'on doit emmagasiner pour obtenir son permi de chasse ?

NB: en ce qui concerne tes 4 dernières phrases, tu te mets le doigt dans l'oeil.
Dailleurs si tu ne rentres pas dans le jeu du tout blanc-tout noir tu ne devrais pas t'offusquer de telles pratiques, mais les comprendre.

Ha, et je trouve tes idées sur la jouissance un peu tordues :lol:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

haricot vert a écrit :" Alors comme ça nous fait ch*** que des animaux viennent manger nos cultures, b'en, on les tue. "

Les pesticides , les insecticides , la pollution s'en chargent déjà de les tuer !

Oui, en plus, mais il est indéniable qu'il y a trop de grand gibier en France actuellement par rapport à notre mode de vie, l'équilibre fragile ayant été brisé.

daffy a écrit : Non parcequ'à ce moment si tuer un animal qui a vécu libre vous paraît horrible, que dire des espèces créées par l'homme dans le seul but d'obtenir des reproductions quasi industrielles de bestiaux entassés dans des stalles avant d'être conduites et abattues dans des conditions souvent malsainnes ? c'est pas de la perversion de détourner la nature comme ça si on va par là ?
Et ne vennez pas me faire croire que tous les détracteurs de la chasse sont végétariens, si vous achetez ces produits vous encouragez ces façons de faire et vos élans de bonté envers le rêgne animal volent en éclats.
Tournez un peu la tête, votre vision des choses est à 180° seulement.

Là, j'dois dire que j'suis entièrement d'accord, même si on peut le dire un peu plus cool. J'imagine que beaucoup de personnes ici sont dans ce cas, dénonçant la chasse mais ne regardant pas d'où vient la viande de leur assiette. Et là, y a de quoi vomir. Je vous renvois au film The Meatrix (vous pouvez retrouver sur ce site le lien grâce à la fonction rechercher :clin: ). C'est très pertinant comme remarque.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

mimil a écrit :
haricot vert a écrit :" Alors comme ça nous fait ch*** que des animaux viennent manger nos cultures, b'en, on les tue. "

Oui, en plus, mais il est indéniable qu'il y a trop de grand gibier en France actuellement par rapport à notre mode de vie, l'équilibre fragile ayant été brisé.

Tu mets le doigt sur un shéma fondamental du fonctionnement de la nature, chaque espèce d' être vivant si elle croît de façon irraisonnée met en danger l'équilibre et cause des disparitions, c'est pour cela que chaque herbivore a normalement ses prédateurs, prédateurs dont le mode de vie, souvent en meute pour les plus nombreux, avec des reproductions réservées aux dominants en limitte le nombre.
On voit avec les dégats causés par l'homme ce qui se passe quand une espèce ne connaît presque plus d'entrave à sa multiplication.
Car toute espèce a le pouvoir de modifier l'environnement.
Des sangliers en surpopulation ? nous nous devons pour préserver notre confort de contrôler leur expansion.
On fait de même avec les rats, les cafards, les pigeons, personne ne s'en émeut.
Il ne sert à rien de revenir puérilement en arrière en disant "et si on avait laissé les loups....." non, ce qui est fait ne peut être défait, il faut adapter les solutions aux conditions actuelles.

Ou alors on baffoue les libertés individuelles et on limitte le nombre des naissances en s'appuyant sur un système de réprimandes injustes, comme ce fût le cas au Japon....

C'est bien beau de s'insurger, mais aucune des personnes contre la chasse n'a avancé de solution à la surpopulation des grands gibiers, alors laissez donc faire ceux qui s'y intéressent plus de dix minutes sur un forum.... eux savent comment gérer le problème.
C'est trop facile de mettre tous les chasseurs dans le même sac. :clin:

Avec un peu de logique on peut extrapoler: les grands herbivores sont totalement protégés: leur nombre augmente considérablement (surtout les sangliers avec une dizaine de marcassins par portée): ils se nourissent là ou la nourriture est la plus abondante et la plus accessible: les champs qui sont dévastés: deux solutions: au fur et à mesure les agriculteurs se découragent et nous perdons notre seul patrimoine de terroir (la seule chose qui nous rattache aux valeurs de la terre), ou alors des indemnisations délirantes sont prélevées dans nos poches pour être reversées à chaque agriculteur (encore de l'argent qui ne sera pas utilisé à la réhabilitation de logements, à la sécu ou aux aides sociales par exemple) sans compter l'exploitation du bois qui devient impossible car ces animaux sont friands des jeunes pousses sensées remplacer à termes les arbres abattus, là encore les indemnités pleuvent.... économiquement (bien que je n'y connaisse rien :clin: ) nous avons donc tout à perdre à cesser de chasser ces grandes espèces.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

http://www.chasseurdefrance.com/regleme ... permis.htm
Voici un résumé de ce que doit savoir un chasseur...ca va c'est pas la Lune non plus hein?
Pour ta gouverne: je connais la chasse. Mon père et mon grand père étaient chasseurs. Et je les ais accompagnés.Pas souvent. Parce que j'y ai vite eu de la répulsion.
Mon grand père est ingénieur "art et métiers" et mon père kiné, on peut pas les soupconner à priori d'etre trop limité niveau QI. Ils sont nés tous les deux à la campagne (Deux sèvres profond). Ok ils vivent en ville. Mais ils ont acquis ce gout de la chasse de leur enfance à la campagne. Donc ils sont sensés avoir ces "valeurs" cynégétiques dont on nous rabat les oreilles depuis le début de ce post.
Et bien croyez moi ou pas tte les caricatures du sketch des "Inconnus" sur la chasse à la "Galinette Cendrée" y sont. C'est comme ca, point. Je discute souvent avec des chasseurs au bar de mon village actuel (800 hb) ca va je suis bien a la campagne?. Et bien pas mieux.
Ce sont les pratiques de culture et de chasse qui ont détruit l'ecosystème en france. On ne concoit plus la nature qu'aménagée. Et le chasseur en particulier croit que cela lui appartient. Un petit banlieusard a aussi le droit d'aller ds les bois qd cela lui chante, sans crainte de se faire tirer comme un lapin.
Je le repète, comme toi qui a le droit d'avoir un avis sur la chasse, même qq qui ne chasse pas a le droit d'avoir son avis dessus(et moi en plus je connais désolé). Qd a ce plaisir de l'affut, on l'a aussi en admirant les animaux ds la nature sans pour autant faire pan pan. Le plaisir n'est pas que physique(endorphines), il peut etre esthétique et intellectuel.
Au fait,e ne vois pas en quoi ma notion du plaisir essentiel de la chasse est tordu, désolé.
Si, si il ya a plein d'assoc qui militent et qui ont plein d'idées sur la "gestion" des animaux (ROC, RAP et LPO par ex). Et en parlant d'assoc, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil au programme du CNPT, d'aller assister à une de leur réunion. Mmmmmhhhh ca sent la poèsie, le bon sens bien dchez nous boudiou, le racisme, le sexisme, le MEDEF...
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

Argrath a écrit :http://www.chasseurdefrance.com/reglementation/examen/examen_permis.htm
Voici un résumé de ce que doit savoir un chasseur...ca va c'est pas la Lune non plus hein?

:roll: Si encore ce n'était pas qu'un résumé...... t'as raison c'est inné pour tout le monde: dès qu'on voit un oiseau (en mouvement en plus) c'est vraiment trop facile de déterminer en une seconde son espèce, son sexe, si c'est un migrateur ou un grégaire, s'il est assez vieux pour être tiré.......
Les carricatures de pseudos écolos qui râlent sans apporter de solutions existent ausi, la preuve.
Et comment tu veux faire autrement qu'amménager le territoire ? à plus de 60 millions dans un petit pays....
Quand à la fin de ton message, je le répète, tu délires.
Bien sûr que tu as le droit d'avoir ton avis, c'est juste dommage qu'il repose en partie sur le sketch de trois gus, dans le genre effort personnel de réflexion on a fait mieux.

Enfin je vais te laisser te répêter à l'infini, et je suis ravi d'apprendre que ton papa il est cro intelligent, même si je ne vois pas le rapport. :roll:

Encore quelqu'un qui aimerait priver d'autres personnes de leur liberté (reconnue par les services compétants) mettre toute une catégorie de personnes dans le même sac en se basant sur les dérives d'une partie d'entre eux porte un nom et c'est une fermeture d'esprit bien regrettable...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je me permets juste de préciser, car je ne saurai apporter plus d'arguments qu'Argrath -le-grand :prie: sur ce sujet, que personnellement ça m'importe beaucoup de savoir dans quelle conditions sont élevés les animaux que je mange, ce qu'ils ont mangé avant etc...et ce pour plusieurs raisons
:fleche: par 'humanisme' ce que certains appelleront sensiblerie et tant pis
:fleche: par pragmatisme, la viande n'en est que meilleure
:fleche: par soucis écologique et afin d'éviter la résistance aux antibiotiques.

ne mélangeons pas tout, on peut ne pas aimer le fait de s'amuser à tuer/et ou torturer un animal et être omnivore et tolérant à l'égard des chasseurs/mangeurs raisonnables. Voilà. :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Répondre